Quand les jambes des femmes sont des compas qui arpentent la terre

M6 / Summicron 50 / HP5@1600 / R09 (1+50)
As tu pensé à nos impôts !Luc a écrit : Faudrait adresser une pétition au président de la république afin les remplacer par des barrières plus stylées, comme celle ci, ce serait nettement plus joli!![]()
Je ne partage pas dutout cet avisLuc a écrit : Déjà ça penche un peu... Puis je trouve dommage aussi que tu n'aies pas plus ouvert ton Planar, même carrément à 1.7! ça aurait vraiment isolé les 2 protagonistes de l'arrière plan pas mal encombré, et peut être aussi rendu un peu moins moches ces maudites barrières!
Carrément d'accord, et j'ajouterai concernant les barrières, qu'il faut se sortir de la tête les photos à la Doisneau et autres, parce qu'on ne vit plus en 1950, et que ces barrières font partie du paysage urbain, malheureusement, mais c'est comme çabbjm a écrit :Je suis assez d'accord avec toi dans la théorie, c'est meme assez facile à postériori ... mais en matière de photo de rue prise sur le vif, dans la pratique c'est souvent autre chose![]()
je ne parle pas pour autant d'hyperfocale et surtout à 50mm ... mais, je sais que de mon coté, Il m'est arrivé trop souvent avant de déclencher, de vouloir améliorer la PDC, le cadrage, l'expo ... et hop ! la personne tourne le dos ou parle à quelqu'un et c'est trop tard ... je repars en me disant qu'il y avait eu une bonne photo à faire![]()
Dans le cas qui nous interesse une personne se serait couchée à coté, c'était foutu![]()
Donc, ca n'est pas une grande photo à tirer en 30x40 pour l'entrée d'une expo, mais je vous trouve bien sévères !
Quand je regarde les photos des grands noms de la "street" (meme ceux d'avant qu'on ne la nomme ainsi), ils ont souvent du gros foutoir en arrière plan qui est net pour autant, voir une personne ou des personnes qui sont ou traversent le champ n'apportant rien de plus à la photo ... (voir Manhattan de Depardon entre autre, juste parce que je l'ai feuilleté il y a peu).
Je me demande s'il était posté ici une des photos qu'il a publié, certains pourraient lui faire ce genre de remarques: pas bien droit, du flou ou il ne faut pas et du net ou on en veut pas ...Ce qui prime, c'est le ressenti, l'émotion et l'histoire comme je l'ai dis plus haut.
Je ne suis pas l'auteur de la photo, c'est Gekos qui l'a faite à lui aussi d'intervenir ...
Si j'apporte mon grain de sel, c'est que je trouve que rester omnibulé par ce genre de détail c'est carrément passer à coté de la photo !
C'est aussi demander des choses que personne ne fait dans ce cas là !
Ceci dit, c'est toujours mieux que l'indifférence
Moi aussi, mais moins celle ci...kisskool74 a écrit :Bref tout ça pour dire que moi j'aime bien les photos de Gekos