Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Réginald
Modérateur
Modérateur

Re: Ô Rage...

Message par Réginald »

Tu as raison, mais j'ai parlé par habitude, par rapport à lui je suis plutôt croissants :rire:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Moi aussi je suis plutôt croissants. Le chocolat c'est comme certaines opinions politiques, ça salit les doigts.
Renaud LÄMMLI
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !

Message par Renaud LÄMMLI »

Jean-Claude.B a écrit :Le chocolat ... ça salit les doigts.
:hello: Jean-Claude, comment expliques-tu que nous autres helvètes sommes mondialement reconnus pour le chocolat ET pour la propreté ? :rire:
Sinon, je suis inquiet pour les Zuhèssas et pour le monde... :tete:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Jean-Claude.B a écrit :En tout cas nous on court vers le même genre de catastrophe :cry:
Et oui...
De toute façon dans tous ceux qui vont se présenter, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre! A gauche ou à droite, les valeurs n°1 sont l'argent et le pouvoir. De plus en plus, le rejet de l'autre. La parole raciste se libère...
On est mal barré...
Le vote blanc devrait être reconnu! Je ne sais pas moi, ce ne serait pas possible qu'au delà d'un certain pourcentage de votes blancs l'élection ne soit pas valide, et qu'il faille la refaire avec de nouveaux candidats? :-**
AlexandreD
Gourou
Gourou

Message par AlexandreD »

Luc a écrit :
Jean-Claude.B a écrit :En tout cas nous on court vers le même genre de catastrophe :cry:
Et oui...
De toute façon dans tous ceux qui vont se présenter, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre! A gauche ou à droite, les valeurs n°1 sont l'argent et le pouvoir. De plus en plus, le rejet de l'autre. La parole raciste se libère...
On est mal barré...
Le vote blanc devrait être reconnu! Je ne sais pas moi, ce ne serait pas possible qu'au delà d'un certain pourcentage de votes blancs l'élection ne soit pas valide, et qu'il faille la refaire avec de nouveaux candidats? :-**
Le problème n'est pas le vote blanc.
Certes, ce vote devrait avoir une valeur.

Le problème est que nous sommes avec une "caste" de politiques et qu'il est difficile de les détrôner : il y a trop de crapules et de magouilles !
Une personne politique, devant donc représenter les français, se doit d'être irréprochable ; il faudrait simplement rendre inéligible toute personne ayant eu des démêlés avec la justice et ayant été condamné (du détournement d'argent jusqu'à l'excès de vitesse, en passant par le harcèlement). Ca ferait de la place ! Et ça restaurerait la confiance en nos représentants.
Enfin, ce n'est que mon avis. :-** (et ce n'est peut-être pas le lieu)
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Et pourquoi pas un permis à points pour gouverner.

Avec suspension à vie en cas de perte du dernier point.

Mais il est où l'élu qui osera de risquer son propre sabordage.

Ici, tous ceux qui sont, peu ou prou, en lice pour 2017 sont verts :doh: :doh: depuis ce matin.

:hello:
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Renaud LÄMMLI a écrit :
Jean-Claude.B a écrit :Le chocolat ... ça salit les doigts.
:hello: Jean-Claude, comment expliques-tu que nous autres helvètes sommes mondialement reconnus pour le chocolat ET pour la propreté ? :rire:
...
:hello: Renaud, c'est parce que vous, le chocolat, vous ne le mangez pas, vous le vendez aux touristes :mrgreen:
Oui, à propos du vote blanc il y a longtemps que je me suis fait cette réflexion, pourquoi ne pas en tenir compte ? Il y a aussi une mouvance qui préconise une certaine proportion de représentants choisis par tirage au sort (voir sur le blog d'Etienne Chouard), cela se faisait dans l'ancienne Grèce et il y a peut être là des idées.
Et à propos de l'intégrité des élus, je suis en plein concerné : dans ma commune l'ancien maire s'est pris deux ans de prison dont un an ferme, plus une belle amende et la privation de ses droits pour corruption passive, il a bien sûr fait appel et vient de faire repousser le jugement pour de vagues arguties d'expertises et reste donc encore sénateur ; il n'a pas été réélu maire aux dernières municipales, et remplacé par quelqu'un de l'autre bord, mais hélas que je considère comme pas fréquentable et inculte, et qui est en train de défigurer la ville pour le plus grand profit de ses copains promoteurs.
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Je pense que j'annule mon voyage de mars... :(
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Tu as bien raison, reste sur Terre :rire:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ou alors dans la lune surtout si je pars lundi vu qu'elle sera très proche ! :mrgreen:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

On pensait qu'ils avaient touché le fond avec W. Bush mais ils ont réussi à creuser encore un peu
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Rigolez pas, si ça se trouve nous aussi on va élire une blondinette en 2017 :|
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Il faudra que nos services spéciaux trouvent une combine comme pour DSK 8)
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Il parait que les mexicains ont commencés à construire un mur :mrgreen:
ThomasLC
Gourou
Gourou

Message par ThomasLC »

Quel choc en effet, c'était inattendu... :cry: Bon, comme on connaît l'aptitude de nos chers politiques à changer radicalement entre la version candidat et la version élu, attendons de voir ce que cela donne... même si je ne suis guère confiant.

Thomas
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

ThomasLC a écrit :Bon, comme on connaît l'aptitude de nos chers politiques à changer radicalement entre la version candidat et la version élu, attendons de voir ce que cela donne ...
Le problème c'est qu'ils changent toujours dans le mauvais sens, enfin le mauvais pour nous, pour eux c'est le bon.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

ThomasLC a écrit :Quel choc en effet, c'était inattendu... :cry:
Inattendu vu le personnage, mais tout de même prévisible... Comme la probable future élection de qui vous savez en France...
Le problème n°1 dans la plupart des pays c'est le chômage, les petits boulots, la pauvreté qui s'installe, l'écart de plus en plus grand entre les riches et les pauvres. Les règles du commerce international favorisent l'esclavage d'une partie du monde, et l'enrichissement d'une autre partie, pendant que le reste peine à trouver du boulot... Pour changer les choses vers le bien, il faudrait qu'un homme comme l'abbé Pierre soit président de la république! Vous y croyez? Déjà faudrait qu'il y en ait un comme ça qui se présente! :lol: Et puis que les français le choisissent, alors là :lol: :lol: :lol:
Non, je pense plutôt que les français réagiront comme les américains. Ils éliront la personne qui jouera sur leurs peurs, qui stigmatisera les étrangers comme étant la cause de tous les maux, et qui promettra de fermer les frontières...

PS: quand je dis les français, ou les américains, je ne veux pas dire tous évidemment, je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Le problème c'est qu'il suffit d'une (petite) majorité pour élire quelqu'un et donc pour décider dans quel sens ira la politique d'un pays... D’où mon pessimisme...
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Majorité ?
Trump n'a pas été élu par la majorité des votants américains !! Il n'a que 48 %...
Je ne peux que vous conseillez de prendre la peine de lire "mein kampf"...édifiant comme certaines analyses ressortent. L'adolf avait une qualité : celle de réussir à analyser ce qui fait bouger un peuple. Ce qu'il en fit par contre....
apx25
Super Gourou
Super Gourou

Message par apx25 »

Luc a écrit :.....PS: quand je dis les français, ou les américains, je ne veux pas dire tous évidemment, je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Le problème c'est qu'il suffit d'une (petite) majorité pour élire quelqu'un et donc pour décider dans quel sens ira la politique d'un pays... D’où mon pessimisme...
Surtout qu'une petite majorité de la minorité qui va voter ça fait finalement assez peu :|
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Sur une note plus légère. UPS devait me livrer la nouvelle cellule de mon bronica ETRSi aujourd'hui. Je guette le livreur tout ce matin, rien. je décide de prendre une douche vers 13 en me disant que le livreur sera en pose. Après une douche express de 3:45min, je sors de la salle de bain et j'entends du bruit. je regarde à la fenêtre et je vois le cul du camion marron qui s'éloigne. :tete:
Dans la boite au lettre un avis de passage qui me dit que le colis sera dispo chez la fleuriste à 800m à partir de 16h. j'y vais à 17h et je découvre un mot disant qu’exceptionnellement, elle ferme aujourd'hui à 16h30 et qu'elle sera fermée jusqu'à mardi... :tete: :tete: :tete: :tete:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »