Après avoir galéré hier pour rentrer le film 120 dans la spire, développement 8' au rodinal+ fixage 10' et voilà le résultat, des pétouilles, et une grande bande sur le côté droit
Pourtant la cuve de fixateur était bien pleine.

Les chinois font des thermomètres à infrarouge qui, je n'y croyais pas trop, sont plutôt précis. Le mien, payé moins de 10€ livré, n'est pas d'accord avec mon bon vieux en verre et mercure que de 0.2 ~ 0.3 °C. Bien suffisant pour mes développementvdragon76 a écrit :Oui, mais bon, le thermomètre au mercure, c'est sacrément plus rapide et précis. Je passe mon temps à chasser les vieux paterson sur e-bay.
V.
Essaie de dévisser les optiques, souvent les blocs avant et arrière se dévissent, et si il ne reste que le diaphragme et sa commande, un nettoyage soigneux des lamelles avec de l'essence à briquet peut le ressusciter.ekimoz a écrit :Moi c'est un objectif qui m'a lâchémon Bronica 100mm2.8 pour mon EC-TL... Il est assez recherché car très piqué et je l'avais eu à un super prix.... mais là il est tout englué, les lamelles sont pleines de gras, il se ferme en une dizaine de seconde....
ceci expliquant peux-être cela....
Je rejoins l'avis de fujicator. Keep cool, on ne peut pas être au top tout le temps non plus.joelc a écrit :Ô rage...
Ça fait 3 mois que je n'ai pas ressorti mon appareil, c'est grave ?
J'ai trois appareils chargés avec des 36 poses : l'un depuis un an, un autre depuis trois semaines, le dernier depuis huit jours. Et je n'en ai utilisé aucun depuis trois jours.. c 'est aussi grave, docteur ? Mais quand ça va se débloquer, 36X3 = combien de bonnes photos ? Wait and see...entre 0 et 6 (au mieux), probablement... alors pas de précipitation.joelc a écrit :Ô rage...
Ça fait 3 mois que je n'ai pas ressorti mon appareil, c'est grave ?