Développer c'est cool mais parfois rébarbatif. La musique peut aider... Réaliser un beau tirage, là est le plaisir!

Toujours plein de stress mais en même temps très motivant !! Hate de voir tes premiers pasProfitroll a écrit :Bon, bah mon 1er dev a donné un résultat !
J'essaierais de poster quelques clichés.
En tout cas pour un appareil non testé, avec un changement de mousses (et donc le risque de s’être loupé), mon talent quasi nul et l'inconnue du premier développement, je suis très satisfait.
Luc a écrit :Ô joie!
http://alessandropanelli.com/blog/2015/ ... ng-is-back
Pour résumer, d'après Ilford les ventes de films ont progressé de 8% l'an dernier, et certains labos ont vu leur demande de développement argentique augmenter de 10 à 15%!
Luc a écrit :Ô joie!
http://alessandropanelli.com/blog/2015/ ... ng-is-back
Pour résumer, d'après Ilford les ventes de films ont progressé de 8% l'an dernier, et certains labos ont vu leur demande de développement argentique augmenter de 10 à 15%!
Je n'ai que le 80mm f2,8, il m'aurait fallut plus long pour les portrait serrés, et pour le viseur le prisme AE est pratique mais un viseur poitrine m'aurait bien dépanner pour certaine pose au ras du sol. En tout cas le 80mm a un rendu très flatteur, très doux, je testerai le f1,9 pour comparer quand même, mais celui est déja top.Gilles88 a écrit :C'est vrai le 645 est très peu discret ! Tu as utilisé quoi comme objectif ?
D'après ce que j'ai pu lire, la différence de rendu entre le 2.8 et le 1.9 est quasiment inexistante en N&B. Cependant, je ne l'ai jamais essayé personnellement...Jerome a écrit :... Je n'ai que le 80mm f2,8, il m'aurait fallut plus long pour les portrait serrés, et pour le viseur le prisme AE est pratique mais un viseur poitrine m'aurait bien dépanner pour certaine pose au ras du sol. En tout cas le 80mm a un rendu très flatteur, très doux, je testerai le f1,9 pour comparer quand même, mais celui est déja top...
Je comprends très bien ce que tu veux direJerome a écrit :... Je suis définitivement séduit par le MF.... j'ai peur un jour de tester le GF et de ma réaction plus que probable ensuite![]()
...