Bien joué
A vrai dire, je fais un peu des deux. Je me balade surtout en voiture ce qui me permet de partir chargé et je sors rarement avant minuit ce qui veut dire que quand je tourne, il n'y a pas grand monde donc je suis libre de me garer n'importe comment. Après, effectivement, je travaille tout de même beaucoup à main levée. avec le 50 et les 75mm qui ouvrent à 2.8, c'est assez simple et je peux faire des images sans flou de bougé jusqu'à 1/30eme sans pb voir 1/15eme. je pour la trix à 3200 iso pour pouvoir travailler à main levée mais aussi pour les contrastes plus durs que cela génère.L'Oeil du Chat a écrit :Très belle ambiance sur celle-là aussi, avec le titre qui va bien.
Techniquement, je suppose que tu fais tes tournées à main levée vu la sensibilité non?
Parce que j'ai déjà fait des sorties avec le pied et ça restreint pas mal les déplacements et la spontanéité en urbain...
J'applique les temps que j'ai trouvé sur le net en recoupant les infos de plusieurs sites comme digital truth et bw reeltime. En gros pour les photos de nuit je développe avec du Xtol stock la majorité du temps; Il semblerait que ça pousse un peu le contraste mais surtout ça diminue le temps passé a remuer la cuve. Je regarde mes fiches:Gilles88 a écrit :Superbe..par rapport à un développement normal , quel temps prends tu ?
Merci, j'avoue que flickr m'agace car ils rajoutent de la netteté. En vrai ça donne plutôt ça.Réginald a écrit :J'adore celle de la ruelle Pierre.