Oui mais tellement robustes !pat69 a écrit :Comme beaucoup de nikon.c'est tellement dommage qu'il soit si bruyant au déclenchement.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]
- Sketchy26
- Intéressé
Re: Nikon Lovers [fil ouvert si vous le souhaitez]
- pat69
- Super Gourou
- Martial
- Super Gourou
Eh les gars si vous voulez un truc qui ne fait de bruit hors le miroir (bien sûr
)
J'ai baladé mon F tout l'après midi sous le soleil de Paris
Eh bien il fait moins de bruit que compacts numeriques qui n'ont pas de miroir ni rideau mais une simulation ridicule

J'ai baladé mon F tout l'après midi sous le soleil de Paris
Eh bien il fait moins de bruit que compacts numeriques qui n'ont pas de miroir ni rideau mais une simulation ridicule

- Triuminette
- Expert
Ah, pourtant le plastique ne me met pas trop en confiance, pour me défendre je me fie plutôt à mon Zenit 12XP avec un télé conséquent. 
Mais comme il va partir bientôt je vais songer à m'armer plus souvent de ce f601, merci du conseil. Il faudrait des cours d'autodéfense photographique, pour avoir déjà eu peur d'un type venu m'engueuler dans la rue alors que je prenais une photo.
Ben pour le bruit mon préféré c'est mon Pratika. C'est surtout le moteur qui est gênant, un miroir ce n'est presque rien, même pour les plus bruyants.
Mais allez photographier des musiciens avec un boîtier motorisé aussi discret.

Mais comme il va partir bientôt je vais songer à m'armer plus souvent de ce f601, merci du conseil. Il faudrait des cours d'autodéfense photographique, pour avoir déjà eu peur d'un type venu m'engueuler dans la rue alors que je prenais une photo.
Ben pour le bruit mon préféré c'est mon Pratika. C'est surtout le moteur qui est gênant, un miroir ce n'est presque rien, même pour les plus bruyants.
Mais allez photographier des musiciens avec un boîtier motorisé aussi discret.

- Sketchy26
- Intéressé
Bien qu'étant nikonlover, je risque de me faire huer mais j'aime beaucoup le "chlak" de mon leica r5. Ceci dit, le "chlok" de mon F black un poil fatigué lui donne tout son charme !
Ah Nikon...quand tu nous tient... 

- greuh
- Super Gourou
Benoît a sauvé mon F4 en lui donnant un DP20 qui fonctionne, qu'il en soit infiniment remercié.
Ah, quel bonheur...

Ah, quel bonheur...

- Martial
- Super Gourou
Bientôt des photos

- greuh
- Super Gourou
- Martial
- Super Gourou
C'est qu'en même beau un F4s
- Franchimontees
- Super Gourou
En plus léger
:

Nikkormat ftn trouvé à prix tout doux sur une brocante. Mousses refaites et lentilles nettoyées. Bon... la cellule ne réagit pas malgré le nettoyage des contacts mais bon... avec une bonne règle sunny f16, ce n'est pas vraiment indispensable
Un exemple:

Nikkormat ftn trouvé à prix tout doux sur une brocante. Mousses refaites et lentilles nettoyées. Bon... la cellule ne réagit pas malgré le nettoyage des contacts mais bon... avec une bonne règle sunny f16, ce n'est pas vraiment indispensable

Un exemple:

- xXx
- Membre de l'association
très beau le Ju52 

- pat69
- Super Gourou
c'est vrai que c'est beau un F4,j'ai ressorti le mien et mis une pélloche,ça faisait longtemps....Martial a écrit :C'est qu'en même beau un F4s
- mAnu.L
- Super Gourou
Coucou,
voilà, j'aimerai bien voir quand même ce que donne mon Biotar sur mon Nikon F801s, donc même si je sais que les bagues avec lentilles ne sont pas forcement le top pour garder une bonne qualité, je me pose une autre question, le "cul" du biotar va assez profond après le pas de vis, quand est-il avec la profondeur de la bague entre le pas de vis et la lentille ??? Vous voyez ce que je veux dire ?
Au cas où, vu que je vais devoir acheter une bague, si un de vous en a une à vendre, je suis preneur !!!
voilà, j'aimerai bien voir quand même ce que donne mon Biotar sur mon Nikon F801s, donc même si je sais que les bagues avec lentilles ne sont pas forcement le top pour garder une bonne qualité, je me pose une autre question, le "cul" du biotar va assez profond après le pas de vis, quand est-il avec la profondeur de la bague entre le pas de vis et la lentille ??? Vous voyez ce que je veux dire ?
Au cas où, vu que je vais devoir acheter une bague, si un de vous en a une à vendre, je suis preneur !!!

- suaudeau benoit
- Super Gourou
Une optique M42 sur du Nikon, cela ne passera pas sauf à mettre une bague avec lentille ce qui est franchement un gâchis.
- mAnu.L
- Super Gourou
Merci Benoit pour ta réponse et c'est effectivement ce dont je parles dans mon message de cette bague adaptatrice de la mouture nikon pour objectifs M42... C'est donc si mauvais que ça ??? Bon et bien dans ce cas, je vais m'abstenir !!! 

- Triuminette
- Expert
J'avais cherché également et le tirage est tel que sans lentille tu perds l'infini. Autrement il n'y a pas d'autres problèmes. (enfin si l'usinage est bon et qu'elle ne t'abime rien
)
Mais ce n'est pas très cher sans lentille, à priori ça te permet de faire du portrait ou des packshots sans soucis et tu gagnes même un peu de distance minimale pour la macro.
J'en ai une trouvée pour une petite dizaine d'euros sans lentille (ni marque) pour mon f601 récemment, pas encore eu tellement l'occasion d'expérimenter, mais dans ma modeste pratique ça va trouver son usage.

Mais ce n'est pas très cher sans lentille, à priori ça te permet de faire du portrait ou des packshots sans soucis et tu gagnes même un peu de distance minimale pour la macro.
J'en ai une trouvée pour une petite dizaine d'euros sans lentille (ni marque) pour mon f601 récemment, pas encore eu tellement l'occasion d'expérimenter, mais dans ma modeste pratique ça va trouver son usage.
- mAnu.L
- Super Gourou
Merci pour ton retour et effectivement, la solution serai une bague sans lentille...
Et oui j'ai vu que ça fait perdre l'infini... Mais concrètement, cela veut dire quoi ? Parce que par exemple, si je veux faire des tests avec le Biotar, c'est pour profiter de jolie flou d'arrière et d'avant plans, donc l'infini dans ce cas ne m'importe peu ?
Et oui j'ai vu que ça fait perdre l'infini... Mais concrètement, cela veut dire quoi ? Parce que par exemple, si je veux faire des tests avec le Biotar, c'est pour profiter de jolie flou d'arrière et d'avant plans, donc l'infini dans ce cas ne m'importe peu ?
- bbjm
- Super Gourou
J'en ai pris une pour voir, c'est pas que l'infini qu'on perd, mais les plans intermédiaires aussi ...mAnu.L a écrit : Et oui j'ai vu que ça fait perdre l'infini... Mais concrètement, cela veut dire quoi ? Parce que par exemple, si je veux faire des tests avec le Biotar, c'est pour profiter de jolie flou d'arrière et d'avant plans, donc l'infini dans ce cas ne m'importe peu ?
Je ne sais plus trop mais avec un 50mm, la MAP doit pouvoir aller jusqu'à 2m ou 2,5m au max

C'est inutilisable sauf à vouloir faire de la photo rapprochée (on ne peut pas parler de macro ...)
- Gekos
- Super Gourou
Je plussoiebbjm a écrit :J'en ai pris une pour voir, c'est pas que l'infini qu'on perd, mais les plans intermédiaires aussi ...
Je ne sais plus trop mais avec un 50mm, la MAP doit pouvoir aller jusqu'à 2m ou 2,5m au max
Perso j'ai quand même monté un Helios 44 (focale 58mm) avec cette bague simple sans lentille
Ça permet de faire du portrait de buste au max
Et de la proxy/macro aussi bien sûr
Par contre, gaffe quand même : c'est vraiment au cas par cas, certains objos ne passent pas... au mieux, ça frôle franchement le miroir
Et quand ça passe pas, que le miroir touche... ben c'est pô bon du tout

- mAnu.L
- Super Gourou
Bon merci les keupaings... Avec tous les avis que je viens d'avoir, je ne vais rien risquer du tout et je me prendrai un de ces 4 un boitier dédié au M42... Même si je veux éviter de les multiplier...

Ca m'embêterai d'abimer mon 801s, parce que franchement, je l'aime bien

Ca m'embêterai d'abimer mon 801s, parce que franchement, je l'aime bien