Ben forcément, eux c'est double ration de frite chaque jour ! Et avec le porc en prime !Luc a écrit :Excellent!Et je note que du coté de la Belgique on se moque bien d'une certaine vision de la laïcité que certains voudraient bien imposer en France actuellement...
j'espère qu'il était vierge ?PierreL a écrit :Note pour moi même, généralement quand j'ai verrouillé un châssis, c'est que j'ai encore un plan film à l’intérieur. Il n'est donc pas nécessaire que j'ouvre le châssis en pleine lumière.....![]()
![]()
je verrais ça au développement, je l'ai ouvert uniquement sur 2 cm et c'était du vieux kodak.ALambix a écrit :j'espère qu'il était vierge ?PierreL a écrit :Note pour moi même, généralement quand j'ai verrouillé un châssis, c'est que j'ai encore un plan film à l’intérieur. Il n'est donc pas nécessaire que j'ouvre le châssis en pleine lumière.....![]()
![]()
du vieux kodak, orthochromatique, grosso modo 3 à 6 zizos ???PierreL a écrit :je verrais ça au développement, je l'ai ouvert uniquement sur 2 cm et c'était du vieux kodak.ALambix a écrit :j'espère qu'il était vierge ?PierreL a écrit :Note pour moi même, généralement quand j'ai verrouillé un châssis, c'est que j'ai encore un plan film à l’intérieur. Il n'est donc pas nécessaire que j'ouvre le châssis en pleine lumière.....![]()
![]()
Ouaip.... c'est forcement un très bon plan film, lui et moi on est du même millésime....ALambix a écrit :du vieux kodak, orthochromatique, grosso modo 3 à 6 zizos ???PierreL a écrit :je verrais ça au développement, je l'ai ouvert uniquement sur 2 cm et c'était du vieux kodak.ALambix a écrit :e]
j'espère qu'il était vierge ?
Et puis une fois que tu auras fait le deuil de ta dignité sur ce coup la, tu pourras toujours te consoler en te disant que c'est une réparation qui n'aura pas couté bien cher.....kisskool74 a écrit :ben oui, mais ça ne m'a pas effleuré l'esprit, ça aurait été trop simple![]()
bon c'est pas grave parce qu'il y a un autre soucis sur le rollei donc je ne l'ai quand même pas envoyé pour rien
tu exagère Gilles, y'a une fenêtre dans le dos du bessaGilles88 a écrit :Ah, ben ce matin, il fait beau, je me prépare une pellicule pour mettre dans mon Bessa, j'ouvre , mince, c'est occupé, j'e sais même plus ce que j'ai fait comme photos, il y en aura trois en moins, au mieux !
Je met stoujours un scotch sur mes bobines maisons. Ne serait ce que pour savoir la sensibilité d'exposition si le développemen tarde...Gilles88 a écrit :Ben oui, une fenêtre mais comme c'est une bobine maison avec rien dessus..,maintenant, j'y mettrais un morceau de scotch de couleur .