Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- eric.c
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Ta cabine de douche a été construite sur un ancien cimetière indien ? 

- Bizounours
- Super Gourou
Tu cumules là...PierreL a écrit :Sur une note plus légère. UPS devait me livrer la nouvelle cellule de mon bronica ETRSi aujourd'hui. Je guette le livreur tout ce matin, rien. je décide de prendre une douche vers 13 en me disant que le livreur sera en pose. Après une douche express de 3:45min, je sors de la salle de bain et j'entends du bruit. je regarde à la fenêtre et je vois le cul du camion marron qui s'éloigne.![]()
Dans la boite au lettre un avis de passage qui me dit que le colis sera dispo chez la fleuriste à 800m à partir de 16h. j'y vais à 17h et je découvre un mot disant qu’exceptionnellement, elle ferme aujourd'hui à 16h30 et qu'elle sera fermée jusqu'à mardi...![]()
![]()
![]()

- Tmy
- Super Gourou
Là t'es même plus poissard Pierre... 

- Fujicator
- Modérateur
Vu le weekend pourri qui se prépare, la prise de vue était déjà hypothéquée... 

- mulanee
- Gourou
Persuadé que mon Mamiya 645 était vide, j'enlève le magasin , puis enlève le volet protecteur.
Tiens le papier est resté sur les bobines?
Ah non, c'était une TRX400 neuve
Tiens le papier est resté sur les bobines?
Ah non, c'était une TRX400 neuve

- Oriu
c'est curieux qu'il n'y a pas de sécurité pour bloquer le volet en présence d'un film, dos détaché 

- mulanee
- Gourou
Quand on est sûr de notre coup on peut outrepasser.
J'étais sûr de mon coup
J'étais sûr de mon coup

- thecoin
- Super Gourou
Ca te laisse du temps pour organiser l'échange de tirage de NoëlFujicator a écrit :Vu le weekend pourri qui se prépare, la prise de vue était déjà hypothéquée...

- Fujicator
- Modérateur
Oui je vais le faire je vais aussi répondre à ton gentil MP promis ! 

- Tmy
- Super Gourou
Sur mon bald il n'y en a pas en tout cas, une fois le dos détaché, il est ouvrable sans problème (volet ou magasin).Oriu a écrit :c'est curieux qu'il n'y a pas de sécurité pour bloquer le volet en présence d'un film, dos détaché
- julius23
vive les bronicasTmy a écrit :Sur mon bald il n'y en a pas en tout cas, une fois le dos détaché, il est ouvrable sans problème (volet ou magasin).Oriu a écrit :c'est curieux qu'il n'y a pas de sécurité pour bloquer le volet en présence d'un film, dos détaché

Sinon, Ô Rage, Ciao Léonard, ton dernier album était une belle lettre d'adieu !
- Oriu
Tmy a écrit :Sur mon bald il n'y en a pas en tout cas, une fois le dos détaché, il est ouvrable sans problème (volet ou magasin).Oriu a écrit :c'est curieux qu'il n'y a pas de sécurité pour bloquer le volet en présence d'un film, dos détaché
Sur certain Bronica, il y a des sécurités mécaniques, non seulement le volet ne peut pas s'enlever dos séparé, mais le volet sert aussi à séparer le dos du boitier (un appui sur le volet déverrouille le dos), comme ça on ne peut pas enlever le dos sans volet.
En plus on peut ranger le volet sur l'arrière du dos pendant les prises de vue.
Dommage que ces raffinements n'ont pas été repris sur les Bronica récents de la série SQ
- Tmy
- Super Gourou
J'ai : la sécurité qui empêche de retirer le dos sans volet,
J'ai : le rangement du volet à l'arrière du dos (sur le RB aussi)
Mais pour le reste... j'ai pas
J'ai : le rangement du volet à l'arrière du dos (sur le RB aussi)
Mais pour le reste... j'ai pas

- Oriu
je me suis mal exprimé sur le série SQ, il n'y a que le rangement du volet qui ne peut pas se faire à l'arrière du dos, et la séparation du dos se fait avec un bouton, autrement toutes les sécurités sont là et fonctionnent bien, j'ai pas eu de blocage avec mon Bronica SQai
- Luc
- Super Gourou
Pour en revenir 2 secondes à l'élection américaine... Vous vous souvenez du film Retour vers le futur II?
Le personnage de Biff Tannen avait été inspiré par Donald Trump!

En vieillissant je trouve que Trump ressemble encore plus à Biff!
Flippant non...?
Le personnage de Biff Tannen avait été inspiré par Donald Trump!

En vieillissant je trouve que Trump ressemble encore plus à Biff!

Flippant non...?
-
- Super Gourou
Tout est flippant chez ce mec.
Ce qui est encore plus flippant, c'est que les américains ont voté pour lui!
Et plus flippant encore, c'est le cumul des dangers sur patte: Trump, Erdogan, Poutine, Orban, Le Pen.... on en passe et des meilleures.
Quelqu'un a l'adresse d'une île déserte loin de... heu.... cette "civilisation"?
Ce qui est encore plus flippant, c'est que les américains ont voté pour lui!
Et plus flippant encore, c'est le cumul des dangers sur patte: Trump, Erdogan, Poutine, Orban, Le Pen.... on en passe et des meilleures.
Quelqu'un a l'adresse d'une île déserte loin de... heu.... cette "civilisation"?
- xXx
Xi Jinping, mais pour LePen c'est trop tôt.vdragon76 a écrit :.... on en passe et des meilleures.
- Fujicator
- Modérateur
Pour la quatrième fois le système électoral américain indirect a mené à l'élection d'un président pour qui la majorité des électeurs n'a pas voté. Une fois de plus c'est un milliardaire qui arrive au pouvoir, les states donnent des leçons de démocratie dans le monde entier, mais chez eux on est plus proche de la ploutocratie que d'autre chose.
Quand au personnage il faut tout de même reconnaitre que c'est un sacré malin qui a réussit à utiliser la peur et la haine pour arriver au pouvoir. Il a joué les candidats anti système alors qu'il est porté par les forces qu'il dénonce. A présent il va pouvoir arrêter de jouer les trublions et il va mettre son costume d'homme respectable pour gérer le pays d'une façon sans doute très différente de ce qu'il avait promis. Les marchés boursiers ont compris son manège, rassurés sur ses intentions, le calme est en train de revenir.
Le système politique américain dispose de nombreux contre pouvoirs même si les républicains sont en majorité partout et que la presse (le quatrième pouvoir) a été très discréditée par cette campagne, n'oublions pas que si les choses devaient mal tourner, la procédure d'impeachment pourrait être lancée et cette fois si besoin menée à son terme (pas comme pour Nixon pendant le Watergate qui avait démissionné avant la fin de la procèdure)
Donc non, il ne faut pas s'inquiéter du Donald comme l'appelait Obama quand il se moquait de lui, ce qui est à craindre c'est l'après Trump. Le pays sera sans doute dans une très grave situation financière avec des déficits encore plus profonds dus à une politique très complaisante envers les plus riches et la middle class ainsi que les classes plus populaires se sentiront si trahis qu'ils risquent d’élire un vrai populiste représentant un vrai danger pour le pays et le reste du monde. Mais avec le suffrage indirect cela n'arrivera sans doute jamais... Comme quoi ce mode de scrutin est une sécurité dans ce pays qui rend la planète malade chaque fois qu'il tousse.
Par contre ce schéma est à garder en tête pour nos propres échéances électorales.
Et chez nous il n'y a pas vraiment de contre pouvoirs ni de procédures pour freiner les personnages dangereux qui arrivent à la tête de l'état...
Quand au personnage il faut tout de même reconnaitre que c'est un sacré malin qui a réussit à utiliser la peur et la haine pour arriver au pouvoir. Il a joué les candidats anti système alors qu'il est porté par les forces qu'il dénonce. A présent il va pouvoir arrêter de jouer les trublions et il va mettre son costume d'homme respectable pour gérer le pays d'une façon sans doute très différente de ce qu'il avait promis. Les marchés boursiers ont compris son manège, rassurés sur ses intentions, le calme est en train de revenir.
Le système politique américain dispose de nombreux contre pouvoirs même si les républicains sont en majorité partout et que la presse (le quatrième pouvoir) a été très discréditée par cette campagne, n'oublions pas que si les choses devaient mal tourner, la procédure d'impeachment pourrait être lancée et cette fois si besoin menée à son terme (pas comme pour Nixon pendant le Watergate qui avait démissionné avant la fin de la procèdure)
Donc non, il ne faut pas s'inquiéter du Donald comme l'appelait Obama quand il se moquait de lui, ce qui est à craindre c'est l'après Trump. Le pays sera sans doute dans une très grave situation financière avec des déficits encore plus profonds dus à une politique très complaisante envers les plus riches et la middle class ainsi que les classes plus populaires se sentiront si trahis qu'ils risquent d’élire un vrai populiste représentant un vrai danger pour le pays et le reste du monde. Mais avec le suffrage indirect cela n'arrivera sans doute jamais... Comme quoi ce mode de scrutin est une sécurité dans ce pays qui rend la planète malade chaque fois qu'il tousse.
Par contre ce schéma est à garder en tête pour nos propres échéances électorales.
Et chez nous il n'y a pas vraiment de contre pouvoirs ni de procédures pour freiner les personnages dangereux qui arrivent à la tête de l'état...
- Gilles88
Une belle analyse.
- DomDel
- Expert
Indeed... +1000