Christophe a osé ecrire ce que j'avais tapé hier avant de l'effacer par peur de passer une fois de plus pour un moralisateur.
Il arrive parfois que des membres nous confient leurs états d'âme cela peut déranger et être assimilé à une dérive, mais si il s'agit d'une dérive elle n'est pas spécifique au forum mais est propre à Internet.
Le fait de passer tant de temps sur la toile, de partager notre passion commune et de repérer des choses sur les intervenants fait que l'on finit par oublier que tout cela n'est que virtuel.
Moi même parfois dans mes élans de solitude et de gaité j'ai envie de taper "chers amis"
Mais bon, il m'est facile de ne pas cèder à cette tentation car j'ai déja expérimenté les désillusions de la rencontre par Internet (un week-end avec une américaine barje à Paris...

) et parceque je me complais dans la solitude.
Cela ne m'empêche pas de comprendre que d'autres personnes avec une sensibilité différente puissent tomber là dedans.
Maintenant la question qui se pose c'est de savoir si les modérateurs doivent censurer tout ce qui est du domaine du ressenti personnel, et ça ce n'est pas à moi de le décider ni même d'en débattre.