Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Enki-Lhauz
Gourou
Gourou

Re: LEICA M LOVER'S [Fil Ouvert]

Message par Enki-Lhauz »

joelc a écrit :En fait, je suis trop has-been, je passe bêtement la courroie autour de mon cou, une main sur l'appareil en me promenant. Comme avec tous mes appareils équipés d'une courroie. :roll:
Une courroie de cou autour du cou?
Ahahah! Laisse moi rire...
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

Enki-Lhauz a écrit :Moi j'enroule la courroie de cou autour du poignet... C'est loin d'être pratique, d'autant qu'il arrive qu'une partie d'elle se mette devant l'objectif sans que je m'en rende compte...
c'est ce que je fais aussi mais j'aime pas cette courroie qui pendouille, ça se desserre tout le temps et du coup j'ai toujours l'impression que ça va tomber.

Franchement je ne sais pas qui a inventé les courroies de cou mais c'est pas confortable pour un sou, ça cisaille la nuque, on se prend les bras dedans quand on passe en orientation portrait et quand on a un ryhtme de marche soutenu l'appareil fait des sauts sur la poitrine. Pour mes reflex j'ai une courroie d'épaule mais pour un M je trouve ça con d'avoir une courroie plus grosse que l'appareil :lol:
RaoulPouetPouet
Gourou
Gourou

Message par RaoulPouetPouet »

Luc a écrit : Par contre la dragonne, j'aime bien pour les petits appareils, comme le XA
Sur le XA j'ai pas trouvé d'encoche pour attacher une dragonne.
J'ai loupé quelque chose ?

:?:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Apparemment oui...sur le mode d'emploi il y a bien un endroit de prévu...mais je n'ai pas de XA, je ne peux donc confirmer !!!

Image

P@dh. 8)
mister_orange
Gourou
Gourou

Message par mister_orange »

Sinon pour réconcilier tout le monde il existe des dragonnes qui se fixent sous la semelle, là où on met le trépied normalement... Heu... J'espère être plus ou moins clair :?
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Je vois que tu as vu le fil de présentation de mes XA, donc tu as du voir pour la dragonne... :wink:
RaoulPouetPouet
Gourou
Gourou

P@dh a écrit :Apparemment oui...sur le mode d'emploi il y a bien un endroit de prévu...mais je n'ai pas de XA, je ne peux donc confirmer !!!

Image

P@dh. 8)

Merci beaucoup !

Effectivement, c'est au niveau de la charnière, il y a un petit espace ; il y a même une petite flèche blanche qui l'indique.

:tete:

:bienjoue:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Tout est si petit sur cet appareil, c'est vrai qu'il faut le voir!
RaoulPouetPouet
Gourou
Gourou

Luc a écrit :Je vois que tu as vu le fil de présentation de mes XA, donc tu as du voir pour la dragonne... :wink:
Mais oui c'est pour ça que je pose la question !
Je me suis dit c'est pas possible il manque un truc sur le mien ou quoi :lol:
Luc a écrit :Tout est si petit sur cet appareil, c'est vrai qu'il faut le voir!
C'est tout à fait ça :rire:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Bon j'ai tout de même réussi à augmenter la durée de vie de la pile dans mon m6 TTL!
ça faisait 2 fois qu'une Duracell 1/3N ne durait que 6 mois! Ma dernière pile a duré un peu plus d'un an, mais on va dire un an vu que je l'ai un peu moins utilisé ces derniers temps (la faute au Rolleicord! :-** )
Alors est ce du au fait que j'ai mis une Energizer à la place...? Ou au fait que j'ai ajouté un scotch au fond du logement de la pile pour couvrir le contact qui si j'ai bien compris doit servir à tester le circuit du m6 mais qui cause une usure prématurée des piles s'il rentre en contact avec celles ci...?

Image

La prochaine fois je remets une Duracell et on verra bien!
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

A quoi sert les lunettes du summaron sur un M2 qui a déjà une visée pour le 35mm ? :roll:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Ah ! ok je suis nul en leica :wink:
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

Luc a écrit :Bon j'ai tout de même réussi à augmenter la durée de vie de la pile dans mon m6 TTL!
ça faisait 2 fois qu'une Duracell 1/3N ne durait que 6 mois! Ma dernière pile a duré un peu plus d'un an, mais on va dire un an vu que je l'ai un peu moins utilisé ces derniers temps (la faute au Rolleicord! :-** )
Alors est ce du au fait que j'ai mis une Energizer à la place...? Ou au fait que j'ai ajouté un scotch au fond du logement de la pile pour couvrir le contact qui si j'ai bien compris doit servir à tester le circuit du m6 mais qui cause une usure prématurée des piles s'il rentre en contact avec celles ci...
Sinon, le bouton 'OFF' sur le barillet sert de coupe-circuit et met le posemètre hors tension :arrow: économie de piles :idea: :wink:
Oriu a écrit :A quoi sert les lunettes du summaron sur un M2 qui a déjà une visée pour le 35mm ? :roll:
:arrow: Les 'lunettes' transforment un cadre de 50mm de n'importe quel leica M en un cadre de 35mm...Le grossissement diminue évidemment :idea:
lulu69 a écrit :pour un porteur de lunette comme moi c est genial :bienjoue:
Comme le grossissement du viseur diminue avec les 'lunettes', il n'est pas nécessaire de griffer les verres de ses lorgnons sur l'oculaire pour voir l'entièreté du nouveu cadre de 35mm d'un M2 'lunetté'...C'est un peu le même effet de diminution de grossissement observé lorsque tu places le viseur sportif sur le Nikon F :!: :idea: Il faut le voir pour le croire :wink: :lol: :lol: :lol:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

lulu69 a écrit :voici mon M2 et son summaron
ImageM2 et summaron by joel durand, sur Flickr
:bienjoue:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

A propos de piles, une petite question:
Sur le M7 c'est 2 piles de 3V. J'y ai mis des piles lithium.
La durée de vie a été d'environ 1 an, avec un usage assez fréquent, pensez vous que c'est normal ?

C'est vrai que je mets rarement le commutateur sur "off" habitué des Nikon qui bouffent bien moins les piles ... :-**
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

A propos de piles, une petite question:
Mon M7 est de 2005 et j'ai utilisé, à ce jour, 4 jeux de piles (j'ai changé les dernières hier..) dans la cadre d'un usage constant. J'ai pour habitude de laisser le commutateur sur "on", considérant que la coupure de l'alimentation se fera au bout de quelques secondes par le système lui-même.
panda589
Super Gourou
Super Gourou

Message par panda589 »

...Attention que sur un M7 il y a le posemètre et l'obturateur qui sont piles-dépendants...Tandis que sur le M6 il n'y a que le posemètre qui bouffe de la pile...Mais pour les deux boîtiers la position 'OFF' sur le barillet sert de coupe-circuit...Dans cette position, c'est comme si vous retiriez la pile du logement du boîtier...Mais sans avoir à le faire :!: :idea: :wink:
La position 'OFF' sur un barillet de leica M est comparable ou identique à la position 'B' , 'M90' ou 'M250' sur un Nikon FE, FE2, FA... :idea: 8)
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

panda589 a écrit :
Luc a écrit :Bon j'ai tout de même réussi à augmenter la durée de vie de la pile dans mon m6 TTL!
Alors est ce du au fait que j'ai mis une Energizer à la place...? Ou au fait que j'ai ajouté un scotch au fond du logement de la pile pour couvrir le contact qui si j'ai bien compris doit servir à tester le circuit du m6 mais qui cause une usure prématurée des piles s'il rentre en contact avec celles ci...
Sinon, le bouton 'OFF' sur le barillet sert de coupe-circuit et met le posemètre hors tension :arrow: économie de piles :idea: :wink:
Il semblerait que malgré la position off le contact du test de circuit décharge un peu la pile s'il touche celle ci... :roll:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Bonjour :D

Image
Nikon F2s au 50/1,4 AI avec TmaX@800 au TmaX

C'est plus facile de prendre un Leica au Nikon que l'inverse ... question MAP rapprochée :-**
numérix
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par numérix »

sur un beau M7 comme ça tu aurais quand même pu lui mettre un bel Apo Summicron 50 :D
non ?
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »