Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

Pour moi, ça fait longtemps que le débat n'a plus de raison d'être. Je n'ai aucun complexe à employer l'un ou l'autre: c'est le résultat que je veux obtenir qui décide, et chaque système est fait pour un cas particulier.
Le seul souci est que certaines ne sont pas publiables ici! :D

V.
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Entièrement d'accord, chaque technique son utilisation :hello:
paoloroid
Super Gourou
Super Gourou

Message par paoloroid »

Le débat je m'en tape... C'est la dépense qui se profile qui me fait enrager...
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

paoloroid a écrit :Ô rage ! (ou Ô honte !)
Ça fait quelques jours que j'essaie un numérique plein format et je trouve ça super !
ça ne peut pas être mauvais, mais ce sont bien 2 philosophies tout à fait différentes... A chacun ses goûts et ses choix!

Pour moi il n'y a rien de mieux que l'argentique: un négatif c'est réel, ça se classe bien sans risquer de s'effacer, et je ne veux pas gérer des centaines de Go de données, en plus à recopier régulièrement sur de nouveaux disques durs! Je m'en sors bien mieux avec mes classeurs de négatifs! Et puis quand on aime le labo traditionnel... :mrgreen:
Le gros inconvénient de l'argentique c'est le temps passé, qui même si on aime est toujours trop de temps passé! En effet on aimerait faire plus de prises de vues et on est toujours en retard dans ses tirages... :lol: Mais d'un autre coté ce temps passé nous rappelle aussi que dans la vie on n'a rien sans rien! :-**

Le numérique c'est pratique et je m'en sers comme par exemple aujourd'hui lors d'une sortie de classe pour illustrer de cahier de découverte du monde des enfants. Un pauvre petit compact en ce qui me concerne... :roll: C'est pratique mais voilà... une photo très drôle sort du lot et j'aurais aimé l'avoir sur négatif! :tete:

Edit: j’écrivais pendant que tu postais, j'ai donc continuer un peu le débat... :mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô Rage immédiate !

Je viens de passer devant un écran de TV et je suis resté scotché, sur une chaine débile un mec prend des tas de films et plans films non exposés pour récupérer de quoi faire un lingot d'argent qu'il vend 120$ !

Je ne savais même pas que c'était possible, mais qu'importe ! quel gaspillage c'est débile... :tete:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

paoloroid a écrit :Ô rage ! (ou Ô honte !)
Ça fait quelques jours que j'essaie un numérique plein format et je trouve ça super !
Si c'est un Nikon tu es pardonné ! :mrgreen:

Plus sérieusement, j'utilise moi aussi du matériel photographique numérique mais pour faire des photos car pour faire ce que j'ai envie de faire en numérique il me faudrait acheter un nikon DF minimum et avoir ce qu'il faut en ordi et imprimante pour l'exploiter... :roll:

ça et le fait de devoir attendre pour voir le résultat de son travail, je suis accroc à cette période d'attente, de désire et de rêve ! :D
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :Ô Rage immédiate !

Je viens de passer devant un écran de TV et je suis resté scotché, sur une chaine débile un mec prend des tas de films et plans films non exposés pour récupérer de quoi faire un lingot d'argent qu'il vend 120$ !

Je ne savais même pas que c'était possible, mais qu'importe ! quel gaspillage c'est débile... :tete:
selon TON point de vue d'argentiste. Mais si lui pense que ça ne sert plus, au moins il "recycle" l'argent .
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Sauf qu'à vendre les plan films pour la photo, j'imagine qu'il y en a pour 100x la valeur en métal argent qu'il arrivent à en tirer :roll:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

j'ai vu un doc il y a longtemps sur la fabrication des films Kodak et bien chez Kodak il n'y avait pas de petites économies, il recyclait les confettis provenant de la perforation des film, l'argent était récupéré et remis dans le circuit :wink:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

daouar a écrit :Sauf qu'à vendre les plan films pour la photo, j'imagine qu'il y en a pour 100x la valeur en métal argent qu'il arrivent à en tirer :roll:
Là par contre je suis d'accord.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Des plans films kodak noir et blanc des années 90 que j'ai utilisé avec succès détruits par centaines, des bobines neuves de film cinéma... le travail pour récupérer l'argent et tout ça tout ce gaspillage pour gagner 165 dollars ! Non je suis désolé c'est du grand nimp ! :evil:
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Toulin a écrit :Alors que je cherche (en vain) le livre de Michel de Ferrières "Canon EOS-1 N", je m'étais décidé à acheter son équivalent en anglais, trouvé aux USA pur moins de 12$ port compris. Le colis est perdu, le vendeur m'a remboursé via Paypal (sans bavure).
Mais je n'ai toujours pas mon bouquin. :hello:
Pour la fin de l'histoire, ô rage devient ô joie, si je n'ai toujours pas le bouquin, j'ai gagné du fric.

Paypal m'a rendu 36 cents de plus que ce que j'avais payé.

:mrgreen:
:hello:
3point14
Site Admin
Site Admin

Message par 3point14 »

C'est con; en les revendant il gagnerait plus d'argent ...
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Fujicator a écrit :Ô Rage immédiate !

La palme d'or de la débilité, en effet!!! Image
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Loin de moi l'idée d'être anti-américaine-de-base mais là, on parle :
1/ d'une émission de télévision
2/ destinée au grand public (enfin, c'est ce que j'en comprends d'après le post de départ)
3/ au public américain.

C'est un peu le cumul, là :roll: même si je concède que le point n°3 est accessoire : ça pourrait aussi être du "made in France".

Bref, je suis d'accord avec vous : c'est assez affligeant.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Ils finiront par ferrailler les Leica séries limitées pour en revendre le placage or.

:mrgreen:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Pas trop grave, la plupart sont des Fed rebadgés (avec en plus des aigles et des croix gammés :twisted: ).
gigibertcha
Super Gourou
Super Gourou

Message par gigibertcha »

Rage!!! mes deux PF 18x24 faits avec un Fujinon SF 300mm 1:5,6 sont flous de chez flou...
Mais Ô Joie j'ai trouvé pourquoi:
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 83&t=53621
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Retour en catastrophe chez moi, un méchant calcul en est la cause, annulation des les rendez-vous, encore plus de retard dans mon travail..
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Courage, Gilles. Repos, et essaie de ne pas stresser du retard que tu peux prendre sur les choses. Sans mauvais jeu de mots, il est temps pour toi de prendre du vrai repos plutôt que de compter et calculer à la performance...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »