Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Luc »

Ô Joie! J'ai craqué pour un Spotmatic SP-F! :D
A cause de (ou grâce à) Daouar qui m'a dit que l'Helios 44 qui était monté sur un vieux Zenith qui me servait de déco avait un rendu à tomber! :rire:
Et en regardant des photos sur le net je ne peux qu'approuver...
Je l'ai acheté sur Ebay, et j'ai été raisonnable. J'ai pris, je crois, le moins cher de ceux qui étaient fonctionnels. Vitesses ok et cellule ok normalement, on verra... juste une "légère déformation sur le prisme sans incidence sur la visée", ce qui me fera un point commun avec Kisskool (au fait il va bien ton nouveau F2? :wink: ), et ce qui sans doute est la raison de son prix faible: 40 euros plus une dizaine d'euros de frais de port. Sinon il a l'air bien. Je vous en dirai plus et vous le présenterai quand je le recevrai, dans 2 ou 3 jours :bienjoue:
Au fait il n'y en a pas tant que ça en vente sur ebay, et il y en a des chers, notamment sur la baie allemande: 259 euros, 135 euros... 69 euros pour un défectueux! :shock: D'ailleurs il y en a pas mal qui sont vendus aux alentours de 20 euros pour pièces...
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

j'ai regardé les premières images sorties de mon nouveau vieil ami, un rolleiflex automat de 1945, c'est plutôt encourageant 8)
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Luc a écrit :Ô Joie! J'ai craqué pour un Spotmatic SP-F! :D
A cause de (ou grâce à) Daouar qui m'a dit que l'Helios 44 qui était monté sur un vieux Zenith qui me servait de déco avait un rendu à tomber! :rire:
Je l'ai acheté sur Ebay, et j'ai été raisonnable. J'ai pris, je crois, le moins cher de ceux qui étaient fonctionnels. Vitesses ok et cellule ok normalement, on verra... juste une "légère déformation sur le prisme sans incidence sur la visée", ce qui me fera un point commun avec Kisskool (au fait il va bien ton nouveau F2? :wink: ), et ce qui sans doute est la raison de son prix faible: 40 euros plus une dizaine d'euros de frais de port. Sinon il a l'air bien. Je vous en dirai plus et vous le présenterai quand je le recevrai, dans 2 ou 3 jours :bienjoue:
Au fait il n'y en a pas tant que ça en vente sur ebay, et il y en a des chers, notamment sur la baie allemande: 259 euros, 135 euros... 69 euros pour un défectueux! :shock: D'ailleurs il y en a pas mal qui sont vendus aux alentours de 20 euros pour pièces...
Ouai il va bien, lui et moi on est au taquet, on attend patiemment que le ciel se dégage pour pouvoir faire des photos de la lune... parce qu'en fait le but (enfin en partie), c'était de trouver un nikon pour pouvoir mettre au cul de ma lunette skywatcher :D

Sinon félicitations pour ta nouvelle acquisition :D
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

kisskool74 a écrit :
Luc a écrit :Ô Joie! J'ai craqué pour un Spotmatic SP-F! :D
Ouai il va bien, lui et moi on est au taquet, on attend patiemment que le ciel se dégage pour pouvoir faire des photos de la lune... parce qu'en fait le but (enfin en partie), c'était de trouver un nikon pour pouvoir mettre au cul de ma lunette skywatcher :D

Sinon félicitations pour ta nouvelle acquisition :D

:hello: ah, ah tout s'explique :wink: , je me demandais a l'interieur de ma petite tete , pourquoi se disperse-t-elle :smiley qui se gratte la tete:
:rire: :rire:
michel
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

oui, en numérique j'étais équipée Nikon, du coup j'ai pas mal de matos qui dort dans un coin et ça m'énerve, entre autre ma lunette, et mon medical nikkor... du coup je vais pouvoir les ressortir :D
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Tu n'as plus d'électroménager Clémence ? Tu en parles au passé
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

en fait si, j'ai encore tout, mai je ne m'en sert plus :roll:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Pareil, pas touché le D700 depuis le concert d'août l'année dernière.
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

en fait si, je m'en sert encore pour faire les photos de mon matos argentique à vendre, c'est bien la peine :rire:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

J'en suis a prendre le compact des filles pour faire ça :rire:
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

punaise ça craint, un d700 en plus... moi j'ai moins mauvaise conscience que toi, j'ai qu'un d7000 :mrgreen: :roll:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Moi ça va, j'assume sans aucune mauvaise conscience, c'est mon épouse qui rigole moins, c'était un cadeau...
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: ds la même veine,
un K5 avec un superbe 50mm :-** :-** , pas touché depuis juillet 2014!!!
et lorsque je dois faire du "tout venant" ou matos, un g10 qui commence a dater !!

michel
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

kisskool74 a écrit :punaise ça craint, un d700 en plus... moi j'ai moins mauvaise conscience que toi, j'ai qu'un d7000 :mrgreen: :roll:
...et moi encore mieux c'est un D3100, et je m'en sers si peu que je dois relire le mode d'emploi avant chaque utilisation !

P@dh. 8)
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

J'en aurai bien besoin moi d'un D700 pour faire les photos non artistiques dont on a besoin au boulot... :(

Mais mettre 800 euros dans du matos high tech d'occasion ça me refroidit un peu.

Surtout que les boîtiers numériques et moi c'est souvent chaotique, j'ai bousillé un D70 :( Non le film c'est mieux pour moi, mais ça a vite des limites qui tiennent autant que du support que de mon inaptitude. :oops:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Mon K-x fait le bonheur de mon épouse. Moi je ne l'utilise que pour shooter mes vieilleries (ce qui lui permet de faire régulièrement une série de photo en mode manuel ouvert à 1/16 et au 1/125ème avec une balance des blancs réglée pour les flashes de studio) :mrgreen:
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Plus du tout de numérique, j'emprunte celui que j'avais acheté à madame (un compact m4/3 à objos interchangeables)... mais sur lequel je peux monter absolument toutes mes optiques, quand même ! :lol:

Réginald a écrit :Moi ça va, j'assume sans aucune mauvaise conscience, c'est mon épouse qui rigole moins, c'était un cadeau...
Ah m...
Le mien prenait la poussière également... je l'ai échangé contre un joli Blad 8)
bon, revendu depuis pour partir sur aut' chose, mais n'empêche, je ne regrette pas !
Gobs

Message par Gobs »

Réginald a écrit :Moi ça va, j'assume sans aucune mauvaise conscience, c'est mon épouse qui rigole moins, c'était un cadeau...
:roll:
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Je le garde quand même car des fois on me demande de faire des photos au taf. Et là il les faut pour hier. Donc pas le choix.

Et puis je me vois quand même pas faire un concert juste en argentique.
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

Réginald a écrit :Et puis je me vois quand même pas faire un concert juste en argentique.
J'en connais qui font ça :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »