Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
vdragon76
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par vdragon76 »

:D :D :D
V.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Excellent !!! :lol:

Quant à toi mon poto Alambix pas besoin de te dire qu'il faut te ménager pour rester en forme afin de veiller au confort de ta famille ! :)

Promis je ne te harcèlerai plus sur le grand format et autres pratiques photos lourdes... :oops:
ThomasLC
Gourou
Gourou

Message par ThomasLC »

Ô petite rage, je viens de développer deux HP5 que je trouve un peu légères... ben oui, quel con, je les ai exposées à 800, mais développé à 400. Pfff. :x
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Ne t'inquiète pas, il y a de grandes chances que ça passe! Un demi grade de plus, on perd un tout petit peu dans les ombres, mais au final un beau tirage quand même! :)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Et si tu scannes, un film peu dense c'est mieux avec le s scanners qui ont souvent une faible dmax...
ThomasLC
Gourou
Gourou

Message par ThomasLC »

Luc a écrit :Ne t'inquiète pas, il y a de grandes chances que ça passe! Un demi grade de plus, on perd un tout petit peu dans les ombres, mais au final un beau tirage quand même! :)
Oui ça passera, d'autant que j'aime les images sombres. Mais je m'en veux quand même parce que c'est une erreur stupide :?

Tu as raison Fuji, pour le scan c'est vrai que c'est mieux ! Mais bon, sous-ex + sous-dev, c'est quand même pas l'idéal.

Thomas
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Après avoir semé,un nouveau calcul cette semaine :-** , un petit passage à la cité radieuse ( que lulu69 doit bien connaître) de Le Corbusier, et pressé par le temps, j'ai pris 2 belles photos ...avec l'objectif bien couvert, vu la fraîcheur de la journée :rire: Mon M 4-p en rigole encore !
Diggs
Passionné
Passionné

Message par Diggs »

Dans la série des étourderies...

Une pellicule tirée avec mon AE-1 Program, résultat d'une virée à Boulogne... Toutes les vues sous exposées :?
Vérification de l’acuité de la mesure avec deux étalons : correcte avec 1 stop d'écart...
A tous les coups qui c'est le boulet qui a mal remonté la molette de sélection de la sensibilité au dernier démontage du capot?
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Diggs a écrit :Dans la série des étourderies...

Une pellicule tirée avec mon AE-1 Program, résultat d'une virée à Boulogne... Toutes les vues sous exposées :?
Vérification de l’acuité de la mesure avec deux étalons : correcte avec 1 stop d'écart...
A tous les coups qui c'est le boulet qui a mal remonté la molette de sélection de la sensibilité au dernier démontage du capot?
euhhh....au pif.....Diggs ? :mrgreen:
ThomasLC
Gourou
Gourou

Message par ThomasLC »

Argh, j'ai acheté une tablette lumineuse Huion format A4 dans l'optique de faire des planches contact numériques, mais il manque juste 1 cm de largeur, ce qui fait qu'on voit les graduations sous le bord des négatifs si on fait des bandes de 6 vues :evil: Ou alors il faut faire par 5 vues sur 7 rangées, mais on est limité à des bobines de 35 poses. Dommage, à à peine plus de 40 euros, c'était une très bonne affaire !
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Mes deux dernières pellicules : une Tmax 100 dans mon Neoca 2S la cartouche bloquée à mort après quelques photos, l'amorce se désolidarise de la bobine réceptrice et je fais le reste de la pelloche sur la même vue. Encore heureux que j'aie pensé à mettre le compteur à zéro sinon je serais encore en train de faire des vues.

Dans mon Yashica 300 AF, une pelloche couleur Fuji déjà bien entamée. Je ne pourrais pas en dire plus : j'ai dû oublier l'appareil quelque part et je suis infoutu de me rappeler ou.

Deux pelloches et pas une photo :(
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

eric.c a écrit :... l'amorce se désolidarise de la bobine réceptrice et je fais le reste de la pelloche sur la même vue.
Pas de bol! Je compatis, surtout que ça m'est arrivé recemment lors de la pellicule test de mon 2ème Leica CL. La pièce de la bobine réceptrice dans laquelle on vient insérer le film a été refaite.

Image

En métal elle ne risque pas de casser, mais les fentes sont plus grandes et la première fois je me suis fait avoir. En fait je dois faire passer 2 fois l'amorce entre les "dents" en métal pour que ça tienne bien (je ne sais pas si je me fait comprendre... ) De cette façon ça tient tellement bien que lorsque je rembobine le film, arrivé au bout je dois ouvrir l'appareil et désolidariser l'amorce de la bobine réceptrice à la main! Sinon je dois forcer et je risque de tout casser...

En tout cas maintenant je fais attention que le film soit bien accroché à la bobine réceptrice! Je pensais que c'était surtout les roues dentées qui faisaient avancer le film, mais en fait non, c'est surtout la bobine réceptrice on dirait!
Modifié en dernier par Luc le vendredi 28 octobre 2016 11:43, modifié 1 fois.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

-Tiens... c'est marrant, j'ai les doigts humides, on dirait que ma cuve fuit....
...
- Je comprends pas, pourtant, j'ai bien tout monté correctement....
...
-Tiens c'est marrant, je ne me souvenais pas que le bouchon de la cuve était aussi souple que ça?
...
-Bon, ben le bouchon est fendu sur au moins 5cm... ou es ce que j'ai rangé mon joint de silicone?
...

La suite au prochain épisode, si la réparation tient le coup....
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

PierreL a écrit :-Tiens... c'est marrant, j'ai les doigts humides, on dirait que ma cuve fuit....
...
...
-Tiens c'est marrant, je ne me souvenais pas que le bouchon de la cuve était aussi souple que ça?
...
-Bon, ben le bouchon est fendu sur au moins 5cm... ou es ce que j'ai rangé mon joint de silicone?
...

:shock: :shock: :shock:
Mais t'es une brute toi ?!
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

ALambix a écrit :
PierreL a écrit :-Tiens... c'est marrant, j'ai les doigts humides, on dirait que ma cuve fuit....
...
...
...
...

:shock: :shock: :shock:
Mais t'es une brute toi ?!
:lol:
même pas, a cuve est assez vénérable et le plastique du bouchon commence à avoir vécu; il était simplement craquelé. et je pense que la réparation ne tiendra qu'un temps avant que ça ne craque ailleurs...
En parlant d'ö rage, d'ailleurs, hier soir, pour la première fois, je me suis fait virer par un vigile. Apparemment, ils sont assez nerveux quand quelqu'un veut photographier la façade du dépositoire d'un hôpital vers minuit....
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

ô rage,

Hier midi grand soleil au moment où je sortais courir durant ma pause. De beaux contrastes dans les sous-bois, des feuilles humides bien éclairées, des rayons lumineux qui percent...Rahh j'aurais pas du courir mais sortir avec l'appareil, je dois encore retester correctement le summar avec un pare soleil !
Vérificition de la météo du lendemain (aujourd'hui vendredi), pareil. Cool, je sortirai faire mes essais vendredi alors !!!!

Aujourd'hui vendredi 12h15....le brouillard ne s'est toujours pas levé.... :tete: :tete: :tete: :tete:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ne désespère pas copain, c'est la Toussaint il va donc faire beau jusqu'à mercredi ! :D

Pour les cuves, une raison de plus de choisir les produits JOBO c'est que le plastique JOBO est souple et ne devient pas cassant avec le temps...

Et en plus ils sont de retour ! il faut les encourager en achetant leurs produits !!!

Sauf si vous aimez avoir des cuves qui fuient et qui vous arrosent les mains. :mrgreen:

Ô Rage... Le temps est magnifique les arbres se parent d'or et de pourpre et malgré tout ça je n'ai aucune envie de sortir pour faire de la prise de vue, je pense à mes petits soucis et à mon travail... :tete:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Fujicator a écrit :
Pour les cuves, une raison de plus de choisir les produits JOBO c'est que le plastique JOBO est souple et ne devient pas cassant avec le temps...

Et en plus ils sont de retour ! il faut les encourager en achetant leurs produits !!!

Sauf si vous aimez avoir des cuves qui fuient et qui vous arrosent les mains. :mrgreen:
A cheval donné on ne regarde pas les dents....
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

c'est quoi Pierre ta cuve ?
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

julius23 a écrit :c'est quoi Pierre ta cuve ?
Posso tank 3
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »