Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
36 portraits le projet cheap:LES RESULTATS !!!
- Georgesh
- Site Admin
- philoup
- Super Gourou
Re: 36 portraits le projet cheap
Mais y va refaire surface cet appareil, c'est bizarre quand-même qu'il n'ait pas assuré avant de partir.
- Jerome K
- Super Gourou
Je pense, pour ma part, que le plus efficace pour que Fuji récupère son boitier est d'en relancer un nouveau et de traiter en privé l'affaire avec les concernés.
- leicaR4
- Membre de l'association
Fujicator a écrit :Oui bien sûr mais si c'est à des milliers de KM tu as l'air fin avec ton adresse...
Pour cette nouvelle aventure on fera ça mais je pense à d'autres règles comme autoriser les participations qu'à partir d’une certaine activité sur le forum (500 messages ? )
8 voix pour le Fujica et rien pour les autres. Bon l'affaire est dans le sac ou presque !
Oui mais au moins tu sais où et qui détient le fuji avec possibilité de lui tel ou lui écrire
il est au canada chez qui ? où ? le sais-tu ? un email connu que de toi serait aussi utile
bon d'accord on est tous sérieux sur ce forum dommage qu'il en ai un qui déroge cette bonne entente

Fait au mieux Fujicator c'est déja beaucoup ce tu as entrepris

Bon courage

- Fujicator
- Modérateur
Merci !
Voici donc des nouvelles du Fujica STX1N numéro : 20511**
Ce matin vu que j'avais acheté un nouveau ballon aux enfants et qu'ils avaient envie de faire un foot je leur ai donné un peu plus de récré et j'en ai profité pour faire un petit nettoyage du Fujica dans la cour de récré.

J'ai aussi changé les mousses et mis des piles neuves.
Plus qu'à refaire la fiche et à envoyer le tout à XXX, ça ne saurait tarder.
Je vous fait un film d'essai avant ? Tiens je vais le faire tout de suite dans la cour de récré !
Voici donc des nouvelles du Fujica STX1N numéro : 20511**
Ce matin vu que j'avais acheté un nouveau ballon aux enfants et qu'ils avaient envie de faire un foot je leur ai donné un peu plus de récré et j'en ai profité pour faire un petit nettoyage du Fujica dans la cour de récré.

J'ai aussi changé les mousses et mis des piles neuves.
Plus qu'à refaire la fiche et à envoyer le tout à XXX, ça ne saurait tarder.
Je vous fait un film d'essai avant ? Tiens je vais le faire tout de suite dans la cour de récré !

- $acàpof
- Super Gourou
Bon alors on refait le point !
C'est reparti pour un nouveau tour et on garde la liste précédente en prenant en compte la liste d'attente.
- Ceux qui ne veulent pas/plus faire partie de l'aventure doivent se signaler afin de tenir le tableau à jour.
- Je vais (c'est un proposition) demander les coordonnées (Nom, prénom, adresse, adresse mail, et téléphone) des membres qui n'interviennent pas souvent sur le forum.
- D'après vous, on reste sur le vieux continent où on repart pour un tour du monde ? (Nos amis Japonais sont partant)
>>> "Essas pessoas são incríveis, o 36 Portraits projeto é simplesmente fantástico" Sebastião Salgado 02/2015 <<<
C'est reparti pour un nouveau tour et on garde la liste précédente en prenant en compte la liste d'attente.
- Ceux qui ne veulent pas/plus faire partie de l'aventure doivent se signaler afin de tenir le tableau à jour.
- Je vais (c'est un proposition) demander les coordonnées (Nom, prénom, adresse, adresse mail, et téléphone) des membres qui n'interviennent pas souvent sur le forum.
- D'après vous, on reste sur le vieux continent où on repart pour un tour du monde ? (Nos amis Japonais sont partant)
>>> "Essas pessoas são incríveis, o 36 Portraits projeto é simplesmente fantástico" Sebastião Salgado 02/2015 <<<
- Bizounours
- Super Gourou
je repartirai bien pour un tour du monde, l’idée de départ était fantastique et motivante
et je remettrai volontiers au pot pour le financement des longs trajets !

- Fujicator
- Modérateur
Ben heureusement que je n'ai pas renvoyé le Fujica ce soir comme prévu...
Moi aussi je serai partant pour un nouveau rapide tour du monde en passant par Joelc et par un de nos deux amis d'Amérique du nord.
Mais je comprendrai si vous décidez de jouer la sûreté avec un périple européen.
Je paierai les nouveaux frais de port sur la caisse commune, la nouvelle Portra aussi. Par contre la perte du premier Fujica je m'y refuse, de toute façon est-il vraiment perdu ? On ne saura que dans quelques temps...
J'ai fait une pelloche test, une fujica 200 non périmée après avoir remoussé le Fujica, je développe demain et je vous donne le résultat mercredi matin.
Demain on ouvre un autre fil pour le lancement de la seconde opération.
Allez c'est reparti !

