Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
-
- Site Admin
Re: Ô Rage...
Quelle est la particularité du double x?
- Luc
- Super Gourou
C'est un film cinéma qui a des hautes lumières particulières, avec un effet de halo...
J'aurais aimé l'essayer mais bon...
J'aurais aimé l'essayer mais bon...

- Gilles88
- Membre de l'association
Ben , en voulant retirer l'étui de l'Autocord, le dos c'est ouvert brutalement .... Il faut dire que je n'aime pas travailler avec l'étui qui m'empêche de fixer sur le sabot du flash la cellule VC Meter, sur le Yashica c'est pareil. Résultat, 3 vues de foutu , surtout une d'une expo
. Maintenant, faut que je trouve une sangle pour travailler sans l'étui, si vous avez une adresse.

-
Alors que je cherche (en vain) le livre de Michel de Ferrières "Canon EOS-1 N", je m'étais décidé à acheter son équivalent en anglais, trouvé aux USA pur moins de 12$ port compris. Le colis est perdu, le vendeur m'a remboursé via Paypal (sans bavure).
Mais je n'ai toujours pas mon bouquin.
Ce n'était qu'un caprice de vieillard, puisque depuis je suis arrivé à apprivoiser le EOS-1 N (ex Osborne).

Mais je n'ai toujours pas mon bouquin.
Ce n'était qu'un caprice de vieillard, puisque depuis je suis arrivé à apprivoiser le EOS-1 N (ex Osborne).

-
- Super Gourou
Je crois avoir toujours le mode d'emploi de l'eos 1N. Ca me gonflerait un peu de faire des .pdf de toutes les pages, mais si il y a un chapitre ou des questions particulières, je veux bien:
1- faire la recherche pour le retrouver
2- te faire des .pdf des pages incriminées.
V.
1- faire la recherche pour le retrouver
2- te faire des .pdf des pages incriminées.
V.
- Luc
- Super Gourou
Le livre de Michel de Ferrières "Canon EOS-1 N" n'existe pas en soi...
Lorsque je l'ai acheté il y a 12 ans, j'ai été surpris au déballage de m'apercevoir qu'il s'agissait en fait du livre sur l'Eos 1, avec un petit fascicule de 8 pages posé par dessus, expliquant les différences entre les 2 appareils...
Tiens, vous allez me redonnez envie de l'utiliser cet appareil que j'ai toujours!
A part le bruit de l'obturateur et le poids (surtout avec le booster...), il est très agréable à utiliser et possède un superbe viseur 100%!
Lorsque je l'ai acheté il y a 12 ans, j'ai été surpris au déballage de m'apercevoir qu'il s'agissait en fait du livre sur l'Eos 1, avec un petit fascicule de 8 pages posé par dessus, expliquant les différences entre les 2 appareils...
Tiens, vous allez me redonnez envie de l'utiliser cet appareil que j'ai toujours!

A part le bruit de l'obturateur et le poids (surtout avec le booster...), il est très agréable à utiliser et possède un superbe viseur 100%!
-
vdragon76,
Merci, pour l'offre mais j'ai le mode d'emploi, livré avec l'appareil EOS-1, le N n'a que quelques capteurs de mise au point et de mesure de la lumière en plus.
Le bouquin de De Ferrières n'était qu'un caprice (tout comme l'appareil lui-même).
Luc,
C'est vrai que c'est appareil n'a besoin de moi que pour presser le bouton et pour le mettre devant le sujet. Il se démerde très bien tout seul.
L'âge m'ayant doté de tympans en peau de saucisson,
je n'avais pas trop remarqué le bruit.

Merci, pour l'offre mais j'ai le mode d'emploi, livré avec l'appareil EOS-1, le N n'a que quelques capteurs de mise au point et de mesure de la lumière en plus.
Le bouquin de De Ferrières n'était qu'un caprice (tout comme l'appareil lui-même).

Luc,
C'est vrai que c'est appareil n'a besoin de moi que pour presser le bouton et pour le mettre devant le sujet. Il se démerde très bien tout seul.
L'âge m'ayant doté de tympans en peau de saucisson,

- Luc
- Super Gourou
Les pages les plus importantes du mode d'emploi sont celles pour les fonctions personnalisées, car c'est un boitier qu'on peut configurer de façons très différentes!
- Lapin Garou
- Gourou
Effectivement j'avais loupé le dernier épisode...ALambix a écrit :non, moi j'ai compris qu'ils arrêtaient toute la série.
un p'tit lien:
http://www.focus-numerique.com/voigtlan ... -7938.html

Merci pour le lien.
-
Heureusement j'ai un mode d'emploi PDF concernant cet appareil EOS-1 N. Ce mode d'emploi imprimé en A4 pèse presque autant que l'appareil, il me donne tous ces conseils.Luc a écrit :Les pages les plus importantes du mode d'emploi sont celles pour les fonctions personnalisées, car c'est un boitier qu'on peut configurer de façons très différentes!
Mais par caprice, j'étais à l'affût de ce bouquin de M. de Ferrières, (des fois qu'il m'apprenne à faire de bonne photos, car après plus de 50 ans de pratique, je suis toujours à la recherche du "Graal" ou de la "Pierre de Rosette").

-
- Passionné
De la difficulté de la relation avec les modèles pour un portraitiste novice... J'ai obtenu des portraits corrects de certaines personnes en les prenant quasi par surprise, genre "je vais faire ton portrait" "maintenant?" "oui maintenant, ok?" "ok!". Par contre, dernièrement je prends rdv avec une jeune femme que je connaissais relativement bien, on se trouve un lieu calme et bien éclairé, je me pointe avec un boîtier, 3 optiques et un réflecteur, on s'applique pendant 45 minutes en shootant 2 pellicules... En regardant mes planches contacts je réalise que je n'ai jamais réussi à la détendre complètement. Je fais quand même plein de tirages de lectures et quelques barytés dont je suis relativement content... à l'arrivée mon modèle se trouve "triste" ou "vieille" sur tout ce que je lui montre 

- ALambix
- Super Gourou
Ô rage, pas moyen de rajouter des photos sur flickr ce soir...même des photos déjà mises plantent...
-
- Gourou
ça s'est calmé un peu plus tard
mais oui, parfois, ça plante. À croire que le monde qui vit à l'heure américaine met plein de photos en fin de journée le dimanche.

- PierreL
- Super Gourou
ô rage, je veux changer la rotule de mon pied manfrotto, je dévisse les 3 petites vis en dessous et après... plus rien. Il n'y a rien qui bouge! A priori, on la rotule doit être fixée sur un pas de vis mais c'est hyper serré. j'ai essayé avec une pince et je n'ai fait que marquer l'axe verticla en alu malgré que je l'ai protégé des mâchoires de la pince.... 

- apx25
- Super Gourou
Sur mon pied manfrotto les trois vis ne servent que comme sécurité de blocage. La tête est vissée sur un axe central 3/8". Il suffit en principe de tourner la tête complète dans le sens contre-horaire après avoir libérer les trois vis de sécurité.
- PierreL
- Super Gourou
Je viens de ressayer en m'y prenant un peu différemment, après avoir forcé un peu, un petit clac bien audible puis ça s'est dévissé tout seul. Après vérification, il semblerait que par précaution l'ancien proprio du pied ai rajouté un peu de frein filet... la bonne blague.... 

- ALambix
- Super Gourou
Ben je t'avoue que j'y songe au frein filet, car ma tête à moi elle se dévisse souvent !PierreL a écrit :Je viens de ressayer en m'y prenant un peu différemment, après avoir forcé un peu, un petit clac bien audible puis ça s'est dévissé tout seul. Après vérification, il semblerait que par précaution l'ancien proprio du pied ai rajouté un peu de frein filet... la bonne blague....
(surtout quand elles sont blondes à jupe courte et forte poitrine, allez les gars ne diten tpas que vous n'alliez pas me la sortir !)
- paoloroid
- Super Gourou
Ô rage ! (ou Ô honte !)
Ça fait quelques jours que j'essaie un numérique plein format et je trouve ça super !
Ça fait quelques jours que j'essaie un numérique plein format et je trouve ça super !
- antipatr
Ben oui...paoloroid a écrit :Ô rage ! (ou Ô honte !)

- Mathieu M
- Super Gourou
Il n'y a pas de honte à utiliser un numérique de qualité pour certains projets où par nécessité le numérique s'impose, et de continuer à photographier en argentique quand on le veut ou le peut.antipatr a écrit :Ben oui...paoloroid a écrit :Ô rage ! (ou Ô honte !)
Ça fait quelques jours que j'essaie un numérique plein format et je trouve ça super !Et çà n'empêche pas de faire de l'argentique en sus.