Ô joie!
Il y a six semaines, j'ai quitté un boulot très (trop?) bien payé mais fort stressant pour prendre un peu soin de moi (une belle balle dans le pied pour ma carrière, mais après plusieurs fâcheux concours de circonstance c'était nécessaire pour ma santé mentale).
Le plan était de ne plus avoir d'obligations ni d'attaches pendant un moment, puis en profiter pour voyager un peu.
Ça commence à prendre forme plus ou moins six semaines, l'itinéraire a l'air d'être correct, reste à le compléter un peu et encore un peu de préparation à faire niveau matos de camping (sac de couchage plus chaud que l'actuel, meilleure gamelle, sac à dos adapté à des rando autonomes de 2/3 jours ) et auto (galerie sur le toit, clim, carrossage arrière à corriger car celui d'origine pas fait pour transporter du poids).
Niveau photo ça va se faire à 100% en sels d'argent, et j'ai une petite envie de diapo, je ne sais pas si ça en vaut vraiment la peine par rapport à du bon film couleur (portra).
15k km environ, en six semaines à deux mois.
Reste à déterminer une date de départ et à déposer quelques CV avant de partir histoire d'avoir un boulot en revenant.
C'est un grand rêve qui est enfin à portée de main après bientôt 10 ans de démarches pour obtenir le précieux passeport bleu.
Un sentiment étrange m'envahit, de la joie mêlée d'une certaine incrédulité, un peu comme quand j'étais retourné en France pour les études après avoir passé quasi toute mon enfance au Maroc. New york, Miami, route 66, grand canyon, yellowstone, san francisco, La vallée de la mort, Hollywood, que des noms d'endroits qu'on ne voit qu'à la TV et qui semblaient inaccessibles tout comme l'étaient Paris, la côte basque, et la France en général avant 2006.
Il va y avoir du matos photo à vendre très bientôt sur le forum (ainsi que du matos vélo de qualité dont je peux donner les détails par MP si ça intéresse du monde ici).
Des rêves plein la tête ce soir.
Bonne nuit les copains