Moi aussi je serai partant pour un nouveau rapide tour du monde en passant par Joelc et par un de nos deux amis d'Amérique du nord.
Mais je comprendrai si vous décidez de jouer la sûreté avec un périple européen.

Je paierai les nouveaux frais de port sur la caisse commune, la nouvelle Portra aussi. Par contre la perte du premier Fujica je m'y refuse, de toute façon est-il vraiment perdu ? On ne saura que dans quelques temps...
J'ai fait une pelloche test, une fujica 200 non périmée après avoir remoussé le Fujica, je développe demain et je vous donne le résultat mercredi matin.
Demain on ouvre un autre fil pour le lancement de la seconde opération.
Allez c'est reparti !

- naej
Maintenant que j'ai un nouvel emploi, je n'aurai pas de vacances cette été. 
Donc, mon périple dans l'Est Canadien sera temporaire mis sur la glace. Un inconvénient, certes. Mais l'avantage est que je pourrai être disponible pour recevoir l'appareil jet.... euh... le M.... euh... le Fujica
S'il me faut attendre à l'hiver pour faire la photo, soit, je serai patient... cette fois
Mais comme disait un membre (désolé, j'ai oublié le nom) et que j'ai maintes fois répété: à mon avis, l'instigateur de ce voyage devrait avoir les (vrais) coordonnées des participants afin d'éviter les "disparitions".
Mais sachez, chers amis européens, que certains Québécois sont plus fiables que d'autres
Bonne journée!!!
Jean-François

Donc, mon périple dans l'Est Canadien sera temporaire mis sur la glace. Un inconvénient, certes. Mais l'avantage est que je pourrai être disponible pour recevoir l'appareil jet.... euh... le M.... euh... le Fujica

S'il me faut attendre à l'hiver pour faire la photo, soit, je serai patient... cette fois

Mais comme disait un membre (désolé, j'ai oublié le nom) et que j'ai maintes fois répété: à mon avis, l'instigateur de ce voyage devrait avoir les (vrais) coordonnées des participants afin d'éviter les "disparitions".
Mais sachez, chers amis européens, que certains Québécois sont plus fiables que d'autres

Bonne journée!!!
Jean-François
- Fujicator
- Modérateur
Désolé pour tes vacances jean François, le reste est une bonne nouvelle !!!
Du coup si Jean François est partant, je suis encore plus motivé pour envoyer le Fujica II au Japon avant de les faire envoyer à Naej. Jean François, je pense que tu auras le Fujica plus vite que tu ne le pense !
Ce matin vers 4h00 je n'arrivais pas à dormir et j'ai eu une bonne idée, un petit plus dans le Fuji colis qui pourrait être très sympa au final !
Je vous explique ça en rentrant ce soir vers 19h00 et en lançant un nouveau fil pour cette nouvelle opération.
D'ici là soyez sages...

Du coup si Jean François est partant, je suis encore plus motivé pour envoyer le Fujica II au Japon avant de les faire envoyer à Naej. Jean François, je pense que tu auras le Fujica plus vite que tu ne le pense !
Ce matin vers 4h00 je n'arrivais pas à dormir et j'ai eu une bonne idée, un petit plus dans le Fuji colis qui pourrait être très sympa au final !

Je vous explique ça en rentrant ce soir vers 19h00 et en lançant un nouveau fil pour cette nouvelle opération.
D'ici là soyez sages...

- myanmar
OK Fuji, on attend ton nouveau fil ! 

- P@dh
- Super Gourou
Oui, ce sera le Fujifil...
P@dh.

P@dh.

- Pantoufle
Ah ça me tente mais début août j'emménage en Islande...
- Réginald
- Modérateur
Justement, ça rend plus intéressant ce tour du monde
- michel.j
- Super Gourou

michel
- Bizounours
- Super Gourou
Et pour l'occasion, je verrai bien une petite vidéo de lancement...et de mise en gardeP@dh a écrit :Oui, ce sera le Fujifil...![]()
P@dh.

- Bizounours
- Super Gourou
Ah ! ces retraitésmichel.j a écrit :on va attendre effectivement le nouveau fil car je serai en pointillés a la maison juin, juillet, aout
...
michel

- Fujicator
- Modérateur
Bizounours a écrit :Et pour l'occasion, je verrai bien une petite vidéo de lancement...et de mise en gardeP@dh a écrit :Oui, ce sera le Fujifil...![]()
P@dh.
Ah non pas de vidéo, pas le temps du tout... J'ai l'exposition de mes gamins qui arrive, vernissage vendredi !

- Bizounours
- Super Gourou
Tu feras une vidéo à la fin alors
pour la récupération du fujica... j'imagine déjà 

- Fujicator
- Modérateur
Oui avec le masque du père Fouras genre Fujicator retrouve le Fujica 40 ans plus tard...