Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Abdelkrim13 »

naej a écrit :Abdel, cette dernière photo je la trouve... triste :bigcry:

C'est un peu ironique, surtout quand on est dans le "Ô joie"
Juste le plaisir d'aller voir une expo et de vraies photos :mrgreen:
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou

Message par $acàpof »

Ça existe une expo avec des fausses photos ? :|

>>> 36 Portraits, le projet cheap <<<
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

$acàpof a écrit :Ça existe une expo avec des fausses photos ? :|

Je parlais de vraies photos en comparaison à nos milliers de photos scannées ou numerdiques dans nos chers ordis :-**
Nikonista
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nikonista »

Abdelkrim13 a écrit :
$acàpof a écrit :Ça existe une expo avec des fausses photos ? :|

Je parlais de vraies photos en comparaison à nos milliers de photos scannées ou numerdiques dans nos chers ordis :-**
+1 :bienjoue:
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Ô Joie, j'ai trouvé le flash HX-14 original pour mon Hexar :-D
paoloroid
Super Gourou
Super Gourou

Message par paoloroid »

Il suffit maintenant de ne pas l'utiliser pour garder ta joie intacte...
Nikonista
Super Gourou
Super Gourou

Message par Nikonista »

paoloroid a écrit :Il suffit maintenant de ne pas l'utiliser pour garder ta joie intacte...
:lol:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Nikonista a écrit :
Abdelkrim13 a écrit :Je parlais de vraies photos en comparaison à nos milliers de photos scannées ou numerdiques dans nos chers ordis :-**
+2 :bienjoue:
$acàpof
Super Gourou
Super Gourou

Message par $acàpof »

freddy.lombard a écrit :
Nikonista a écrit :
Abdelkrim13 a écrit :Je parlais de vraies photos en comparaison à nos milliers de photos scannées ou numerdiques dans nos chers ordis :-**
+2 :bienjoue:
+/-1
Par définition, par nature et par essence, la photographie est l'expression de l'impermanence.
C'est d'une certaine manière une sorte de mise en abyme, car "nos milliers de photos scannées ou numerdiques dans nos chers ordis", ne sont pas éternelles.
Ce sont donc aussi des vraies photos, tout aussi vraies que celles de Depardon, Bresson, Doisneau ou ... Robert Dupond.

Pour le reste, c'est juste une histoire de goût.

>>> 36 portraits, le projet cheap <<<
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

La photographie est peut être l'expression de l’impermanence, mais le support lui, se doit de résister le plus possible au temps. Le numérique est éternel si on copie régulièrement ses données sur un nouveau support, si on a toujours les logiciels pour lire les photo, et si on a de la chance, car on n'est jamais à l'abri d'un plantage... ça fait beaucoup de "si"! Franchement je ne sais pas ce qu'on aurait retrouvé des photos de Vivian Maier si John Maloof avait retrouvé des caisses de CD au lieu de caisses de négatifs... :mrgreen:
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Luc a écrit : [...]... ça fait beaucoup de "si"! Franchement je ne sais pas ce qu'on aurait retrouvé des photos de Vivian Maier si John Maloof avait retrouvé des caisses de CD au lieu de caisses de négatifs... :mrgreen:
Surtout qu'il aurait retrouvé des bandes magnétiques, des cassettes VHS Secam ou PAL ou Bétamax, des mini ou des micro-cassettes ou encore des disquettes 3 ou 5 pouces, autant de supports dont on nous a promis qu'ils étaient éternels et qui seraient aujourd'hui illisibles... même s'ils n'étaient pas démagnétisés : ô joie ! :?
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Désolé d’interrompre vos considérations mais Ô joie, j'ai réalisé mes premiers tirages hier soir :D ben je suis super content.....
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

ah le plaisir de la 1ere fois !!!!! ;)

alors tu nous fait voir ?
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Ô joie je viens de recevoir le dernier bout qui manquait à l'agrandisseur Durst Laborator 138.
Une platine profonde qui se monte à la place de la tourelle et permet d'utiliser les focales de 50 mm et plus.
J'avais construit un adaptateur à base de poêle à frire et d'écuelle tronconique, mon truc fonctionnait bien, mais de là à dire que l'axe optique était parfaitement perpendiculaire au plus du film, c'est une autre histoire.
Je l'ai acheté chez : www.labo1000.com à SCHILTIGHEIM près de Strasbourg (annonce le bon coin).

Grosse surprise, malgré le prix (1/5 du prix US, je n'en ai pas trouvé ailleurs), la platine est absolument neuve et n'a jamais servi.

Le colis est arrivé avant le débit du chèque, il y a des gens avec qui il est plaisant de travailler.
:bienjoue:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Jerome a écrit :ah le plaisir de la 1ere fois !!!!! ;)

alors tu nous fait voir ?
Faut encore que je le récupère, hier soir ça séchait, je devais passer à midi mais voiture qui tombe en panne à mi chemin.... :tete: ce qui pourrait passer pour un ô rage mais même pas....
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Toulin a écrit :Ô joie je viens de recevoir le dernier bout qui manquait à l'agrandisseur Durst Laborator 138.
Une platine profonde qui se monte à la place de la tourelle et permet d'utiliser les focales de 50 mm et plus.
J'avais construit un adaptateur à base de poêle à frire et d'écuelle tronconique, mon truc fonctionnait bien, mais de là à dire que l'axe optique était parfaitement perpendiculaire au plus du film, c'est une autre histoire.
Je l'ai acheté chez : http://www.labo1000.com à SCHILTIGHEIM près de Strasbourg (annonce le bon coin).

Grosse surprise, malgré le prix (1/5 du prix US, je n'en ai pas trouvé ailleurs), la platine est absolument neuve et n'a jamais servi.

Le colis est arrivé avant le débit du chèque, il y a des gens avec qui il est plaisant de travailler.
Dans l'Est, on travaille comme cela ... (Nan, j'ai pas les chevilles qui enflent...) en tout cas c'est une bonne adresse .
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

de Gilles88 :
Dans l'Est, on travaille comme cela ... (Nan, j'ai pas les chevilles qui enflent...) en tout cas c'est une bonne adresse .

Je sais, mais je n'osais pas le dire.

:hello:
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Ô joie!

Il y a six semaines, j'ai quitté un boulot très (trop?) bien payé mais fort stressant pour prendre un peu soin de moi (une belle balle dans le pied pour ma carrière, mais après plusieurs fâcheux concours de circonstance c'était nécessaire pour ma santé mentale).
Le plan était de ne plus avoir d'obligations ni d'attaches pendant un moment, puis en profiter pour voyager un peu.

Ça commence à prendre forme plus ou moins six semaines, l'itinéraire a l'air d'être correct, reste à le compléter un peu et encore un peu de préparation à faire niveau matos de camping (sac de couchage plus chaud que l'actuel, meilleure gamelle, sac à dos adapté à des rando autonomes de 2/3 jours ) et auto (galerie sur le toit, clim, carrossage arrière à corriger car celui d'origine pas fait pour transporter du poids).

Niveau photo ça va se faire à 100% en sels d'argent, et j'ai une petite envie de diapo, je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine par rapport à du bon film couleur (portra).

15k km environ, en six semaines à deux mois.
Reste à déterminer une date de départ et à déposer quelques CV avant de partir histoire d'avoir un boulot en revenant.

C'est un grand rêve qui est enfin à portée de main après bientôt 10 ans de démarches pour obtenir le précieux passeport bleu.
Un sentiment étrange m'envahit, de la joie mêlée d'une certaine incrédulité, un peu comme quand j'étais retourné en France pour les études après avoir passé quasi toute mon enfance au Maroc. New york, Miami, route 66, grand canyon, yellowstone, san francisco, La vallée de la mort, Hollywood, que des noms d'endroits qu'on ne voit qu'à la TV et qui semblaient inaccessibles tout comme l'étaient Paris, la côte basque, et la France en général avant 2006.

Il va y avoir du matos photo à vendre très bientôt sur le forum (ainsi que du matos vélo de qualité dont je peux donner les détails par MP si ça intéresse du monde ici).

Des rêves plein la tête ce soir.
Bonne nuit les copains :)
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

tu vends du rêve ibraz, j'ai parfois tellement envie de tout envoyer promener...
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »