Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô joie !
- Fujicator
- Modérateur
Re: Ô joie !
C'est dommage sur le forum nous sommes nombreux à faire du C41 avec nos Jobos et deux films ça ne t'aurai coûté que les frais de port... 

- kisskool74
- Super Gourou
Y'en a même qui font ca sans jobo et sans résistance d'acquarium
mais la pour le coup je ne prendrai pas le risque de dev des films pour qq'un d'autre...

- Jerome
- Super Gourou
Merci c'est gentil mais je voulais les avoirs tres vite, mais je pense un jour mettre des sous de coté pour une jobo !Fujicator a écrit :C'est dommage sur le forum nous sommes nombreux à faire du C41 avec nos Jobos et deux films ça ne t'aurai coûté que les frais de port...

avec 2 agrandisseurs, bientôt un 3eme à la maison, madame commence à se faire à l'idée d'une piece labo dédié

La résistance d'aquarium c'est pas mal ça aussi dans le genre bricolage

Bon je file j'ai un trou de souris disponible pour faire quelques scan rapide histoire de voir ce que ça donne mes couleurs

- Fujicator
- Modérateur
Ben je suis en train de développer en C41 toutes les semaines avec un kit de 5 litres protégé par du protectan (le tout acheté chez Lionel)
alors si quelqu'un a besoin vu que je suis en vacances deux semaines à partir de mardi... 

- Jerome
- Super Gourou
Merci c'est gentil 
Bon j'ai fais une 1er scan rapide et l'ektar ce n'est pas facile d'avoir les couleurs propres.
Avant j'étais amoureux du N&B et là je dois dire que la couleur me surprend très agréablement !!!!!
Le MF est riche en détail à un point que je découvre avec grand plaisir, j'ai hâte de passer au tirage.
Reste que j'ai raté pas mal de MAP en décentrant pour mon 1er shoot avec le m645, c'est le métier qui rentre mais je suis un peu déçu de mon travail...

Bon j'ai fais une 1er scan rapide et l'ektar ce n'est pas facile d'avoir les couleurs propres.
Avant j'étais amoureux du N&B et là je dois dire que la couleur me surprend très agréablement !!!!!
Le MF est riche en détail à un point que je découvre avec grand plaisir, j'ai hâte de passer au tirage.
Reste que j'ai raté pas mal de MAP en décentrant pour mon 1er shoot avec le m645, c'est le métier qui rentre mais je suis un peu déçu de mon travail...
- mulanee
- Gourou
J'ai récupéré un margeur LPL 4 réglettes sur le forum GF d'à côté 

- Archer Vert 74
- Passionné
Ô joie !!!
Ce matin j'ai développé ma première 120 !! Après 5 minutes à galérer dans le noir pour rentrer le film dans la spire, j'ai coupé les coins et c'est allé beaucoup mieux
Le résultat est correct (mais je ne peux pas vous le montrer pour le moment : période de concours, je n'ai pas eu le temps de scanner), surtout sachant qu'elle était dans un Semflex qui n'avait pas servi depuis 30 ans... Solide ces bêtes-là !!
Bref, content ! (même s'il va me falloir un peu de temps pour m'habituer au format carré, je sens !)
Ce matin j'ai développé ma première 120 !! Après 5 minutes à galérer dans le noir pour rentrer le film dans la spire, j'ai coupé les coins et c'est allé beaucoup mieux

Le résultat est correct (mais je ne peux pas vous le montrer pour le moment : période de concours, je n'ai pas eu le temps de scanner), surtout sachant qu'elle était dans un Semflex qui n'avait pas servi depuis 30 ans... Solide ces bêtes-là !!
Bref, content ! (même s'il va me falloir un peu de temps pour m'habituer au format carré, je sens !)
- eric.c
- Membre de l'association
J'ai enfin vidé les 3 appareils que je traînais avec moi depuis un bon moment. Aucun des trois ne me laissera un souvenir inoubliable (sauf immense surprise au développement).
- antipatr
Il y a 6 plans-film faits avec ma Busch Pressman qui sèchent dans la salle de bain. Il y a des images dessus...c'est rassurant 

- Renaud LÄMMLI
- Localisation : Alpes Maritimes, entre Nice et Grasse, bien au chaud !
eric.c a écrit :3 appareils que je traînais avec moi

- phildu24
Yes, cette fois un Heliar 75 2.5 M39 est en route ...
- antipatr
phildu24 a écrit :Yes, cette fois un Heliar 75 2.5 M39 est en route ...

-
- Intéressé
Ô joie !
Un Olympus OM10 et ses 2 objectifs Tokina 35 - 70 mm et 70 - 210 mm achetés 16.05€ aux enchères en qualité de pièces détachées car en "panne" et/ou "cassé".
Reçus au courrier ce we, objectifs propres sans rayures et en état de marche.
Le boitier "en panne" réparé avec 2 piles neuves.
J'ai l'impression d'avoir gagné au loto !!!
Un Olympus OM10 et ses 2 objectifs Tokina 35 - 70 mm et 70 - 210 mm achetés 16.05€ aux enchères en qualité de pièces détachées car en "panne" et/ou "cassé".
Reçus au courrier ce we, objectifs propres sans rayures et en état de marche.
Le boitier "en panne" réparé avec 2 piles neuves.
J'ai l'impression d'avoir gagné au loto !!!
- Profitroll
- Passionné
Veinard.
C'est pas le plus prestigieux des OM, mais a ce prix la c'est une super bonne affaire !
C'est pas le plus prestigieux des OM, mais a ce prix la c'est une super bonne affaire !
-
- Intéressé
J'avoue que j'ai pas non plus trouvé le "Santa Maria" et son trésor englouti et que ça n'est en effet qu'un OM10 mais en fait, ce qui me plait surtout dans l'histoire c'est d'avoir senti que le vendeur n'avait peut-être pas cherché à changer les piles et déclaré son objet trop hâtivement en panne.Profitroll a écrit :Veinard.
- Profitroll
- Passionné
Ce qui est rassurant, c'est que croyant l'appareil foutu, il l'a mis en vente et non jeté.
-
- Intéressé
Si on regarde positivement les choses sous l'angle que tu évoques, il aura finalement gagné 16.05€ !Profitroll a écrit :Ce qui est rassurant, c'est que croyant l'appareil foutu, il l'a mis en vente et non jeté.
- antipatr
Soit le prix de 2 piles avec les frais de port. C'est vrai qu'il a fait une affaire le gars...acidkiss a écrit :Si on regarde positivement les choses sous l'angle que tu évoques, il aura finalement gagné 16.05€ !Profitroll a écrit :Ce qui est rassurant, c'est que croyant l'appareil foutu, il l'a mis en vente et non jeté.

- Jerome
- Super Gourou
le malheur des uns, fait le bonheur des autres 

-
- Intéressé
2 piles au supermarché du coin c'est 3€. T'exagères pas un peu là !?!antipatr a écrit :Soit le prix de 2 piles avec les frais de port. C'est vrai qu'il a fait une affaire le gars...acidkiss a écrit :Si on regarde positivement les choses sous l'angle que tu évoques, il aura finalement gagné 16.05€ !Profitroll a écrit :Ce qui est rassurant, c'est que croyant l'appareil foutu, il l'a mis en vente et non jeté.