Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
MAD
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par MAD »

@SebC

"Animals", de l'alimentaire??!!!
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou

Message par geuledebois »

la soupe, ça nourri ..... :D
dur de vieillir ..... :cry:
je ne montre plus mes photos.... :shock:
éclatez vous les jeunes...... :bienjoue:
l'avenir est a vous :dodo:
mais n'oubliez pas nos pensions....... :respect:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

Je viens de recevoir un super-Ikonta de 1936, réparé , révisé et parfaitement réglé par Mael.
Il était parti avec un obtu à pales cassées, un télémètre cassé, et plein d' autres défauts. Il est revenu en bonne santé, avec des pales d' obtu neuves. ça fait plaisir de retrouver l' ancêtre en pleine forme..
Du beau travail. 8)

Ce super-Ikonta a un Tessar de 80 mm ouvert à f/2,8, un télémètre couplé et son obtu donne le 1/400ème. ça valait la peine de l' envoyer en cure à Limoges :lol:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Le soleil ayant miraculeusement fait son apparition, je suis sorti cet après-midi faire mon film d'essai avec mon Lubitel 166b. Je vais donc pouvoir dès lundi (je bosse ce WE donc pas le temps !) la développer ainsi que celle faite avec mon Semflex il y a quelques jours. Suivant vos encouragements, j'ai aussi décidé de ne pas sacrifier une pellicule pour m'entrainer à charger la cuve, avec du calme et de la méthode ça devrait marcher. Les deux développements effectués j'ai hâte de me retrouver le WE prochain afin de transcrire tout celà sur du beau papier en chambre noire...
J'ai aussi relevé un chalenge avec le Lubitel, à savoir que la mise au point par cette minuscule loupe étant particulièrement bordélique, j'ai tout fait "à l'ancienne", à savoir: je me suis fait un petit carton avec d'un côté la règle du f:16 pour 400 et 100 asa et de l'autre un tableau de réglage hyperfocale (enfin je pense qu'on appelle ça ainsi, c'est la zone de netteté pour des réglages différents de couple vitesse-ouverture)...et j'ai fait tous mes réglages en me fiant à ce carton...attendre et voir ce que ça donne !!!
Voilà, donc pour tout ce que je viens d'écrire: ...Oh Joie !!!

P@dh. 8)
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

Georgesh a écrit :Je viens de recevoir un super-Ikonta de 1936, réparé , révisé et parfaitement réglé par Mael.
Il était parti avec un obtu à pales cassées, un télémètre cassé, et plein d' autres défauts. Il est revenu en bonne santé, avec des pales d' obtu neuves. ça fait plaisir de retrouver l' ancêtre en pleine forme..
Du beau travail. 8)

Ce super-Ikonta a un Tessar de 80 mm ouvert à f/2,8, un télémètre couplé et son obtu donne le 1/400ème. ça valait la peine de l' envoyer en cure à Limoges :lol:
Mael est en train de faire de Limoges le nouveau Lourdes.
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

P@dh a écrit :Le soleil ayant miraculeusement fait son apparition, je suis sorti cet après-midi faire mon film d'essai avec mon Lubitel 166b. Je vais donc pouvoir dès lundi (je bosse ce WE donc pas le temps !) la développer ainsi que celle faite avec mon Semflex il y a quelques jours.
Et tu as aussi parlé d'un Rolleicord.

Ciel ! Un crakator du 6x6 !
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Sonny Boy Havidson a écrit :
P@dh a écrit :Le soleil ayant miraculeusement fait son apparition, je suis sorti cet après-midi faire mon film d'essai avec mon Lubitel 166b. Je vais donc pouvoir dès lundi (je bosse ce WE donc pas le temps !) la développer ainsi que celle faite avec mon Semflex il y a quelques jours.
Et tu as aussi parlé d'un Rolleicord.

Ciel ! Un crakator du 6x6 !
Non,non, j'ai pas souvenir d'avoir parlé d'un Rolleicord...je me limite à mon couple franco-russe...pour l'instant peut-être, en tous les cas pour un bon moment, les finances ayant besoin d'être remontées :lol:

P@dh. 8)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Ô joie!
Ce matin il y avait une bourse photo à Strasbourg, et...
Je n'y suis pas allé :)
Pour une fois, le craquage a été évité, et heureusement d'ailleurs parceque ça fait un bout de temps que je tape des trucs du genre "nikon F" "pentax LX" ou encore "mamiya 645" dans les moteurs de recherche :lol:
Finalement, c'est plus agréable de dîner au resto avec des potes que d'ajouter une autre brique en métal à la collection 8)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Finalement, c'est plus agréable de dîner au resto avec des potes que d'ajouter une autre brique en métal à la collection
...même une brique style "nikon F" ou "pentax LX" ou même soyons fous "mamiya 645"... :roll: ...réfléchis bien, un repas quand c'est fini c'est fini...tandis qu'une de ces briques, tu peux la toucher, la caresser...et même aller au resto avec si tu veux... :twisted: :twisted: :twisted:

...sans rancune !!!

P@dh. 8)
analogic-man
Super Gourou
Super Gourou

Message par analogic-man »

Sinon, j'ai un Bronica ETRS donc 645 et...
:arrow: :arrow: :arrow:
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

P@dh a écrit :...tandis qu'une de ces briques, tu peux la toucher, la caresser...et même aller au resto avec si tu veux... :twisted: :twisted: :twisted:

8)
J' aime bien aussi caresser autre chose que ces briques :lol:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Georgesh a écrit :
P@dh a écrit :...tandis qu'une de ces briques, tu peux la toucher, la caresser...et même aller au resto avec si tu veux... :twisted: :twisted: :twisted:

8)
J' aime bien aussi caresser autre chose que ces briques :lol:
...comme un filet mignon sauce archiduc peut-être :lol: :lol: :lol:

P@dh. 8)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

Non, vous n'arriverez pas à me faire regretter mon choix :)
F, LX, 645, c'était très tentant, mais les pâtes c'est vraiment plus mon truc :lol:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

ibraz a écrit :
F, LX, 645, c'était très tentant, mais les pâtes c'est vraiment plus mon truc :lol:
Plus = "+" ou "pas du tout" ? :wink:

P@dh. 8)
Applejo2000
Super Gourou
Super Gourou

Message par Applejo2000 »

Ô joie ! :greenie:
Il y avait une bourse photo près de chez moi aujourd'hui.
Je suis rentré à la maison avec un Canonet QL 1.7 GIII noir en superbe état cosmétique et qui fonctionne apparemment parfaitement. Sa cellule est OK, dixit ma Sekonic.
Et également deux superbes optiques Nikkor Non AI : un 50 mm f : 2 et un 28 mm f - 3.5. Tous deux dans un superbe état. Tout cela pour 120 Roros et même que le 50 était fixé à un Nikon F 301 parfaitement opérationnel que j'ai eu en prime.
Et en plus j'ai passé une matinée super à manipuler et regarder de superbes "joujoux" et discuter avec des gens sympa, ce qui ne gâte rien.
20x25
Super Gourou
Super Gourou

Message par 20x25 »

O joie! Je viens d'acheter de nouvelles photos à une photographe americaine (que je collectionne deja)!
(Y a pas que le matos dans la vie!) :roll:
@+
Christophe
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Applejo2000 a écrit :Ô joie ! :greenie:
Je suis rentré à la maison avec un Canonet QL 1.7 GIII noir en superbe état cosmétique et qui fonctionne apparemment parfaitement. Sa cellule est OK, dixit ma Sekonic.
Et également deux superbes optiques Nikkor Non AI : un 50 mm f : 2 et un 28 mm f - 3.5. Tous deux dans un superbe état. Tout cela pour 120 Roros et même que le 50 était fixé à un Nikon F 301 parfaitement opérationnel que j'ai eu en prime.
Et en plus j'ai passé une matinée super à manipuler et regarder de superbes "joujoux" et discuter avec des gens sympa, ce qui ne gâte rien.
...Oui, mais toi t'as pas été au resto !!!! (re- :twisted: :twisted: :twisted: )

P@dh. 8)
Applejo2000
Super Gourou
Super Gourou

Message par Applejo2000 »

Non, chez moi. Mais Nems, soupe de poulet à la noix de coco et crevettes aux noix de cajou. Le tout arrosé d'un petit vin blanc sec, production d'un copain vigneron. :french:
Elle est pas belle la vie !!! :fete:
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Elle est pas belle la vie !!!
Super, bon, j'enlève mon costume de diablotin pour vous féliciter tous les deux pour vos choix respectifs et opposés...a partir du moment ou vous êtes contents c'était le bon choix !!!
Quand à moi, c'est promis, mon prochain post aura la photo pour sujet, ce sera demain et ICI..ou dans labo n&b !!!

A peluche,

P@dh. 8)
ibraz
Super Gourou
Super Gourou

Message par ibraz »

P@dh a écrit :
Applejo2000 a écrit :Ô joie ! :greenie:
...Oui, mais toi t'as pas été au resto !!!! (re- :twisted: :twisted: :twisted: )

P@dh. 8)
:rire:
En plus, les bourses photo c'est ringard :twisted:
Edit: 20x25, de quelle photographe parles-tu?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »