Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Re: Ô Rage...

Message par Fujicator »

ALambix a écrit :Oui j'ai aussi remarqué la hausse du prix des salades, mais en gros c'est depuis la vague de froid que c'est comme ça. Je n'ai pas sentit l'effet "tempête".
C'est ce qui était écrit sur le rayon, je n'ai rien inventé.

D'ailleurs toujours par rapport à ce supermarché, au rayon (aha :lol: ) connerie ils ont mis une pancarte vers les fromages à la coupe qui rappelle que les fromages sont faits avec du lait ! :shock: C'est juste énorme !!! :rire:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Fujicator a écrit :
ALambix a écrit :Oui j'ai aussi remarqué la hausse du prix des salades, mais en gros c'est depuis la vague de froid que c'est comme ça. Je n'ai pas sentit l'effet "tempête".

D'ailleurs toujours par rapport à ce supermarché, au rayon (aha :lol: ) connerie ils ont mis une pancarte vers les fromages à la coupe qui rappelle que les fromages sont faits avec du lait ! :shock: C'est juste énorme !!! :rire:
ils commencent à faire du "fromage" avec du "lait" de soja...
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

Havoc a écrit :
agedefer a écrit :La salade xxxxxx c'est une hérésie de toute façon...
Voilà, j'ai corrigé :D
:mrgreen:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

ALambix a écrit :
Fujicator a écrit :

ils commencent à faire du "fromage" avec du "lait" de soja...
Non mais attends, en Franche comté on ne connait que le fromage avec du lait d'animaux ! Mettre une affiche aussi débile dans un supermarché comtois c'est juste n'importe quoi ! :D
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :.....Non mais attends, en Franche comté on ne connait que le fromage avec du lait d'animaux ! Mettre une affiche aussi débile dans un supermarché comtois c'est juste n'importe quoi ! :D
Ah ! mais il n'y a pas que pour le fromage ..... :roll:
On trouve aussi du cidre qui n'est d'autre qu'un jus de pomme concentré réhydraté avec ajout de sucre .Ensuite , ils font barboter du C02 ....

Ce que j'aime c'est la raison pour laquelle ils font cette co.....rie .
Certains vacanciers en Bretagne venant manger une crêpe et boire un coup de cidre , ne le trouvait pas bon .... pas assez sucré ....

Pour ne pas rater la saison touristique , les fournisseurs se plient à cette demande et font faire cette me...de , et tout le monde est content ... ils ont bu du délicieux cidre Breton :rire:

Alors si vous trouvez du soja , pour concurrencer le Comté .... ça ne m'étonne pas :tete:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Il est aussi possible pour la pancarte du lait dans le fromage, qu'il y ait une obligation d'affichage à cause des problèmes d'allergie :?
Il y a de plus en plus d'allergies au lactose comme ceux au gluten ...
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

bbjm a écrit :Il est aussi possible pour la pancarte du lait dans le fromage, qu'il y ait une obligation d'affichage à cause des problèmes d'allergie :?
Sans doute c'est ça, mais quand même à quoi sers l'éducation si on ne sait pas que le fromage vient du lait? Et si c'est pas fait avec du lait animalier* c'est pas du fromage. Je comprends bien qu'il y a des gens allergique qui veulent manger quelque chose qui ressemble le fromage (peut-être le goûte aussi) mais qui n'est pas du fromage. Mais faut pas exagérer.

C'est pas seulement le cidre qu'on sucre. Faut chercher pour trouver de la bière qui n'est pas doux. Trouver de la bière un peu acidulé ou amer c'est presque la quête pour le graal. Je les ai pas encore toutes essayé mais bon, je persiste. :D

* je me limite personellement au lait de vache, chêvre, mouton et buffle, il y a des imites...
Tmy
Super Gourou
Super Gourou

Message par Tmy »

Faut dire que là où t'habites y doit pas pousser beaucoup d'houblon !!! :mrgreen:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

bbjm a écrit :Il est aussi possible pour la pancarte du lait dans le fromage, qu'il y ait une obligation d'affichage à cause des problèmes d'allergie :?
Il n'y a pas a trop chercher pour les allergies ...
L'allergie au gluten est TRES RARE , c'est l'intolérance au gluten que l'on trouve actuellement qui est en cause .
La chaine est trop longue et notre organisme peine a l'assimiler .On fait ce type de gluten à cause du pouvoir élastique et de panification rapide qu'elle donne .
Une personne "qui se dit" allergique au gluten , bizarrement peut manger des pains issus de céréales anciennes et ne rien ressentir .....
Le seul hic ... ce sont des pains qu'il faut travailler longtemps et laisser un temps de repos .... parfois plus de 24 h .... avant de les façonner pour la cuisson .
Chose impossible avec la bouillie que servent les terminaux de cuissons actuel . :twisted:
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Petite parenthèse aussi de ma part à propos du gluten. Les intolérances ne sont pas aussi fréquentes qu'on peut le penser (en plus des allergies réelles) : il y a souvent un phénomène de mode, on peut dire, et les gens décrètent soudainement qu'ils sont intolérants au gluten :wink:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Corinne a écrit :Petite parenthèse aussi de ma part à propos du gluten. Les intolérances ne sont pas aussi fréquentes qu'on peut le penser (en plus des allergies réelles) : il y a souvent un phénomène de mode, on peut dire, et les gens décrètent soudainement qu'ils sont intolérants au gluten :wink:
Entièrement d'accord , et ça devient même un créneau porteur :wink:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

C'est clair! Et avant de penser à arrêter le gluten, faudrait penser à arrêter de manger des saloperies! :mrgreen:
Par exemple ça fait 6 mois que j'ai arrêté le jambon, et bien je peux vous dire que mon ventre me dit merci!
http://www.francetvinfo.fr/france/cash- ... 23381.html
Manger le plus simplement possible (légumes, œufs, poissons, viande de qualité), et arrêter les plats préparés...
Boire de l'eau! Le Coca, occasionnellement...
Je suis sur que ça joue aussi sur notre vie photographique, parce qu'avec le ventre balloné, on est moins alerte et on a l'esprit moins vif! :-** :lol:
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

perso, j'essaye de réduire un peu le gluten "moderne", et mon ventre s'en porte mieux j'ai l'impression

Mon oncle très branché dans la culture bio m'en avais déjà parlé il y a 15 ans déjà, il m' sorti des analyses des blés sur une 50aine d'années, les valeurs en gluten ont explosé, C'est surtout pour le pain qui se travaille beaucoup plus vite comme l'a dit armand.

Pour le pain, je suis en phase d'apprentissage, mais je m'initie à la boulange avec du levain maison, toujours dans le but d'avoir qque chose de plus digeste, et au moins je sais d'où ça vient ;)
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Je fais également mon pain en machine. Quelle farine conseilles tu...?
yanb
Intéressé
Intéressé

Message par yanb »

Ô rage... j'ai laisser passer l'occasion de ce debut d'année. ( le temps de voir l'annonce, il avait quitter la boutique le lendemain )
un leica M4P en parfait etat avec leicameter a ... 600€ - en boutique.
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Moi je l'ai pas raté chez mon photographe, j'ai réfléchi longtemps, 1 minute....Dommage pour toi, mais faut être patient, il y aura d'autres affaires
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par julius23 »

Luc a écrit :Je fais également mon pain en machine. Quelle farine conseilles tu...?
je fais pas la cuisson dans la machine, juste le pétrissage ;)

sinon, je fais moitié farine type65, moitié type 110 ;)
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Pareil... de la bio de chez intermarché à un peu moins d'un euro le kilo. Je ne sais pas ce que ça vaut vraiment niveau qualité et variété de blé...
Je me dis que ça doit être mieux que de la non bio s'il n'y a pas arnaque... :mrgreen:
Après il y a d'autres farines (riz, châtaigne, sarrasin, etc...) Faudrait que j'essaie, parait qu'on peut faire 2/3 farine de blé, 1/3 autre farine...
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

Cherche un peu du côté de l'épeautre et du petit épeautre :wink:
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Je ne voulais pas lancer un débat sur le taux réel des allergies au gluten ... et c'est sur que c'est un peu "hype" de prétendre cette allergie.
Mais il suffit qu'il y ait eu quelques cas réels, pour qu'un législateur en mal de notoriété ait pondu une loi qui oblige les GMS et les restau. aussi à faire une signalétique spécifique !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »