Viseur externe dédié ! Sinon, je crois que la tourelle KMZ va jusqu'à la focale de 28 mm.Fujicator a écrit :Un 21 mm sur un zorki ? C'est quoi cette bête là , et comment fais-tu pour cadrer vu que la tourelle ne sert que pour le 35mm....
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô Rage...
- Sonny Boy Havidson
- Super Gourou
Re: Ô Rage...
- Punkrocker
- Super Gourou
ne polluez pas le fil s'il vous plait, respectez les autres et ne parlez pas trop matos photoSonny Boy Havidson a écrit :Viseur externe dédié ! Sinon, je crois que la tourelle KMZ va jusqu'à la focale de 28 mm.Fujicator a écrit :Un 21 mm sur un zorki ? C'est quoi cette bête là , et comment fais-tu pour cadrer vu que la tourelle ne sert que pour le 35mm....
- Mael
- Membre de l'association
Ah, oui, il faudrait que mon analyse soit plus subtile, que je puisse dénouer les liens et les enjeux propres à chaque membres et observer par quels jeu d'intérêt, de subjectivité et d'inconscient ils s'organisent...Oz a écrit :
Ouais c'est clair, et ya les autres. Moi je crois surtout qu'il n'y a pas de membres "modèles" et "les autres" et que les dissocier est une erreur. Le moteur du forum est plus compliquer que sa, les apports différends entres chaque membres, différend entre chaque
rubrique, lui même différend envers son apport dans un sujet.
Et puis ainsi aveuglé par la clarté du savoir qui m'apparaîtrait, je pourrais me révéler les opinions accumulés de trente années de pensée aveugle et étriquée.
Je me sentirais nettement mieux avant d'aller aux toilettes, c'est sur.
- Fujicator
- Modérateur
Punkrocker a écrit :ne polluez pas le fil s'il vous plait, respectez les autres et ne parlez pas trop matos photo

- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage...
J'ai soudain envie de ressortir mes zorkis demain, ça veut dire encore gâcher de la pellicule en tentant veinement de conjuguer la mise au point et le cadrage.
Il serait peut être temps que je trouve un adaptateur pour placer le zorki sur un trépied histoire de m'y habituer...
J'ai soudain envie de ressortir mes zorkis demain, ça veut dire encore gâcher de la pellicule en tentant veinement de conjuguer la mise au point et le cadrage.

Il serait peut être temps que je trouve un adaptateur pour placer le zorki sur un trépied histoire de m'y habituer...

- Oz
- Expert
Soit on classe, soit on ne classe pas, soit on est rigoureux, soit on ne l'est pasMael a écrit :Ah, oui, il faudrait que mon analyse soit plus subtile, que je puisse dénouer les liens et les enjeux propres à chaque membres et observer par quels jeu d'intérêt, de subjectivité et d'inconscient ils s'organisent...Oz a écrit :
Ouais c'est clair, et ya les autres. Moi je crois surtout qu'il n'y a pas de membres "modèles" et "les autres" et que les dissocier est une erreur. Le moteur du forum est plus compliquer que sa, les apports différends entres chaque membres, différend entre chaque
rubrique, lui même différend envers son apport dans un sujet.

Au fait, c'est moi ou bien les choses sont vite pris comme agressif ? Ou comme, " tes un boulets ? ".

Venez à la maison pour discuter, c'est moins tendu

-
- Super Gourou
Tout d'abord, j'aimerai qu'on recentre le debat, voici un vrai cretin des alpes:

Toute personne ne presentant pas ses caracteristiques est un imposteur, mefiez vous !!!!
@+
Christophe

Toute personne ne presentant pas ses caracteristiques est un imposteur, mefiez vous !!!!

@+
Christophe
Modifié en dernier par 20x25 le samedi 23 janvier 2010 13:36, modifié 1 fois.
- Mael
Non non pas de problème, pas de persécutions en vue contre toi.Soit on classe, soit on ne classe pas, soit on est rigoureux, soit on ne l'est pas.
Au fait, c'est moi ou bien les choses sont vite pris comme agressif ? Ou comme, " tes un boulets ? ".![]()
Venez à la maison pour discuter, c'est moins tendu

Je crois qu'il y a plus simple.
Soit on décide de s'empreigner de tout le savoir disponible sur terre.
Soit on en prends qu'une partie et on fait avec ce petit bout.
J'ai bien l'impression que n'ayant pas assez d'une vie pour le premier choix, on se contente du second.
Je sais bien que rien n'est tout blanc, rien n'est tout noir, Par delà bien et mal et tout ça comme disait l'autre syphilitique.

- Fujicator
- Modérateur
L'expression "crétins des alpes" a un fondement historique et rationnel :

Merci wikipediaLes populations montagnardes n'ont jamais pu se procurer aisément du sel de mer en raison de son prix. Les cas de difformité et de nanisme étaient donc fréquents parmi les populations paysannes alpines. Dans les Alpes, la population isolée des vallées était beaucoup plus souvent atteinte de désordres liés à la carence en iode. Du reste, Diderot est le premier à consigner le nom de "crétin" dans son encyclopédie raisonnée des sciences, des arts et des métiers (1754). L'expression "crétin des Alpes" est usuelle. Le crétinisme est une forme de débilité mentale et de dégénérescence physique en rapport avec une insuffisance thyroïdienne.
Le risque est également chez le fœtus, notamment sur le développement cérébral.
En 2007, près de deux milliards de personnes, dont un tiers d'âge scolaire, ont un déficit en iode[11], ce qui en fait un des problèmes majeurs de santé publique. L'une des façons de lutter contre cela est l'ajout d'iode dans le sel de consommation.

- Georgesh
- Site Admin
Tu l' as l' adaptateur...iil est avec le RolleigripFujicator a écrit :
Il serait peut être temps que je trouve un adaptateur ...

- Fujicator
- Modérateur

Je mérite des baffes, je viens de trouver cet embout dans le rolleigrip il est dévissable et me permet effectivement de poser le zorki sur un trépied....
La honte du week-end...

- Mael
Un Zorki sur un rolleigrip ?Fujicator a écrit :![]()
![]()
![]()
Je mérite des baffes, je viens de trouver cet embout dans le rolleigrip il est dévissable et me permet effectivement de poser le zorki sur un trépied....
La honte du week-end...

- Fujicator
- Modérateur
Meuh non !
C'est juste que Georgesh m'a cédé un rolleigrip dans lequel se trouve un genre de vis creuse qui permet de transformer le gros pas de vis de mon zorki en pas de vis standard et donc de monter ce boitier sur un trépied standard.
Car je n'ai pas encore assez d'expérience pour utiliser par exemple mon jupiter 9 avec la tourelle tout en conservant la MAP.
Avec ce bricolage je suis remotivé pour refaire des essais au zorki car il y a plus de chances que mes portraits ne ressemblent plus à des photos dites "modernes" où les têtes sont découpées...
Au passage Mael, c'est la photo de ta soeur au jupiter 9 qui m'a donné envie de m'acheter ce cailloux...

C'est juste que Georgesh m'a cédé un rolleigrip dans lequel se trouve un genre de vis creuse qui permet de transformer le gros pas de vis de mon zorki en pas de vis standard et donc de monter ce boitier sur un trépied standard.
Car je n'ai pas encore assez d'expérience pour utiliser par exemple mon jupiter 9 avec la tourelle tout en conservant la MAP.
Avec ce bricolage je suis remotivé pour refaire des essais au zorki car il y a plus de chances que mes portraits ne ressemblent plus à des photos dites "modernes" où les têtes sont découpées...
Au passage Mael, c'est la photo de ta soeur au jupiter 9 qui m'a donné envie de m'acheter ce cailloux...

- rvlulu
- Super Gourou
Les italiques ne sont pas faites pour les chiens, Papouleu, à moins qu'il n'y ai qu'à la condition qu'il soit écrit Citation,il faut arrêter de nous prendre pour des crétins des alpes en faisant semblant de ne pas comprendre nos propos.Cela écrit, si l'on doit censurer tout ce qui est du domaine du ressenti personnel, autant fermer le forum
et n'éditer que des notices.
que l'on pige qu'il en s'agit d'une.

-
- Expert
Mes parents viennent de m'offrir un nikon d90... Il a l'air très bien mais je préfère pas penser a ce que je pourrais avoir pour le même prix en argentique 
alors que j'ai déjà pas le tempS de m'investir autant que je le voudrais dans la photo, c'est un peu du gâchis.
Un nikon F m'aurait suffit

alors que j'ai déjà pas le tempS de m'investir autant que je le voudrais dans la photo, c'est un peu du gâchis.
Un nikon F m'aurait suffit

- Punkrocker
- Super Gourou
pourquoi ô rage...
ça se revend !
ça se revend !
- suaudeau benoit
- Super Gourou
Se faire offrir un numérique c'est la rage ici............... 

- chriscard
- Super Gourou
garde ton d90, faut rester ouvert d'esprit, pas de discrimination.
-
- Expert
Si t'as peu de temps, un numérique ça peut être bien. Dans l'argentique, le tirage ça prend beaucoup, énormément de temps.
Je dis ça mais je comprend ton désarroi (bien que ça soit un beau cadeau)
Si t'as peu de temps, un numérique ça peut être bien. Dans l'argentique, le tirage ça prend beaucoup, énormément de temps.
Je dis ça mais je comprend ton désarroi (bien que ça soit un beau cadeau)
- Fujicator
- Modérateur
Dans ma famille, on me connait très peu au point de ne même pas avoir l'idée de m'offrir quelque chose en rapport avec la photo pour noel.
Je suis donc protégé de ce coté là, personne ne risque de me payer un truc à puce.
En plus chez nous on est relativement pauvres...
OUFFFFFFFFFFF
Sauvé !
Je suis donc protégé de ce coté là, personne ne risque de me payer un truc à puce.
En plus chez nous on est relativement pauvres...

OUFFFFFFFFFFF
Sauvé !