P@dh.

Et quand l'informatique était moins répandue qu'elle ne l'est maintenant, c'était le papier : sur le journal le matin, les factures et les extraits bancaires le soir, les cahiers scolaires etc...avec toujours cet air de défi qu'ils peuvent prendre : essaye un peu de m'enlever de là pour voir...freddy.lombard a écrit :Très bon. J'ai noté en divers lieu la prédilection des chats pour les claviers; parce que c'est là que ça se passe et qu'ils sont très sociables, parce que c'est amusant ces petites touches qui s'enfoncent et parce que peut-être il s'en dégage une douce tiédeur.
Je suis tout à fait d'accord avec ces critiques, ce sont des photos qui datent un peu (j'espère avoir progressé depuis.(????) Je ne les avais pas postées avant à cause des défauts patents. Ce sont des scans de négatifs que je n'ai pas essayé de tirer mais il va de soi que si je tire la première il faudra (entre autres) que j'éclaircisse l'oeil, pour les parties 'cramées' ça risque d'être plus dur....freddy.lombard a écrit :Original labellezzadellavita : les map sont ciselées (peut-être un peu trop sélective sur la seconde ?) et les compos sont globalement équilibrées.
Sur le clair-obscur de la première, l'œil à gauche gagnerait à être un poil éclairci.
Le contraste est violent; malgré cela la lumière est belle.
labellezzadellavita a écrit :@Benichka: oui, l'appareil sur les genoux ça fonctionne pas mal: à quelle vitesse étais tu?
benichka a écrit :Au 1/4 de seconde celle-là
Pas fauxlabellezzadellavita a écrit :si tu avais eu un flou de bougé tu aurais pu poster ton chat pour le concours d'octobre....
freddy.lombard a écrit :Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un chat gris 18%![]()
Ah, on se sent moins seul! (ceux qui n'ont pas de chat ne peuvent pas comprendre....)freddy.lombard a écrit : Quand je réussis à avoir quelques nuances sur le pelage, je suis certain que le décor est bouché.
Ne pas sous-estimer l'intelligence (ou l'instinct) du chat qui est très joueur : après avoir observé des centaines de fois combien le chat posait pendant la mise au point et comment il bougeait juste au moment du déclenchement, j'ai du mal à invoquer le hasard...labellezzadellavita a écrit :J'avais un ami photographe qui adorait les chats et qui les prenait beaucoup en photo: je comprends mieux pourquoi (outre leur insondable beauté) en effet ça bouge tout le temps...ou c'est toujours sur le point de bouger. Et je confirme qu'en photo de chat les flous de bougé sont en grand nombre.
Un des rares chats que je connaisse qui, quand il n'est pas dans son quart d'heure de folie, se laisse prendre au jeu de la photo : là il a fixé l'objectif le temps que je prenne 2 photos, mise au point, cadrage / réglages compris.PhilB a écrit :1/4 de sec. ,chapeau et une chance que ton chat n'ait pas bougé.
Très beau piqué en tout cas.
Ça, y'a du vraifreddy.lombard a écrit :Ne pas sous-estimer l'intelligence (ou l'instinct) du chat qui est très joueur : après avoir observé des centaines de fois combien le chat posait pendant la mise au point et comment il bougeait juste au moment du déclenchement, j'ai du mal à invoquer le hasard...