Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Luc »

En plus c'est l'hiver, on vit au ralenti...
(Surtout quand il n'y a pas de neige, juste du froid et de l'humidité... :twisted: )
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pas de soucis Myanmar, les projets fujica montrent bien qu'un film peut rester des années dans un boitier et même voyager ! :mrgreen:
ekimoz
Gourou
Gourou

Message par ekimoz »

Luc a écrit :En plus c'est l'hiver, on vit au ralenti...
(Surtout quand il n'y a pas de neige, juste du froid et de l'humidité... :twisted: )
C'est clair... Il fait nuit en rentrant du boulot. Alors la photo c'est que pendant le weekend :(
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Fujicator a écrit :Pas de soucis Myanmar, les projets fujica montrent bien qu'un film peut rester des années dans un boitier et même voyager ! :mrgreen:
Toujours de bon conseil, Fujicator... par ailleurs, je n'oublie pas ma recherche du carnet... 8)
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Luc a écrit :En plus c'est l'hiver, on vit au ralenti...
Ben la neige on l'a maintenant...
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

j'ai développé la Tri-X que j'avais mise dans mon nouveau jouet (Rollei 35 SE) et j'ai des c...eries dans l'exposition de certaines vues. Comme j'ai pu constater que la cellule du SE est assez capricieuse ou à tout le moins fort peu fiable, j'ai utilisé une cellule à main. Donc, c'est moi qui me suis planté.... :twisted: :twisted:

Il est fort possible que le diaph choisi pour les vues ait été modifié juste avant la prise de vue car la couronne n'a pas de crantage et il suffit de tenir l'appareil d'une certaine façon pour modifier le réglage. Re-Grrrrr..

Et je ne peux pas mettre en doute la précision des vitesses car j'avais passé préalablement le boitier au "testeur".

Ceci dit, le petit Rollei 35 est un appareil assez attachant. Quel dommage qu'il n'y ait pas de télémètre... :cry:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

antipatr a écrit :Ceci dit, le petit Rollei 35 est un appareil assez attachant. Quel dommage qu'il n'y ait pas de télémètre... :cry:
Je ne te le fait pas dire, j'en aurais déjà acheté un si c'était le cas!
Pour moi donc l'appareil de poche s'appelle l'XA, en espérant que son électronique soit plus fiable que celle de l'eos 1N... :tete:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Rollei 35 XF ! presque même taille que les autres Rollei 35 mais avec un télémètre. :)
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

eric.c a écrit :AAArrrgggllll !!!

Je viens d'aller voir la prévisualisation de ma dernière pelloche sur le site du labo. Conclusion sans appel : il manque entre 30 et 60% de chaque image :twisted:

Vérification faite sur mon Yashica 300 AF c'est le miroir qui ne remonte pas complètement mais seulement quand l'objectif est monté. Comme c'est l'objectif d'origine je ne comprends pas trop. Bon, il va retourner sur son étagère avec un post it dans la chambre du film pour ne pas me faire re gauler mais ça fait scier :cry:
Voilà ce que ça donne

Image

Il y en a une qui a échappé au désastre (vraisemblablement prise à pleine ouverture) et paf, il y a un autre problème avec une bande rouge qui n'a rien à foutre là :cry:

Image
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Fujicator a écrit :Rollei 35 XF ! presque même taille que les autres Rollei 35 mais avec un télémètre. :)
Certes oui mais exposition automatique non débrayable....(Bêêêrkkk... :mrgreen: )
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Le télémétrique est tout de même un peu plus grand...
A cette taille là je lui préfère le CL bien sur :mrgreen: , mais aussi le Minolta 7sII ou l'Olympus 35 RC par exemple... :-**
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Petit coup de gueule du soir contre la pollution visuelle dans les villes! :twisted: (Et encore je ne parle pas de la pub... :-** )
Poubelles omniprésentes bien moches, et bien sur toujours ou il ne faut pas! Et les barrières... de plus en plus de barrières...
Non mais autour d'un sapin de Noël, à quoi ça rime...? :roll: Je pensais que c'était fait pour faire beau, les décorations de Noël!!! :tete:

Image
Parvis de la cathédrale de la Treille, Lille.
(Vous pardonnerez la photo au smartphone, je n'allais pas gâcher du film non plus... :mrgreen: )
clicklak
Super Gourou
Super Gourou

Message par clicklak »

C'est qu'on est encore en état d'urgence...faut bien protéger le sapin !
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Michel Sapin sans doute , mais les autres... :rire:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Les poubelles bien moche avec le sac bien visibles sont les seules solutions pour continuer à avoir des détritus tout en évitant que la moindre charge explosive puisse être cachée dans une poubelle plus classique en métal.
En prime, la poubelle en métal suffirait pour générer des éclats=> ça simplifie encore plus le boulot aux éventuels terroristes qui n'auraient plus qu'à y glisser la charge et le détonateur...même plus besoin de clou !
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

:roll:

Oh rage, sous des prétextes sécuritaires alakon, à mon boulot y font du zèle eux aussi...

On a même plus le droit d'installer un module à Firefox maintenant...
... typiquement adblock +

Quand tu as ce petit utilitaire depuis des lustres, et que tu reviens à "la normale", ben p'tain ça fait peur... au s'cours !!! :tete: :tete: :tete:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Non, c'est la seule solution que trouvèrent les anglais à l'époque de l'IRA....
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Fujicator a écrit :Rollei 35 XF ! presque même taille que les autres Rollei 35 mais avec un télémètre. :)
Contax T : télémétrique, tout petit, optique de folie, bouton contre jour...
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

antipatr a écrit :
Certes oui mais exposition automatique non débrayable....(Bêêêrkkk... :mrgreen: )
Certes oui, mais sensibilité de la pelloche changeable, donc on peut encore agir un peu sur l'expo.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Franchement je ne crois pas qu'une poubelle avec un sachet transparent soit à 100% un gage de sécurité... Une bombe pourrait être placée dans un vulgaire sac poubelle noir ou en carton et y être déposée, personne n'y ferait attention... Et puis l'autre poubelle en métal est toujours en service... Résultat: 2 poubelles horribles. :roll: Franchement, on pourrait pas les enterrer les poubelles? Un ça ne gâcherait plus le paysage, et deux en cas d'explosion, sous terre ça ne ferait pas trop de dégâts! Voir pas de dégât du tout, avec un couvercle blindé. Couvercle qui s'ouvrirait grâce à un bouton au sol à coté de la poubelle, qu'on actionnerait facilement en marchant dessus...

Bon et pour les barrières autour du sapin, je n'ai toujours pas trouvé à quoi elles servaient! :lol:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »