Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Re: Ô Rage...

Message par Renaud LÄMMLI »

eric.c a écrit :catégorie "vintage"
:hello: Surtout que d'après mon Harrap's ça veut dire "d'avant 1914" ! Bon, ça veut dire aussi "vendange", alors buvons ! :sante:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Luc a écrit :
eric.c a écrit :Par contre, mercredi j'ai chiné une lampe "produits Kodak en vente ici" franchement sympa. je ferais une photo quand je l'aurais fixée
ça c'est un truc que j'aimerais bien trouver! :bienjoue:
Le broc avait deux pub murales éclairées (une double face et une simple face) plus le lustre à suspendre au plafond. Comme je vois que dalle dans mon bureau j'ai pris le lustre. Mauvaise nouvelle : c'était à Chalon sur Saone
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Je ne sais pas ce que fout DHL avec mon colis mais il voit du pays !!!!

Mon précédent colis parti de l'Allemagne est passé par Nantes avant de revenir chez moi dans le nord... Si ils deviennent comme la Poste où le monde... :tete: :tete:

Ven, 16.09.16 15:49 - Les données de commande pour cet envoi ont été transmis électroniquement à partir de l'expéditeur à DHL.
Ven, 16.09.16 19:25 Rüdersdorf, Allemagne La cargaison a été traitée dans le centre de package de départ.
Lun, 19.09.16 02:10 Speyer, Allemagne La cargaison a été traitée dans le centre du package cible.
Wed, 21/09/16 11h42 Allemagne L'expédition outre-mer a été traité dans le centre de package d'exportation.
Wed, 21/09/16 22h15 Speyer, Allemagne La cargaison a été traitée dans le centre du package cible.
Thu, 22/09/16 12h26 PARIS, France L'envoi est arrivé au centre de la parcelle.
Ven, 23.09.16 01:42 Speyer, Allemagne La cargaison a été traitée dans le centre du package cible.

7 jours pour revenir au point de départ ils se foutent de la gueule du monde bordel :evil:
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Woooooooouai ce soir il est de retour à Paris !!!!

Ven, 23.09.16 16:40 PARIS, France La cargaison a été traitée au centre de la parcelle.

Le colis en une journée il est capable de faire un aller retour Allemagne Paris mais DHL est incapable de livrer en 7 jours :bienjoue: :bienjoue:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Oui mais ta localisation c'est "no man's land"... Pas facile pour le facteur! :mrgreen:
Sérieusement il doit arriver ou ce colis?
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Tmy a écrit :Woooooooouai ce soir il est de retour à Paris !!!!

Ven, 23.09.16 16:40 PARIS, France La cargaison a été traitée au centre de la parcelle.

Le colis en une journée il est capable de faire un aller retour Allemagne Paris mais DHL est incapable de livrer en 7 jours :bienjoue: :bienjoue:
Avec UPS, j'ai eu une fois un aller retour en Cologne et Rennes en 6h, sachant que c'était moi qui envoyais le colis de Bordeaux, à la Roche sur Yon. Des fois.....
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

PierreL a écrit :
Tmy a écrit :Woooooooouai ce soir il est de retour à Paris !!!!

Avec UPS, j'ai eu une fois un aller retour en Cologne et Rennes en 6h, sachant que c'était moi qui envoyais le colis de Bordeaux, à la Roche sur Yon. Des fois.....
Idem, un courrier urgent, strasbourg-paris.....il est passé par l'allemagne, a atterri à paris, a repris l'avion pour l'allemagne avant de repartir pour paris...délai dépassé, et quasi impossible de râler chez UPS. C'était ma dernière fois avec UPS !
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Le plus invraisemblable dans l'histoire c'est que le lendemain ou le surlendemain, la personne qui attendait le colis suivait un camionnette UPS qui a eu un accident à un rond point pour un refus de priorité et mon colis était dans la camionnette! heureusement uniquement de la tôle froissée....
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Vous ne vous dites pas que parfois, il peut y avoir des erreurs d'encodage ? Oui je sais, c'est moins drôle du coup :arrow:
Ven, 23.09.16 01:42 Speyer, Allemagne La cargaison a été traitée dans le centre du package cible.
Genre si on enlève la 2ème ligne, tout de suite ça devient plus logique.
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Tu veux dire par là que ça fait 7 jours qu'il est au même endroit ? je me demande ce qui me rassurerait le plus tu vois... :?

Ce que je reçois ce matin est plus logique :

Sat, 24/09/16 01h38 PARIS, France L'envoi a quitté le centre de package.
Modifié en dernier par Tmy le samedi 24 septembre 2016 6:54, modifié 1 fois.
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

PierreL a écrit :Le plus invraisemblable dans l'histoire c'est que le lendemain ou le surlendemain, la personne qui attendait le colis suivait un camionnette UPS qui a eu un accident à un rond point pour un refus de priorité et mon colis était dans la camionnette! heureusement uniquement de la tôle froissée....
:shock: :bienjoue:
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Tmy a écrit :Tu veux dire par là que ça fait 7 jours qu'il est au même endroit ? je me demande ce qui me rassurerait le plus tu vois... :?
Non, je veux dire que le jeudi 22 à 12.26, le colis arrive à Paris ; le vendredi 23 à 16:40 le colis est prêt à repartir.
Mais qu'il n'a pas transité par l'Allemagne (Speyer). Et que cette info est soit erronée, soit ils ont dans leur vocabulaire différentes définitions pour le verbe "traiter" (par exemple, dans le cas de "Ven, 23.09.16 01:42 Speyer, Allemagne La cargaison a été traitée dans le centre du package cible." ça voudrait juste dire "on a passé un coup de téléphone à DHL Speyer pour leur demander un truc".

Pour le coup, le fait que le colis ne soit pas retourné en Allemagne devient super cohérent avec la suite, et le timing, à savoir
Sat, 24/09/16 01h38 PARIS, France L'envoi a quitté le centre de package.
FrancoisM
Gourou
Gourou

Message par FrancoisM »

Moi ce que je trouve bizarre c'est l'alternance entre des jours en français (Ven) et anglais (Thu)

UPS est coutumier du tracking "erratique".
Selon un tracking il y a quelques mois, un colis parti d'Ontario se baladait au Nouveau-Mexique (WTF?) alors qu'au même moment l'homme en brun reculait dans mon entrée ...

Corinne a écrit :Vous ne vous dites pas que parfois, il peut y avoir des erreurs d'encodage ? Oui je sais, c'est moins drôle du coup :arrow:
Genre si on enlève la 2ème ligne, tout de suite ça devient plus logique.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Plains toi !!! Le recours à Speedy Gonzales a permis de te livrer à temps. Ça, c'est du service :mrgreen:
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

je viens de découvrir que ma banque propose désormais le virement SEPA en option payante :evil:
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Un virement SEPA c'est 30 cts, au delà c'est illégal. Je pense que ces **** contourne ça en te le vendant comme un service.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ô rage, j'ai des petits dépôts de rouille sur le bord de quelques tirages! :tete:
Faut que je trouve de meilleures petites pinces, qui ne rouillent pas dans l'eau...
L'idéal serait des pinces en plastique d'ailleurs, car le bois s’abîme et la peinture finit par s'écailler...
Sauriez-vous si ça existe, et ou s'en procurer...? Merci d'avance, vous m'aideriez bien sur ce coup là! :wink:

Image
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Message par vdragon76 »

Durst en fournissait d'excellente avec sa sécheuse film UT100... mais pour avoir ça séparément ... :roll:

V.
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Dans une quincaillerie par hasard j'ai trouvé des pinces à linge en inox :) ce modèle http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:M ... AnQh8P8HAQ
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Yael a écrit :je viens de découvrir que ma banque propose désormais le virement SEPA en option payante :evil:
Je suis en train de migrer à la filiale 100% en ligne de la Société générale, je vais passer de 80€ par an de frais bancaires à ... zéro. Avec une prime de bienvenue de 150€ :mrgreen:

Parce que, finalement, en 15 ans dans la même banque, je n'ai vu mon conseiller que deux fois, la dernière pour négocier mes coûts bancaires :roll:

Et dernièrement ils ont changé les règles des virements, c'est toujours gratuit mais il faut pré-déclarer le compte, ce qui mets 3 jours. En plus, il n'y a aucun suivi de la procédure, on ne sait pas si c'est prit en charge, on ne reçois ni mail ni sms, que ce soit lors de la demande tout autant que lors de son acceptation :shock: Dire qu'il parait que c'est pour la sécurité, je trouvais la procédure précédent, avec l'envoi d'un code sur mon smartphone, bien plus sécurisé, en fait. Et quasi immédiate :tete:

Mais la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est les frais de retrait en DAB : plus de 4 retraits hors de leur réseau, bim, 1€ de frais :twisted:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »