Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- joelc
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
(En même temps, le moindre changement en France engendre des conséquences totalement disproportionnées. Les Français veulent le changement mais sans accepter le moindre compromis. (comme dit dans un autre fil, le beurre, l'argent du beurre et le c...)
C'est l'opinion d'un (ex-)voisin Suisse actuellement au Japon, inutile de me vomir dessus, je ne changerai pas d'avis sans très bonne raison)
De nos jours, en matière de droit à l'image, deux situations peuvent être extrêmement semblables et à la fois totalement différentes en fonction des intentions et circonstances. AMHA, c'est plus d'éducation dont ont besoin les gens que de lois...
C'est l'opinion d'un (ex-)voisin Suisse actuellement au Japon, inutile de me vomir dessus, je ne changerai pas d'avis sans très bonne raison)
De nos jours, en matière de droit à l'image, deux situations peuvent être extrêmement semblables et à la fois totalement différentes en fonction des intentions et circonstances. AMHA, c'est plus d'éducation dont ont besoin les gens que de lois...
- Luc
- Super Gourou
Pas faux! Mais est-il plus facile de faire une loi ou d'éduquer les gens...? On a besoin d'une loi, je pense...joelc a écrit :c'est plus d'éducation dont ont besoin les gens que de lois...

- P@dh
- Super Gourou
Oui, une loi pour éduquer les gens...
P@dh.

P@dh.

- joelc
Bien vu!P@dh a écrit :Oui, une loi pour éduquer les gens...![]()
P@dh.

Bonne chance!
- Luc
- Super Gourou

Et aussi parce que j'en ai marre d’être hors-la-loi!

- joelc
En quatre lettres: PVPP.
Pas vu pas pris.
ça fait des merveilles, pour les exceptions, on se débrouille avec diplomatie et tact.
Pas vu pas pris.
ça fait des merveilles, pour les exceptions, on se débrouille avec diplomatie et tact.
- FRISCO
- Super Gourou
C'est vrais que t'es au Japon toi, les bons plans que tu dois te fairejoelc a écrit :Je me demande s'il est possible de trouver un RP au Japon, c'est vrai que j'aimais acheter ce magazine...
Sinon, Ô Joie! Je viens de me souvenir que j'avais un Summicron V5 au fond de mon sac!
Ouais, je sais, j'ai des problèmes de riche.

Comment j'aimerai que ce soit l'un de mes prochains voyage mais ça reste assez cher plus cher en tout cas que mon dernier voyage au US.
Tu m'étonnes que tu vas en trouver à la pelle des Sonnar.
- Luc
- Super Gourou
Parait qu'au Japon, il y a autant d'argentique que de numérique. Vrai...?
- Habib
- Super Gourou
vrai en magasin mais au final enormement de Japonais utilisent du numérique
- Luc
- Super Gourou
S'il y en a en magasin c'est que ça se vend non?!? 

-
- Expert
Eh ben voilà!!!
Mon premier tirage noir&blanc!
Pour cette première séance au labo du club photo, on était deux à découvrir, mais il y a une troisième personne qui manquait. Donc 3 petits nouveaux à découvrir le labo pour cette année!! Notre "instructeur" était plutôt content...
Sinon, ben, c'est un premier tirage... pas top top... mais c'est le premier!!!
Reste plus qu'à pratiquer, et dans quelques mois (peut-être quelques semaines!?!?), je pourrai présenter quelques scans de mes propres tirages.
A+

Mon premier tirage noir&blanc!
Pour cette première séance au labo du club photo, on était deux à découvrir, mais il y a une troisième personne qui manquait. Donc 3 petits nouveaux à découvrir le labo pour cette année!! Notre "instructeur" était plutôt content...

Sinon, ben, c'est un premier tirage... pas top top... mais c'est le premier!!!

Reste plus qu'à pratiquer, et dans quelques mois (peut-être quelques semaines!?!?), je pourrai présenter quelques scans de mes propres tirages.
A+

-
- Super Gourou
- joelc
FauxLuc a écrit :Parait qu'au Japon, il y a autant d'argentique que de numérique. Vrai...?

- greuh
- Super Gourou
Un pote m'a expliqué comment une de mes photos a été vue 800 fois dans la nuit. Apparemment, y'a un truc qui s'appelle "Flickr Explore" où ils font des spotlights sur des photos du site.
Le "O Joie" c'est que ça explique pourquoi y'a 4-5 ans une de mes photos (pas top d'ailleurs) avait été vue 800 fois en une nuit... J'ai _enfin_ l'explication !
Le "O Joie" c'est que ça explique pourquoi y'a 4-5 ans une de mes photos (pas top d'ailleurs) avait été vue 800 fois en une nuit... J'ai _enfin_ l'explication !

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Luc a écrit :Mme filippetti l'avait promis dans Polka magasine

Pardon, ça m'a échappé.

- joelc
Double Ô Joie!
-J'ai shooté une XP2 et j'adore ce film, un nouveau favori!
-J'ai fait développer cette XP2 dans un magasin de photo, la vendeuse me baragouine quelques trucs, me tend un coupon, je regarde les chiffres croyant à la date ou je pourrait venir: 18:15, c'est pas une date. J'ai récupéré mes photos une heure plus tard, travail tiptop
coût de l'opération: 2018¥, 14€...
-J'ai shooté une XP2 et j'adore ce film, un nouveau favori!
-J'ai fait développer cette XP2 dans un magasin de photo, la vendeuse me baragouine quelques trucs, me tend un coupon, je regarde les chiffres croyant à la date ou je pourrait venir: 18:15, c'est pas une date. J'ai récupéré mes photos une heure plus tard, travail tiptop

- Réginald
- Modérateur
Ô joie, j'ai reçu le rollei 35 de Daouar aujourd'hui.
Déjà grillé une moitié de tri x à photographier n'importe quoi dans la maison depuis que je suis rentré du boulot. Il me plait déjà cet appareil.
Déjà grillé une moitié de tri x à photographier n'importe quoi dans la maison depuis que je suis rentré du boulot. Il me plait déjà cet appareil.
- Luc
- Super Gourou
0 joie, ce matin j'ai commandé 5 boites de 100F 13x18 de baryté Foma!
(Ainsi que du 24x30 RC pour les contacts, et 2 Fomapan 400 afin de me faire une idée sur ce film en 120...)

- Gilles88
O joie, je viens de recevoir un Zorki 4 vendu HS , avec un Jupier 8. C'est un problème de rideaux, je vais le régler, j'en ai fait plusieurs. Et le Jupiter et des années 2000, il est impeccable. Le tout pour un prix indécent,...
- daouar
- Super Gourou
Il me semble qu'il n'y a pas eu de Jupiter 8 fabriqué au 21ème siècle, d'après ce que j'ai lu la production s'est arrêtée, comme beaucoup d'objectifs "soviétiques", dans les années 90 avec le Jupiter 8-1.
Il se dit aussi que les russeries commençant par 0 ou 00 voir 000 seraient des séries spéciales pour l'armée / les apparatchik, ou des prototypes...
Il se dit aussi que les russeries commençant par 0 ou 00 voir 000 seraient des séries spéciales pour l'armée / les apparatchik, ou des prototypes...