Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Ô Rage...
- Jean-Claude.B
- Modérateur
Re: Ô Rage...
Ô Rage ...
Un de nos amis forumeurs poste une image, mais sans doute par maladresse introduit deux fois la balise img. L'image ne s'affiche pas mais le lien fonctionne, il renvoie sur un site d'hébergement gratuit où l'image s'affiche. Jusque là rien à dire, ...
sauf que s'ouvre en arrière-plan une fenêtre pop-up de pub. Je ne vois pas la fenêtre mais un jeune con vient me raconter qu'il ne comprend pas pourquoi en 2016 (tiens, il n'a pas mis son calendrier à jour) des gens ne savent pas comment gagner de l'argent sur internet ... et tout un baratin pour escroquer les gogos en les invitant à faire du trading.
D'abord ce genre de pub est une escroquerie, on vient même de l'interdire, ce qui ne sert à rien en apparence.
Et j'en ai marre de cette société où la seule valeur est le fric, où le fric autorise tout, permet tout, même d'accéder à tous les pouvoirs, et où il est proposé comme le seul but à atteindre. Je ne supporte plus l'argent que sous forme d'halogénures.
Un de nos amis forumeurs poste une image, mais sans doute par maladresse introduit deux fois la balise img. L'image ne s'affiche pas mais le lien fonctionne, il renvoie sur un site d'hébergement gratuit où l'image s'affiche. Jusque là rien à dire, ...
sauf que s'ouvre en arrière-plan une fenêtre pop-up de pub. Je ne vois pas la fenêtre mais un jeune con vient me raconter qu'il ne comprend pas pourquoi en 2016 (tiens, il n'a pas mis son calendrier à jour) des gens ne savent pas comment gagner de l'argent sur internet ... et tout un baratin pour escroquer les gogos en les invitant à faire du trading.
D'abord ce genre de pub est une escroquerie, on vient même de l'interdire, ce qui ne sert à rien en apparence.
Et j'en ai marre de cette société où la seule valeur est le fric, où le fric autorise tout, permet tout, même d'accéder à tous les pouvoirs, et où il est proposé comme le seul but à atteindre. Je ne supporte plus l'argent que sous forme d'halogénures.
-
- Gourou
Je suis bien d'accord avec toi !Jean-Claude.B a écrit :Je ne supporte plus l'argent que sous forme d'halogénures.
Les seuls richesses qui valent, c'est les richesses immatérielles : la famille, l'amour, le savoir, les arts (et pas le "marché" de l'art).

- eric.c
- Membre de l'association
Je pense que c'est le même jeune con qui m'a poussé à installer Adblock. Je n'ai plus eu le déplaisir de l'entendre depuis
100% d'accord avec toi Jean Claude

100% d'accord avec toi Jean Claude
- Fujicator
- Modérateur
Adblock est un logiciel compromis avec une triste histoire, il faut choisir un autre bloqueur de pub qui bloque tout et ne se fait pas payer pour laisser passer certains...
Sinon Ô Rage...
Bientôt 9 films diapos 120 développés avec soin, exposés correctement mais répétitifs et sans aucun intérêt, je suis mort photographiquement je ne sais même pas si je vais les scanner envie de balancer ça à la poubelle...
Sinon Ô Rage...
Bientôt 9 films diapos 120 développés avec soin, exposés correctement mais répétitifs et sans aucun intérêt, je suis mort photographiquement je ne sais même pas si je vais les scanner envie de balancer ça à la poubelle...

- PierreL
- Super Gourou
Tu as des noms de bloqueurs de pub plus efficaces?Fujicator a écrit :Adblock est un logiciel compromis avec une triste histoire, il faut choisir un autre bloqueur de pub qui bloque tout et ne se fait pas payer pour laisser passer certains...
- Fujicator
- Modérateur
Oui mais je ne veux pas faire de pub, il suffit de faire une recherche et on trouve très vite un nom au dessus de la mêlée... 

- Luc
- Super Gourou
Ne t'enterre pas trop vite! C'est l'hiver, le temps est triste, et les gens un peu aussi j'ai l'impression...Fujicator a écrit : Sinon Ô Rage...
En ce qui me concerne c'est pareil, je n'ai pas fait grand chose depuis début décembre...

Vivement le printemps!!!
- Bizounours
- Super Gourou
+1Luc a écrit :Ne t'enterre pas trop vite! C'est l'hiver, le temps est triste, et les gens un peu aussi j'ai l'impression...Fujicator a écrit : Sinon Ô Rage...
En ce qui me concerne c'est pareil, je n'ai pas fait grand chose depuis début décembre...![]()
Vivement le printemps!!!

-
- Gourou
Eh oui Fujicator !Luc a écrit :Ne t'enterre pas trop vite! C'est l'hiver, le temps est triste, et les gens un peu aussi j'ai l'impression...Fujicator a écrit : Sinon Ô Rage...
En ce qui me concerne c'est pareil, je n'ai pas fait grand chose depuis début décembre...![]()
Vivement le printemps!!!
Vivement le printemps ! Vivement les jolies fleurs, le soleil, le vert pétant des jeunes pousses !
En attendant, pourquoi ne pas essayer d'autres prises de vue ? En ville, à la volée, au ras du sol (même si le temps ne s'y prête pas, sauf avec un TLR), etc.
- myanmar
Fujicator a écrit : Bientôt 9 films diapos 120 développés avec soin, exposés correctement mais répétitifs et sans aucun intérêt, je suis mort photographiquement je ne sais même pas si je vais les scanner envie de balancer ça à la poubelle...

Météorologique : ne pas confondre un coup de blues de l'hiver et la fin du monde (du tien) ! Des hauts et des bas, c'est la vie. Et puis il y a un rayon de soleil, une envie de ressortir un appareil, un développement réussi, un tirage qui plaît, et c'est reparti.
Philosophe : ai-je bien raison de raisonner ainsi ? Mes photos que j'hésite à scanner et à publier ne seront-elles pas source d'inspiration pour d'autres ?
Radin : bon sang, 9 films diapos 120, c'est de l'argent(ique !) ; je ne vais tout de même pas balancer ça !
Forumeur : depuis le temps que je n'ai pas publié de photos, occupé que j'étais à suivre le périple de mes Fuji et leur retour à la maison, j'ai un peu délaissé la prise de vues, mais ça va changer !
Avec la complicité d'Edmond Rostand et de Cyrano de Bergerac...
- Fujicator
- Modérateur
Merci pour le soutien les copains ! Le printemps est encore loin mais j'ai un autre remède contre le manque de motivation c'est faire une sortie au boulot avec les enfants. On vient de faire le programme des journées d'activités et j'ai décidé d’emmener mon groupe photo par le train dans une ville à coté, ça va être génial. 

- marquet michel
- Super Gourou

l'autre jour c'est à dire le dimanche 22 01 2017 , je dis à ma femme , aujourd'hui
je vais prendre des photos du CANIGOU (ciel degagé ...enfin tout beignait dans l'huile )...
en revenant sur le bord de la route , ma Twingo n'a pas vue une image avec un 50 au milieu;
pas de bolle celle-ci etait a 56

a peine plus loin, il y avait 2 deux photographes ( surement 2 numériques )...et v'lan

résultat (56-5 de tolérance)=51km/h ma Twingo a recoltée une photo a 90£ et un bon point en moins

- Fujicator
- Modérateur
Ô Rage ou plutôt Ô inquiétude !
J'ai fait ma demande de visa dimanche soir pour les USA sur le site dédié et je n'ai toujours pas de réponse alors qu'ils devaient me répondre en 72 heures !
Pourtant je n'ai rien d'une personæ non grata, je suis même gras double dans mon genre !

J'ai fait ma demande de visa dimanche soir pour les USA sur le site dédié et je n'ai toujours pas de réponse alors qu'ils devaient me répondre en 72 heures !

Pourtant je n'ai rien d'une personæ non grata, je suis même gras double dans mon genre !

- Luc
- Super Gourou
Ils ont du faire quelques recherches, voir la photo de ton avatar, et ils ont un peu peur!
Non mais sérieux, maintenant aux States ils demandent aux touristes de déclarer leur réseaux sociaux!
Moi je n'ai même pas de compte facebook... Je parie qu'ils ne peuvent pas comprendre ça et qu'ils me soupçonneraient de dissimuler des informations!

Non mais sérieux, maintenant aux States ils demandent aux touristes de déclarer leur réseaux sociaux!

Moi je n'ai même pas de compte facebook... Je parie qu'ils ne peuvent pas comprendre ça et qu'ils me soupçonneraient de dissimuler des informations!

- Fujicator
- Modérateur
Non en fait je viens de comprendre ce qui se passe, c'est très bête comme truc mais personne ne donne la solution sur le web...
Il faut juste se rebrancher sur le site après avoir déposé sa demande pour avoir la réponse !
Ils n'envoient pas de mail pour dire c'est OK venez !!!
Je viens de le faire c'est bon !
Next stop : California !!!
Il faut juste se rebrancher sur le site après avoir déposé sa demande pour avoir la réponse !
Ils n'envoient pas de mail pour dire c'est OK venez !!!
Je viens de le faire c'est bon !
Next stop : California !!!

- Luc
- Super Gourou
Bon, ça va alors!
De quoi te redonner de l'inspiration ce voyage!

De quoi te redonner de l'inspiration ce voyage!

- Armand29
Moi idemLuc a écrit :......Non mais sérieux, maintenant aux States ils demandent aux touristes de déclarer leur réseaux sociaux!![]()

C'est ce que je disais à ma femme si un jour on devait y aller ..... peuvent pas comprendre ça .... pas de Facebook ni de Tweeter

Mais cela peut faire tirer une conclusion pour nos jeunes a qui on apprend plus que des brides de l'histoire de Fiance ou Mondiale .
"Lafayette avait donc un compte ......"

- Réginald
- Modérateur
D'ici qu'ils associent encore Lafayette aux Galeries plutôt qu'à l'histoire 

- eric.c
A moins que la Franche Comté ne figure sur la liste des pays tricards
C'est "marrant" cette mesure : je connais quelques iraniens exilés, bizarrement il y a peu de fans du gouvernement qu'ils ont fui. C'est comme si la Grande Bretagne avait refusé De Gaulle parce que Pétain collaborait

C'est "marrant" cette mesure : je connais quelques iraniens exilés, bizarrement il y a peu de fans du gouvernement qu'ils ont fui. C'est comme si la Grande Bretagne avait refusé De Gaulle parce que Pétain collaborait
- bbjm
- Super Gourou
MERCI LA POSTE
J'envoi un colis de 8kg à destination de Singapour le 8 décembre par Colissimo international avec assurance et ca m'a couté 100€ !
Dedans des cadeaux de Noel pour mes enfants et petits-enfants qui vivent là bas dont une belle liasse de tirages barytés de photos prises cet été.
Le suivi est resté bloqué en Chine depuis le 17 décembre.
Mail au service clientèle de Colissimo resté sans réponse depuis 15 jours ...
Finalement, je vais à l'agence de la Poste ou j'ai déposé le colis ou la préposée n'a de cesse de répéter "ce n'est pas moi, ce n'est pas de ma faute !"
Je lui montre le logo sur le guichet et lui demande s'il n'y a pas marqué la Poste là
Elle me fait remarquer que c'est "normal" qu'il soit distribué en Chine
Je lui apprend donc que la Chine c'est grand
et que Singapour n'est pas en Chine
C'est un peu comme si on disait que la France était en Turquie ...
Comme ca fait presque 2 mois je lui demande de mettre en jeu l'assurance !
Vu qu'elle ne sait pas comment faire (ni rien d'autre, d'ailleurs
) elle me fait appeler le 3631.
Ce service qui me fait pas mal jouer à la gameboy en tapant sur les n° me met en relation avec une personne, puis une autre, et enfin une troisième.
A chaque fois je dois tout répéter ... et la 3ème raccroche
Finalement, ce jour, je reçois une lettre me disant que le colis est sur le chemin du retour depuis la Chine, par bateau avec donc un délai de 3 à 6 mois et cela sans raison.
Et ils appellent ca "retour vers la métropole"
Décidément, ils connaissent bien la géographie à La Poste
C'est à dire que nous avons prévu d'y aller en Avril, on aurait pu tout amener ... mais là le colis ne sera pas arrivé quand on y partira

J'ai franchement l'impression que ce ne sert à rien de payer des assurances sur les colis, car de toutes manières ils font ce qu'ils veulent ... et surtout pas leur boulot
MERCI LA POSTE
Moralité la prochaine fois, je vais voir comment fonctionne UPS ou Fedex ou autres, mais terminé les colis internationaux avec La Poste !

J'envoi un colis de 8kg à destination de Singapour le 8 décembre par Colissimo international avec assurance et ca m'a couté 100€ !
Dedans des cadeaux de Noel pour mes enfants et petits-enfants qui vivent là bas dont une belle liasse de tirages barytés de photos prises cet été.
Le suivi est resté bloqué en Chine depuis le 17 décembre.
Mail au service clientèle de Colissimo resté sans réponse depuis 15 jours ...
Finalement, je vais à l'agence de la Poste ou j'ai déposé le colis ou la préposée n'a de cesse de répéter "ce n'est pas moi, ce n'est pas de ma faute !"
Je lui montre le logo sur le guichet et lui demande s'il n'y a pas marqué la Poste là

Elle me fait remarquer que c'est "normal" qu'il soit distribué en Chine

Je lui apprend donc que la Chine c'est grand

C'est un peu comme si on disait que la France était en Turquie ...
Comme ca fait presque 2 mois je lui demande de mettre en jeu l'assurance !
Vu qu'elle ne sait pas comment faire (ni rien d'autre, d'ailleurs

Ce service qui me fait pas mal jouer à la gameboy en tapant sur les n° me met en relation avec une personne, puis une autre, et enfin une troisième.
A chaque fois je dois tout répéter ... et la 3ème raccroche

Finalement, ce jour, je reçois une lettre me disant que le colis est sur le chemin du retour depuis la Chine, par bateau avec donc un délai de 3 à 6 mois et cela sans raison.
Et ils appellent ca "retour vers la métropole"

Décidément, ils connaissent bien la géographie à La Poste

C'est à dire que nous avons prévu d'y aller en Avril, on aurait pu tout amener ... mais là le colis ne sera pas arrivé quand on y partira

J'ai franchement l'impression que ce ne sert à rien de payer des assurances sur les colis, car de toutes manières ils font ce qu'ils veulent ... et surtout pas leur boulot

MERCI LA POSTE
Moralité la prochaine fois, je vais voir comment fonctionne UPS ou Fedex ou autres, mais terminé les colis internationaux avec La Poste !