Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

Excellent! :mrgreen: Et je note que du coté de la Belgique on se moque bien d'une certaine vision de la laïcité que certains voudraient bien imposer en France actuellement... :lol:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Luc a écrit :Excellent! :mrgreen: Et je note que du coté de la Belgique on se moque bien d'une certaine vision de la laïcité que certains voudraient bien imposer en France actuellement... :lol:
Ben forcément, eux c'est double ration de frite chaque jour ! Et avec le porc en prime !
D'ailleurs cette histoire met sarko au même niveau que coppé et ses petits pains. Elles sont rares maintenant les cantines qui servent du jambon et des frites.... :mrgreen:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Note pour moi même, généralement quand j'ai verrouillé un châssis, c'est que j'ai encore un plan film à l’intérieur. Il n'est donc pas nécessaire que j'ouvre le châssis en pleine lumière..... :tete: :tete: :tete:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

PierreL a écrit :Note pour moi même, généralement quand j'ai verrouillé un châssis, c'est que j'ai encore un plan film à l’intérieur. Il n'est donc pas nécessaire que j'ouvre le châssis en pleine lumière..... :tete: :tete: :tete:
j'espère qu'il était vierge ? :roll:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Ah, ben ce matin, il fait beau, je me prépare une pellicule pour mettre dans mon Bessa, j'ouvre , mince, c'est occupé :shock: , j'e sais même plus ce que j'ai fait comme photos, il y en aura trois en moins, au mieux !
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

ALambix a écrit :
PierreL a écrit :Note pour moi même, généralement quand j'ai verrouillé un châssis, c'est que j'ai encore un plan film à l’intérieur. Il n'est donc pas nécessaire que j'ouvre le châssis en pleine lumière..... :tete: :tete: :tete:
je verrais ça au développement, je l'ai ouvert uniquement sur 2 cm et c'était du vieux kodak.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

PierreL a écrit :
ALambix a écrit :
je verrais ça au développement, je l'ai ouvert uniquement sur 2 cm et c'était du vieux kodak.
du vieux kodak, orthochromatique, grosso modo 3 à 6 zizos ??? :rire:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

plutôt Ô honte que Ô rage...

Se prendre par la main pour envoyer son rollei qui voit flou depuis quelques mois chez un célèbre réparateur, c'est bien.
Recevoir un coup du fil du célèbre réparateur en question, et s'entendre dire que mon rollei y verrait beaucoup moins flou avec son dépoli à l'endroit, c'est trop la honte :mrgreen: :-** :rire:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Effectivement c'est ballot 8) c'est pourtant facile à vérifier, la face dépolie vers le miroir et pareil pour les modèles à stigmomètre, le stigmomètre vers le bas :wink:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

ben oui, mais ça ne m'a pas effleuré l'esprit, ça aurait été trop simple :mrgreen:
bon c'est pas grave parce qu'il y a un autre soucis sur le rollei donc je ne l'ai quand même pas envoyé pour rien :-**
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Une bonne chose que tu fais la! :bienjoue: Tous les vieux appareils mécaniques ont besoin d'une révision de toute façon... (Ressort à changer, nettoyage, relubrification...)
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

ALambix a écrit :
PierreL a écrit :
ALambix a écrit :e]
du vieux kodak, orthochromatique, grosso modo 3 à 6 zizos ??? :rire:
Ouaip.... c'est forcement un très bon plan film, lui et moi on est du même millésime....
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

kisskool74 a écrit :ben oui, mais ça ne m'a pas effleuré l'esprit, ça aurait été trop simple :mrgreen:
bon c'est pas grave parce qu'il y a un autre soucis sur le rollei donc je ne l'ai quand même pas envoyé pour rien :-**
Et puis une fois que tu auras fait le deuil de ta dignité sur ce coup la, tu pourras toujours te consoler en te disant que c'est une réparation qui n'aura pas couté bien cher.....
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

ça fait longtemps que j'ai fait le deuil de ma dignité, sinon tu penses bien que je ne me serais pas vantée de ma connerie sur le forum :mrgreen:
mais bon, pour le coup oui, le réglage de la map ne viendra pas trop alourdir ma facture, et l'avantage, c'est que maintenant je m'en souviendrai de regarder le sens du dépoli :-**
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Finalement, il n'y a quasiment que du positif.... tu aurais du poster ça en Ô joie.... :D
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Gilles88 a écrit :Ah, ben ce matin, il fait beau, je me prépare une pellicule pour mettre dans mon Bessa, j'ouvre , mince, c'est occupé :shock: , j'e sais même plus ce que j'ai fait comme photos, il y en aura trois en moins, au mieux !
tu exagère Gilles, y'a une fenêtre dans le dos du bessa ;)

PS, je te réponds à ton mp dans la journée ;)
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Ben oui, une fenêtre mais comme c'est une bobine maison avec rien dessus..,maintenant, j'y mettrais un morceau de scotch de couleur .
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Gilles88 a écrit :Ben oui, une fenêtre mais comme c'est une bobine maison avec rien dessus..,maintenant, j'y mettrais un morceau de scotch de couleur .
Je met stoujours un scotch sur mes bobines maisons. Ne serait ce que pour savoir la sensibilité d'exposition si le développemen tarde... :?
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô rage ou Ô joie je ne sais pas...

Je viens de me faire embaucher par une bande de scouts pour leur faire faire de la photo "à l'ancienne" comme ils disent... :roll:

Je pense avoir assez de matériel pas de soucis de ce coté là, ils vont aussi payer les films commandés en urgence, car oui urgence ! on m'en parle aujourd'hui et je dois tout organiser pour samedi... :tete:

La suite sur un fil dédié si ça a un intérêt sinon dans Ô rage ou Ô joie ! :lol:

Faut que j’apprenne à dire non...
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Tu connais la devise des scouts ? Toujours prêt !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »