Sic transit gloria mundi :bbjm a écrit :[
Et si chaque posteur justifiait sa photo, explique ce qui lui plait dedans ? Non pas dire "ouais je l'aime bien comme ca" mais pourquoi ? (compo, cadrage, ambiance, témoignage, etc)
Certaines photos se justifient par elles-meme, mais d'autres ...
Je tiens la dernière photo que j'ai postée comme une de mes meilleures. Je l'ai prise à Barcelone, ville que j'adore avec ses rues vivantes quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit. C'était par un bel après-midi tandis que nous faisions, ma compagne et moi du shopping, surtout elle ! Pendant qu'elle vidait les rayons d'une boutique de vêtements, je restais dans la rue, admiratif de ce violoniste virtuose, probablement un musicien d'orchestre pour lequel le Palau della Musica ne devait pas avoir de secrets. Je suis resté un bon moment à l'écouter puis hablant mon plus pur espagnol je lui demandais de jouer un air de ce morceau qui me fait chavirer, le concerto pour violon et orchestre de Tchaikovsky. Et dans la foulée je lui demandais la permission de le photographier. Il accéda aussitôt à mes deux requêtes ce qui me permit de m'émouvoir et de chiader le cadrage et la composition.
J'aime beaucoup l'expression des protagonistes, en particulier le regard de l'enfant à droite de l'image et la jeune femme qui me montre du doigt.
Et je dois dire aussi que je n'ai fait qu'une seule prise ce qui montre bien combien je suis imbu de moi-même !
Mais bien sur si elle ne vous plait pas n'hésitez pas à le dire