Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- Corinne
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
C'est où exactement ?
(sortie photo ?)

- Gilles88
- Membre de l'association
Ô rage, un jeune à défoncé le pare brise de la voiture de ma femme, garée sur le parking de la gare. 3 autres véhicules avec. Ce jeune homme a piqué une crise, ce n'est pas la première fois, ma femme me téléphone de la gare et me passe une gendarmette, qui me déconseille de porter plainte, la maman du jeune homme s'engage à rembourser la réparation. Il a attaqué à coup de brique et de pierre, la prochaine fois , ça sera quoi ? En attendant, ma femme est pénalisée, elle ne peut conduire avec un pare-brise qui menace de s'écrouler et semaine prochaine, je ne suis pas là, en séminaire sûr Marseille, comment elle fait pour aller à la gare? J'habite un petit village, pas de bus où très peu pour la gare.
- $acàpof
- Super Gourou
Ils peuvent pas la prendre aujourd'hui chez carglass ou autres ?
- $acàpof
- Super Gourou
Si la mère est fiable dans sa promesse de rembourser OK. Mais sinon pense a faire un constat. Tu as 48h !
- $acàpof
- Super Gourou
Un truc à plusieurs, avec nos gros objectifs, dans ce lieu de débauche ????Corinne a écrit :C'est où exactement ?(sortie photo ?)

- Gilles88
Je préfère pas, d'abord je vais pas avancer 800€(peut être plus) et ensuite j'ai remarqué que le bloc rétro intérieur a bougé, il y a le système de capteur pour les essuie-glaces, je ne sais dans quel état c'est , je préfère passer chez mon garagiste . Il prête des fois sa Zoé ( une voiture, pas une fille )
Modifié en dernier par Gilles88 le samedi 27 août 2016 8:41, modifié 1 fois.
- eric.c
Merci mais j'ai encore un appareil chargé et il me reste plein de N/B. Je ferais ma commande chez Caddy en début de semaine prochaine.thecoin a écrit :Je peux dépanner si tu passes dans le coineric.c a écrit :Plus une bobine couleur dans mon congélateur![]()
Moi qui voulais attendre d'avoir mon labo pour refaire une commande sérieuse c'est raté
Là, je suis sur le pays de Gex et Annecy mais je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour les photos avant de regagner mon Jura.
@ Gilles. Je ne voudrais pas faire mon vieux c... mais j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu autant de problèmes psy. J'aurais tendance à corréler ça avec la montée de la consommation des trucs qui sont là pour dérégler le fonctionnement du cerveau, que ce soit l'alcool à haute dose, la fumette voire pire. Si le pare brise est du feuilleté il ne risque pas de tomber (contrairement au verre trempé dit "Securit" qui s’éparpillait en milliers de petits morceaux que tu gardais longtemps dans la ventilation).
Avec la guerre que se livrent les poseurs de pare-brises il y aura peut-être moyen de faire réparer rapidemement
C'est marrant les flics qui demandent aux victimes de ne pas les obliger à faire leur travail, Je ne comprends pas bien

- $acàpof
- Super Gourou
@Gilles88
Ouais ben cherche pas. Ça peut très très vite chiffrer cette histoire !
Moi je serais toi, c'est direct dépôt de plainte puis déclaration de vandalisme à ton assureur !
La nana s'engage mais quand elle va voir la somme engagé rien ne te dis quelle va pas prendre peur !
Ouais ben cherche pas. Ça peut très très vite chiffrer cette histoire !
Moi je serais toi, c'est direct dépôt de plainte puis déclaration de vandalisme à ton assureur !
La nana s'engage mais quand elle va voir la somme engagé rien ne te dis quelle va pas prendre peur !
- Corinne
- Super Gourou
Non, je voyais plus une shooting photo du couple en question. Ça m'amusait d'imaginer une dizaine de personnes leur déboulant dessus quand ils sont en pleine action, leur disant "non non mais continez ! faites comme si on n'était pas là"$acàpof a écrit :Un truc à plusieurs, avec nos gros objectifs, dans ce lieu de débauche ????Corinne a écrit :C'est où exactement ?(sortie photo ?)

- Gilles88
Suivant la gendarmerie, la plainte ne donnera rien, il n'est pas solvable et sa mère a déjà remboursée pour d'autres dégâts . Elle habite à côté de la gendarmerie en plus .
- $acàpof
- Super Gourou
Pour ton assureur la plainte dans ce cas est très importante. C'est pour justifier l'acte de vandalisme.
@ Corinne
Oui, j'aurais pu proposer une séance shooting prénatal.
Pour montrer au futut petit dans quelles conditions il a été conçu !
@ Corinne
Oui, j'aurais pu proposer une séance shooting prénatal.
Pour montrer au futut petit dans quelles conditions il a été conçu !
Modifié en dernier par $acàpof le samedi 27 août 2016 8:47, modifié 1 fois.
- Gilles88
Pour la séance photo du dessus, ( CA devient chaud, merci Corinne ! ) je propose de venir avec mon Gx680 , ça devrait impressionner la demoiselle 

- Corinne
- Super Gourou
Je dirais : fais le constat et ensuite négocie avec la mère. C'est sûr, il vaut mieux éviter de faire marcher l'assurance. Je l'ai fait 2 fois, à la fin de l'année suivante, ils ont refusé de renouveler mon contrat. Hé oui, il y a eu du progrès pour les consommateurs dans les délais et les modalités de résiliation mais du côté des assureurs ils n'ont pas perdu le Nord. Eux aussi se donnent le droit de ne pas continuer ton contrat (même en cas de sinistre non responsable !!). Et derrière, tu es pris au dépourvu et tu as un mois pour trouver un autre assureur, sachant que tu as une jolie casserole aux fesses alors que tu n'as jamais eu d'accident$acàpof a écrit :Si la mère est fiable dans sa promesse de rembourser OK. Mais sinon pense a faire un constat. Tu as 48h !

- Gilles88
Je viens de regarder mes fesses, je les trouve jolies , mais pas de casserole !
- eric.c
Je ne sais pas si cette c...rie perdure mais il fut un temps ou les assureurs limitaient les montants d'indemnités qu'ils se viraient entre eux.
Moralité l'assureur du "non responsable" payait la majeure partie du sinistre sans avoir la possibilité de se rattraper sur le malus. Pour l'assureur du responsable, si en plus il n'était pas tout risques, C'était le montant "conventionnel" entre assurances (c'est à dire peanuts) et j'allume mon client avec le malus. Avec un peu de bol, ça peut faire du bénéf.
Du coup, un bon conducteur coûte plus cher qu'un mauvais et il a pas intérêt à être bon trop souvent. En plus je vous laisse imaginer la motivation de l'assureur à rechercher la meilleure indemnisation pour son client quand c'est lui qui va devoir payer
Moralité l'assureur du "non responsable" payait la majeure partie du sinistre sans avoir la possibilité de se rattraper sur le malus. Pour l'assureur du responsable, si en plus il n'était pas tout risques, C'était le montant "conventionnel" entre assurances (c'est à dire peanuts) et j'allume mon client avec le malus. Avec un peu de bol, ça peut faire du bénéf.
Du coup, un bon conducteur coûte plus cher qu'un mauvais et il a pas intérêt à être bon trop souvent. En plus je vous laisse imaginer la motivation de l'assureur à rechercher la meilleure indemnisation pour son client quand c'est lui qui va devoir payer

-
Il doit y avoir un quartier réservé aux assureurs (en Enfer)

- Luc
- Super Gourou
Avec la thune qu'on leur donne tous les mois, ils devraient assurer, pourtant! 

- eric.c
Le vide-greniers du jour était plus important que prévu. En ajoutant un repas sympa sur une terrasse au bord de la rivière, le break est resté garé 5 heures en plein soleil. Ce n'aurait pas été bien grave si je n'avais laissé mon sac photo dans le coffre avec le Nikon de service chargé en couleur dedans
La bonne nouvelle c'est que vu ma pénurie de film couleurs il n'y en a eu qu'un d'étuvé. Je pense que les trois Tmax 100 craignaient moins

La bonne nouvelle c'est que vu ma pénurie de film couleurs il n'y en a eu qu'un d'étuvé. Je pense que les trois Tmax 100 craignaient moins
- Luc
- Super Gourou
Pas très bon non plus pour le matos...
- eric.c
En même temps, un F65 payé 12€
Par contre je n'étais pas mécontent du coup de chaud sur l'appareil que j'évaluais avant achat : croyant armer l'obturateur j'ai armé le retardateur. Avec des graisses qui ont 85 ans en général c'est blocage assuré. Avec un appareil noir posé en plein soleil la graisse devait être à au moins 50° et bien fluide et c'est passé

Par contre je n'étais pas mécontent du coup de chaud sur l'appareil que j'évaluais avant achat : croyant armer l'obturateur j'ai armé le retardateur. Avec des graisses qui ont 85 ans en général c'est blocage assuré. Avec un appareil noir posé en plein soleil la graisse devait être à au moins 50° et bien fluide et c'est passé