Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô Rage...

Message par Gekos »

J'utilise Lightroom moi aussi pour l'ensemble de mon "workflow"... hormis le dépétouillage... bien meilleur sous Gimp, toujours selon moi :lol:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

24h de boulot en 2 jours, 3000 photos a dérusher (c'est pas de l'argentique...) un article de 5 pages à écire pour avant 14h, je commence a rire nerveusement tout seul devant mon écran d'ordinateur.....
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

Bon courage sur cette dernière ligne droite !
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Merci. dernière blague de lightroom, j'ai un dossier avec 500 photos, il ne veut m'en importer que 300... déja qu'en temps normal ce genre de truc est prise de tête, alors la.... :tete: :tete: :tete: :tete:
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Si l'informatique était une science exacte, ça se saurait :mrgreen:

Mon PC est en train de me faire un backup automatique avant que le disque dur ne s'immole. Bon comme ça fait un moment que ça merdoie le dernier backup est d'hier je ne devrais pas perdre grand chose mais ça me fait suer de devoir trouver un nouveau disque et de l'installer (ça fait des années que c'est le plus jeune de mes fils qui s'y colle et ça me manquait pas)
eric.c a écrit :AAArrrgggllll !!!

Je viens d'aller voir la prévisualisation de ma dernière pelloche sur le site du labo. Conclusion sans appel : il manque entre 30 et 60% de chaque image :twisted:

Vérification faite sur mon Yashica 300 AF c'est le miroir qui ne remonte pas complètement mais seulement quand l'objectif est monté. Comme c'est l'objectif d'origine je ne comprends pas trop. Bon, il va retourner sur son étagère avec un post it dans la chambre du film pour ne pas me faire re gauler mais ça fait scier :cry:
Rebelote avec la dernière pellicule de mon Leica III. Par contre pour celle-ci je suis impatient de recevoir le négatif parce que le résultat me fait plus penser à une m... informatique qu'a un souci d'appareil. Surtout qu'il a été révisé il y a à peine 5 ans.
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Vérification faite sur mon Yashica 300 AF c'est le miroir qui ne remonte pas complètement mais seulement quand l'objectif est monté.
La maladie des contax, le miroir glisse et vient frotter sur l'arrière de l'objectif.
ekimoz
Gourou
Gourou

Message par ekimoz »

POURQUOI les ingénieur de Gossen ont jugé utile d'inclure des fonctions aussi inutile qu'une alarme dans la Digisix?! :(
ET POURQOI sur les 1440 possibilités, l'alarme a choisi de se déclencher à 3:14 AM !? :evil: :evil: :evil:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

ekimoz a écrit :POURQUOI les ingénieur de Gossen ont jugé utile d'inclure des fonctions aussi inutile qu'une alarme dans la Digisix?! :(
ET POURQOI sur les 1440 possibilités, l'alarme a choisi de se déclencher à 3:14 AM !? :evil: :evil: :evil:
Ces bêtes la dotées d'une volonté propre?
Avec ma vieille cellule au sélénium, je n'ai pas ce problème. Bon, la mesure est moins précise mais j ne suis pas réveillé en pleine nuit.... :lol:
ThomasLC
Gourou
Gourou

Message par ThomasLC »

ekimoz a écrit :POURQUOI les ingénieur de Gossen ont jugé utile d'inclure des fonctions aussi inutile qu'une alarme dans la Digisix?! :(
:rire: :rire: ça c'est pas mal
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Je trouve que ma Digisix consomme trop vite les piles, et que c'est inutile de laisser l'affichage actif quand on ne s'en sert pas. Alors j'enlève la pile, le seul ennui c'est que je dois régler la sensibilité du film à chaque fois. Quant à l'heure, j'ai déjà une montre, un téléphone, le soleil quand il fait beau.
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Lorsque le soleil est là tu n'as plus besoin de montre, ni de cellule, grâce à f/16.

:hello:
mulanee
Gourou
Gourou

Message par mulanee »

Elle a sonné à Pi, elle aurait pu sonner à e (2.72) :)
AlexandreD
Gourou
Gourou

Message par AlexandreD »

Peut-être pour les gens qui font des poses longues ou des time-lapse... :-**
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Claude.B »

Ils y ont mis aussi un thermomètre, ça peut paraître superflu mais pourtant ça m'a servi, à l'époque où j'utilisais des Polaroïds.
ekimoz
Gourou
Gourou

Message par ekimoz »

Oui j'imagine que toutes ces fonctions servent aux pose longues et autres pratiques marginales ...
Mais pour moi c'est vraiment superflu voir agaçant car les boutons sont souvent actionné dans la poche, même dans sa petite housse. Et on se retrouve au mieux avec l'affichage de la température au moment de s'en servir, et au pire bah avec un bip bip au milieu de la nuit :(
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Les belles lumières, c'est tôt le matin! C'est peut être pour ça... :lol:
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Qui c'est qui vient de chopper la grippe alors qu'il doit faire l’accrochage de son expo??? :tete: :tete: :tete:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

PierreL a écrit :Qui c'est qui vient de chopper la grippe alors qu'il doit faire l’accrochage de son expo??? :tete: :tete: :tete:
Au pif, celui qui traine au mileu de grippés?
Tu cumules les soucis toi en ce moment !!!!
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

La vie n'est qu'une vallée de larmes..... :lol:
Bon ce matin, j'avais l'impression qu'on voulait me sortir les reins et les yeux avec une cuiller mais maintenant ça va mieux.... et puis c'est un excellent prétexte pour ne pas assister au repas avec la belle famille au grand complet dimanche.... :lol:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

PierreL a écrit :Qui c'est qui vient de chopper la grippe alors qu'il doit faire l’accrochage de son expo??? :tete: :tete: :tete:
Quelqu'un qui n'était pas vacciné ?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »