Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- Gilles88
- Membre de l'association
- joelc
Re: Ô Rage...
Je valide le prolétaire.
Pour moi, c'est simple, il a été vendu, c'est fait. Fallait vérifier avant !
Pour moi, c'est simple, il a été vendu, c'est fait. Fallait vérifier avant !
- Corinne
- Super Gourou
Ben si justement : tu prends un appareil pour pièces, tu reçois, le truc est flambant neuf !Un prolétaire a écrit :
Note pour plus tard: ne rien acheter à Gilles

- alb
- Expert
Tu lui envoies l'appareil avec la pile et un petit mot :
"L'appareil fonctionne en fait parfaitement, contrairement à ce qui était indiqué sur l'annonce. J'ai décidé de vous l'envoyer tout de même. Si vous vous sentez l'âme charitable, vous pouvez me faire une petite donation sur mon paypal : blabla@blibli.fr."
"L'appareil fonctionne en fait parfaitement, contrairement à ce qui était indiqué sur l'annonce. J'ai décidé de vous l'envoyer tout de même. Si vous vous sentez l'âme charitable, vous pouvez me faire une petite donation sur mon paypal : blabla@blibli.fr."
-
- Gourou
Un prolétaire parle de Gilles... pas de Fujicator !Corinne a écrit :Ben si justement : tu prends un appareil pour pièces, tu reçois, le truc est flambant neuf !Un prolétaire a écrit :
Note pour plus tard: ne rien acheter à Gilles

Sinon, personnellement, je prendrais contact avec l'acheteur afin de lui exposer la situation.
Comme c'est un appareil dont Fujicator indique avoir besoin maintenant, je vois plusieurs options :
- je rembourse et propose une solution de compensation (un autre appareil HS)
- j'utilises l'appareil dont j'ai tant besoin le temps d'en avoir besoin et je l'envoie après (l'acheteur gagne un appareil fonctionnel pour le prix d'un HS)
- si l'acheteur ne veut rien savoir, je l'envoies, à contrecœur.
- Fujicator
- Modérateur
Bon tout est arrangé ! J'ai été obligé de mentir mais voilà le litige est clos, le vendeur remboursé ! Oufff ! J'en avais pas dormi cette nuit !
Oui j'ai un gros besoin de cet appareil, jouer l’honnêteté et la transparence aurait été bien trop risqué... Au fond dans cette affaire personne ne perd rien, le vendeur est remboursé et moi j'évite de m'appauvrir encore. (en état de marche il vaut presque 7 fois plus que ce que j'ai reçu).
Cet appareil va servir pour mes projets avec les gosses pour mon travail, le fait qu'il soit ressuscité après trois ans de mort clinique et après un examen d'un photographe pro expert, c'est tout de même un signe ! Il voulait rester avec moi !
Oui j'ai un gros besoin de cet appareil, jouer l’honnêteté et la transparence aurait été bien trop risqué... Au fond dans cette affaire personne ne perd rien, le vendeur est remboursé et moi j'évite de m'appauvrir encore. (en état de marche il vaut presque 7 fois plus que ce que j'ai reçu).
Cet appareil va servir pour mes projets avec les gosses pour mon travail, le fait qu'il soit ressuscité après trois ans de mort clinique et après un examen d'un photographe pro expert, c'est tout de même un signe ! Il voulait rester avec moi !

-
Fuji,
Je crois te connaître assez pour savoir que ce soir, tu auras du mal à t'endormir après avoir menti à ce pauvre homme.
Bonne nuit tout de même.

Je crois te connaître assez pour savoir que ce soir, tu auras du mal à t'endormir après avoir menti à ce pauvre homme.
Bonne nuit tout de même.

- Fujicator
- Modérateur
Oui tu as tout à fait raison, je vais culpabiliser encore un peu...
Je suis du genre qui va rendre la monnaie quand la caissière s'est trompée, alors là c'est vrai que c'est un peu la honte pour moi mais je vais devoir vivre avec.
Une fois de plus cet appareil avait été déclaré mort après des examens répétés quasi mensuels et par un copain professionnel... C'est donc un genre de miracle ou un signe ou je ne sais quelle forme d'expression du destin !

Je suis du genre qui va rendre la monnaie quand la caissière s'est trompée, alors là c'est vrai que c'est un peu la honte pour moi mais je vais devoir vivre avec.
Une fois de plus cet appareil avait été déclaré mort après des examens répétés quasi mensuels et par un copain professionnel... C'est donc un genre de miracle ou un signe ou je ne sais quelle forme d'expression du destin !

- Rémy_91
Une panne intermittente !

- Gilles88
Je propose un pèlerinage chez toi LAURENT, nous allons venir avec nos appareils HS afin sue que lieu miraculeux fasse revivre nos chers objets. Il y avait Lourdes, mais ça, c'était avant ..
- julius23
arrêtez, après il va être canonisé par le papargentiqueGilles88 a écrit :Je propose un pèlerinage chez toi LAURENT, nous allons venir avec nos appareils HS afin sue que lieu miraculeux fasse revivre nos chers objets. Il y avait Lourdes, mais ça, c'était avant ..

- Un prolétaire
- Super Gourou
Amen
Bruno.

Bruno.
- Corinne
- Super Gourou
Tu soignes les rhumatismes aussi ? 

- Fujicator
- Modérateur
Ah tiens guérisseur, une carrière que je n'avais pas encore envisagé ! 

- Luc
- Super Gourou
A mon avis ce doit être une histoire de faux contact vous pensez pas? Un truc qui risque de se reproduire, et qui peut sans doute être réparé... (?)
Sinon ma box a rendu l'âme ce soir, et là pas de miracle... Heureusement un coup de tel chez Bouygues, un petit tour en boutique, et en une heure c'était échangé! Mais ce qui m'a laissé un peu perplexe c'est que pour le vendeur, 5 ans c'est super vieux pour une box!!!
J'espère que l'électronique des numériques qui coûtent un bras n'a rien à voir avec l'électronique d'une box...
Sinon ma box a rendu l'âme ce soir, et là pas de miracle... Heureusement un coup de tel chez Bouygues, un petit tour en boutique, et en une heure c'était échangé! Mais ce qui m'a laissé un peu perplexe c'est que pour le vendeur, 5 ans c'est super vieux pour une box!!!

J'espère que l'électronique des numériques qui coûtent un bras n'a rien à voir avec l'électronique d'une box...

- Corinne
- Super Gourou
Ô RAGE ! une grosse connasse noire, énorme, sur le mur de ma chambre, juste au-dessus de la tête de lit. J'ai horreur de ces bêtes-là, je suis connassophobe, vous savez, ces connasses à huit pattes.
Depuis le temps j'ai évolué dans ma phobie et je peux désormais les vaporiser d'insecticide. Mais celle-ci a résisté et est allée se planquer (fort bien, d'ailleurs puisque j'ai mis 20 mn, terrorisée, à la rechercher) sur un pied de la chaise qui me sert de chevet.
Au final, je suis trop flippée pour rester dans ma chambre, qui par ailleurs pue le Kapo-black-spécial-connasses
Condamnée à dormir dans le canapé, dans le séjour.
Edit : heu... si j'arrive à dormir

Depuis le temps j'ai évolué dans ma phobie et je peux désormais les vaporiser d'insecticide. Mais celle-ci a résisté et est allée se planquer (fort bien, d'ailleurs puisque j'ai mis 20 mn, terrorisée, à la rechercher) sur un pied de la chaise qui me sert de chevet.
Au final, je suis trop flippée pour rester dans ma chambre, qui par ailleurs pue le Kapo-black-spécial-connasses

Condamnée à dormir dans le canapé, dans le séjour.

Edit : heu... si j'arrive à dormir

-
- Site Admin
Elle est mignonne pourtant.

- Corinne
- Super Gourou
Non, pas du tout !
- Armand29
Cette bébête est moins dangereuse pour ta santé que ton napalm .....Corinne a écrit :.....ma chambre, qui par ailleurs pue le Kapo-black-spécial-connasses.....

Si tu as cette bébête

Et puis une petite bête , n'en mange pas une plus grande ...( j'allais mettre autre chose

- Fujicator
- Modérateur
Cette araignée est une tégénaire, un mâle qui cherche une femelle, c'est la saison de reproduction en ce moment. (celle de 3.14 c'est un saltique une toute autre espèce)
Une tégénaire est inoffensive pour nous, ses crocs à venin ne peuvent pas percer notre peau et en plus elle fuit notre compagnie. Ce sont de très belles araignées qui sont loin d'être noires et moches, et qui sont très utiles pour nous comme le disait Armand.
La biomasse des araignées est si forte que cela suffit à comprendre qu'elles sont notre meilleure protection contre les insectes qui eux sont parfois dangereux pour notre santé. (Virus et bactéries transmis par piqures -moutiques-ou par contamination de nos aliments-mouches-). Ce ne sont pas les oiseaux qui font le plus gros du boulot mais bien les araignées.
Oui je suis arachnologue amateur (pas le genre à garder des araignées en boite mais quand j'étais jeune j'ai créé des sites qui existent toujours) et chez moi je n'ai aucune grosse tégénaire noire dans la maison...
Ô Rage...Le monde est mal fait !
Une tégénaire est inoffensive pour nous, ses crocs à venin ne peuvent pas percer notre peau et en plus elle fuit notre compagnie. Ce sont de très belles araignées qui sont loin d'être noires et moches, et qui sont très utiles pour nous comme le disait Armand.
La biomasse des araignées est si forte que cela suffit à comprendre qu'elles sont notre meilleure protection contre les insectes qui eux sont parfois dangereux pour notre santé. (Virus et bactéries transmis par piqures -moutiques-ou par contamination de nos aliments-mouches-). Ce ne sont pas les oiseaux qui font le plus gros du boulot mais bien les araignées.
Oui je suis arachnologue amateur (pas le genre à garder des araignées en boite mais quand j'étais jeune j'ai créé des sites qui existent toujours) et chez moi je n'ai aucune grosse tégénaire noire dans la maison...
Ô Rage...Le monde est mal fait !