Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Papouleu »

MAD a écrit :Après tout, nous sommes dans la rubrique "Tribune Libre", rubrique dédiée aux sujets non traités dans les autres rubriques, donc, non photographiques.
Il y a justement là un malentendu du à une insuffisance dans la formulation.
"sujets photographiques non traités ailleurs à l'origine".
Nous allons tirer au clair.
De toutes façons, il y a des annonces, des notes qui au cours du temps ont clarifié les choses et qui sont toujours valable et qu'il suffit de lire.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

chriscard a écrit :on a plus trop d'endroit où exprimer ses émotions dans notre société froide. Je préfère une personne qui exprime sa tristesse avec pudeur, qu'une personne qui se perd dans ses silences.
J'adore la convivialité gentillette qui règne mais qui se transforme en agressivité dés qu'un membre ou un modérateur ouvre son bec pas comme il vous faudrait. On a vu la grande amitié exprimée envers 20x25 il y a deux jours. On peut se demander si les remerciements et les louanges qu'on lui fait régulièrement sont trés sincères. :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Bah... c'est la morte saison pour les photographes, le ciel est gris, les motivations en berne alors du coup on se passe le temps en ergotant sur les travers de notre forum en oubliant qu'il est à notre image, humain, imparfait et basé sur un semblant de communication. :)

Vivement le 6 février et la rencontre à Strasbourg pour que je puisse faire découvrir à quelques uns d'entre vous celui que je suis vraiment...

Ayez confiance... :twisted: :lol:

Sinon oui, à partir du moment où analogic man nous a confié quelque chose de lourd comme le décès d'une de ses camarades, il aurait été respectueux de suspendre les discussions sur l'informatique pour ne pas troubler le discours de ceux qui ont cherché à le soutenir...

C'est vrai que là pour une fois moi aussi j'ai été un peu mal à l'aise. :?
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

@Papouleu

Le sous-titre de la rubrique est "Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes...".

Par "tous les sujets" entend-on tous les sujets photographiques ou tous les sujets non-photographiques???

(D'ailleurs, la formulation du sous-titre n'est pas grammaticalement correcte. Il faudrait dire "Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes leurs formes..." :oops: ).
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Fujicator a écrit : Sinon oui, à partir du moment où analogic man nous a confié quelque chose de lourd comme le décès d'une de ses camarades, il aurait été respectueux de suspendre les discussions sur l'informatique pour ne pas troubler le discours de ceux qui ont cherché à le soutenir...

C'est vrai que là pour une fois moi aussi j'ai été un peu mal à l'aise. :?
Personnellement je n'avais pas vu le message d'Analogic. J'ai répondu au dernier message en cours, avant de le voir.
Peut-être aurait-il été préférable qu'il ouvre un fil spécifique plutôt que d'intervenir dans un fil de pleurnicheries sur les colis qu'il faut aller chercher à la poste, les gastro gazeuse ...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

MAD a écrit :@Papouleu

Le sous-titre de la rubrique est "Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes...".

Par "tous les sujets" entend-on tous les sujets photographiques ou tous les sujets non-photographiques???

(D'ailleurs, la formulation du sous-titre n'est pas grammaticalement correcte. Il faudrait dire "Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes leurs formes..." :oops: ).
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic.php?t=15667

ça a été clairement énoncé.
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

comme ca on est fixé
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Message par MAD »

OK, au temps pour moi...

Désolé pour mes dérives alors.

:-)
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

chriscard a écrit :certains parlent beaucoup et ne postent jamais de photos
Ok! Reçu!
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

Fujicator a écrit :Sinon oui, à partir du moment où analogic man nous a confié quelque chose de lourd comme le décès d'une de ses camarades, il aurait été respectueux de suspendre les discussions sur l'informatique pour ne pas troubler le discours de ceux qui ont cherché à le soutenir...
Désolé, en ce qui me concerne, il m'arrive aussi de manquer de tact. Sorry.
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

MAD a écrit :OK, au temps pour moi...

Désolé pour mes dérives alors.

:-)
Moi itou. Promis, j'arrête de poster.
chriscard
Super Gourou
Super Gourou

Message par chriscard »

SebC a écrit :
chriscard a écrit :certains parlent beaucoup et ne postent jamais de photos
Ok! Reçu!
oh c'était pas très malin de ma part, oublions ca
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

ça m'agace un peu, à force, cette (auto?) infantilisation des membres du forum...

De 2 choses l'une : soit les modérateurs changent de méthode, et deviennent stricts quand aux sujets abordés ici, soit ils continuent à laisser faire. J'ai déjà donné mon opinion sur le sujet, mais ce n'est pas à moi, ni a personne d'autre que lionel et son équipe de choisir leur ligne de conduite.

Mais je trouve au moins aussi ridicule (que les "pleurnicheries sur les colis qu'il faut aller chercher à la poste, les gastro gazeuse"), et sans doute même plus encore, cette façon qu'on certains, tant modérateurs que simples utilisateurs, qui de pleurnicher sur le contenu de certains fils, qui de se confondre en excuses tel des enfant pris le doigt dans le pot de confiture...

Y'a quand même pas grand chose de bien grave dans tout ça, et c'est tout de même pas bien compliqué d'assumer des positions claires, non ?
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

pleurnicherie, moquerie, interference, la solution est simple: ne pas raconter sa vie, ses malheurs, ses etats d'ame (et ta soeur, comme l'a dit le grand Jean-Loup...) sur le forum... et surtout, plutot que de les raconter a des quasi inconnus (ce qui ne veut pas dire que l'on ne s'apprecie pas, qu'on ne se respecte pas et qu'on ne peut jamais se recontrer) rassemblés uniquement par une passion aussi devorante que monomaniaque, on lache son clavier et on parle , on parle, on parle, avec ses parents, ses enfants, ses conjoints, ses proches, c'est un peu plus productif en terme de moral...

...bon allez, assez de lien pour ce soir, j'ai les yeux qui vrillent sur les galeries... :roll: :lol:

@+
Christophe
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

effraie a écrit :ça m'agace un peu, à force, cette (auto?) infantilisation des membres du forum...

De 2 choses l'une : soit les modérateurs changent de méthode, et deviennent stricts quand aux sujets abordés ici, soit ils continuent à laisser faire. J'ai déjà donné mon opinion sur le sujet, mais ce n'est pas à moi, ni a personne d'autre que lionel et son équipe de choisir leur ligne de conduite.

Mais je trouve au moins aussi ridicule (que les "pleurnicheries sur les colis qu'il faut aller chercher à la poste, les gastro gazeuse"), et sans doute même plus encore, cette façon qu'on certains, tant modérateurs que simples utilisateurs, qui de pleurnicher sur le contenu de certains fils, qui de se confondre en excuses tel des enfant pris le doigt dans le pot de confiture...

Y'a quand même pas grand chose de bien grave dans tout ça, et c'est tout de même pas bien compliqué d'assumer des positions claires, non ?
Nos positions ne sont-elles pas assez claires? Ne l'a t-on pas dit, écrit répété? Doit-on vous prendre au mot et liquider tout message digne de la famille Bidochon?
Pensez vous qu'on a envie de se faire lyncher quinze fois par jour?
C'est pas grave? pas grave pour les bavards n'ont que peu à dire sur la photo, et qui écrivent juste pour exister, grave pour ceux qui viennent sur le forum pour la photo et qui ne trouvent plus ce qu'ils cherchent.
Mon coeur ne balance pas longtemps entre eux.
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Bah, ce n'est pas plus mal si une tribune libre permet d'éviter ces épanchements dans des topics techniques.

On peut même imaginer que c'est pour cela qu'elle a été conçue. 8)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Sans parler de ce modérateur qui n'arrête pas de faire des hors-sujets avec ses liens sur la photo. Comme si ce fil était fait pour parler photo.
Ici on défoule son besoin d'épanchement, on vient se faire lire, on éjacule l'excés de ses pensées débridées.
la rien compris! doit respirer trop de gaz anesthesiant. :evil:
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

C'est vrai, insupportable, toutes ces photos, tous ces gens qui font de la photo et la montre!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
@+
Christophe
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Christophe a osé ecrire ce que j'avais tapé hier avant de l'effacer par peur de passer une fois de plus pour un moralisateur.

Il arrive parfois que des membres nous confient leurs états d'âme cela peut déranger et être assimilé à une dérive, mais si il s'agit d'une dérive elle n'est pas spécifique au forum mais est propre à Internet.

Le fait de passer tant de temps sur la toile, de partager notre passion commune et de repérer des choses sur les intervenants fait que l'on finit par oublier que tout cela n'est que virtuel.

Moi même parfois dans mes élans de solitude et de gaité j'ai envie de taper "chers amis" :lol:

Mais bon, il m'est facile de ne pas cèder à cette tentation car j'ai déja expérimenté les désillusions de la rencontre par Internet (un week-end avec une américaine barje à Paris... :oops: ) et parceque je me complais dans la solitude.

Cela ne m'empêche pas de comprendre que d'autres personnes avec une sensibilité différente puissent tomber là dedans.

Maintenant la question qui se pose c'est de savoir si les modérateurs doivent censurer tout ce qui est du domaine du ressenti personnel, et ça ce n'est pas à moi de le décider ni même d'en débattre.
rvlulu
Super Gourou
Super Gourou

Message par rvlulu »

Cela écrit, si l'on doit censurer tout ce qui est du domaine du ressenti personnel, autant fermer le forum
et n'éditer que des notices. :roll:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »