Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Un prolétaire
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par Un prolétaire »

Félicitations Thecoin! Un jour ce sera moi qui écrirai ce magnifique Ô Joie! Enfin je le souhaite. :D

Bruno.
wilhelmshaus
Passionné
Passionné

Message par wilhelmshaus »

Ce soir à 21h à Paris un beau coucher de soleil, une belle 'golden hour' tout est net, doré, et doux en même temps, c'est beau. J'ai fait quelques clichés, peu importe qu'ils soient bons ou mauvais, à ce moment précis il fallait un appareil, j'en avais un.
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

wilhelmshaus a écrit :Ce soir à 21h à Paris un beau coucher de soleil, une belle 'golden hour' tout est net, doré, et doux en même temps, c'est beau. J'ai fait quelques clichés, peu importe qu'ils soient bons ou mauvais, à ce moment précis il fallait un appareil, j'en avais un.
:hello: t là est le plaisr de l'argentique, maintenant tu vas attendre le resultat :wink: :bienjoue:
michel
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Fujicator a écrit :Ô joie ! :D

Hier vernissage de la seconde exposition des photos réalisées par les enfants dans le cadre de mon atelier photo au travail. 18 tirages 40x50 tiré en RA4 par Picto à Paris et 10 autres tirages en rétrospective.
Excellente initiative de faire découvrir la photo aux enfants! :bienjoue: ça donne envie de les voir sur le site, pour ceux qui ne sont pas tout près...
Fujicator a écrit :Sur mes six photographes je n'en ai eu que 3 et ce pour des raisons parfois très tristes et graves
Tu me fais peur là...
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Pour deux ce sont des raisons tristes (problèmes à la maison) mais pour le troisième il s'agit d'un vrai drame. :(

C'est pour ça que je vais refaire un vernissage avec tout le groupe mercredi prochain.

Cet après midi je fais ma permanence à l'exposition de 14h00 à 19h00, je prends le D300 pour faire des photos et je ferai remonter le fil consacré à mon projet pour vous montrer tout ça.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Merci, je suis bien curieux de voir ça!
Pas cool pour les enfants. A notre époque de plus en plus vivent avec des problèmes familiaux terribles! je suis effaré d'ailleurs de voir le nombre d'enfants en maternelle dont les parents sont déjà divorcés... :roll:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Un divorce ce n’est pas si grave quand les parents prennent leurs responsabilités même si ça reste regrettable.

Par contre pour certains enfants, les problèmes psy des parents, l'environnement fermé violent et non sécurisant, la précarité etc... font que certains enfants sans pathologie à la naissance, finissent par développer des handicaps dits "psycho-sociaux" et à accumuler du retard dans les acquisitions pour arriver dans les établissements et services avec souvent en plus des troubles du comportement.

Dans mon métier on rencontre d'autres problématiques mais force m'est de constater que notre société est hélas très forte pour la reproduction sociale... :(
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Tout à fait exact, malheureusement...
Pour ce qui est du divorce oui ça reste bien regrettable pour l’enfant... Il y a le fait de vivre entre deux maisons, d’être souvent tiraillé entre ses deux parents (les divorces ou les deux parents, bien que séparés, vont dans le même sens concernant l’éducation de leurs enfants sont plutôt rares je pense) Il y a aussi l’incertitude pour l’enfant qu’il sera toujours aimé par ses parents (Si papa et maman s’aimaient au point de marier et d’un seul coup ne s’aiment plus, qui me dit qu’un jour mes parents ne m’aimeront plus moi aussi...?) En cas de divorce faut vraiment que les parents assurent au niveau psychologique!
Je vous rassure je ne suis pas non plus 100% contre le divorce... Il est toujours mieux de vivre éloigné de certaines personnes nocives... Et il arrive de se tromper, tout simplement. Mais je trouve quand même que dans notre société on se marie et on divorce un peu trop facilement...

Bon sinon pour revenir à des sujets plus photographiques, Ô joie! Hier avait lieu la très belle et agréable braderie du vieux Lille, et en plus d’avoir trouvé une paire de Doc Martens presque neuves pour pas cher (très important une bonne paire de chaussures pour un photographe! :mrgreen: ), je pense avoir ramené dans ma boite à images quelques photos sympas. Et Ô joie, deux personnes m’ont demandé si je vendais mon Rolleicord... Qui a dit que l’argentique n’intéressait plus personne? :D
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Ô joie visite de mon petit fils, tellement beau ( normal c'est mon petit fils ...) j'espère avoir réussi quelque beaux portraits
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Super méga joie, je viens de remporter l'enchère pour un Nikon FM2n (celui avec l'obturateur en titane) et en plus pour un bon prix. :greenie:
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

Gilles88 a écrit :Ô joie visite de mon petit fils, tellement beau ( normal c'est mon petit fils ...) j'espère avoir réussi quelque beaux portraits
On attend les photos !
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Ô joie, samedi, à l'école, avait lieu l'expo des portraits des enfants de la classe de mon gamin, que j'ai fait sur les 6 derniers mois. Environ la moitié de la classe est venue. Les parents étaient très contents, et quasiment tous ceux qui étaient là m'ont signé une autorisation de droit à l'image (pour ceux qui ont suivi les déboires du projet sur le fil portraits d'enfants).

:greenie: :greenie: :greenie:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Excellent Clémence, je suis bien content pour toi! :D
Comme quoi il ne faut pas s’arrêter lorsqu’on a des déboires... Le monde est grand et il reste quantité de gens bien sympathiques!
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: super clemence,
je suis content pour toi :bienjoue: :bienjoue:
michel
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Merci messieurs :)
Archer Vert 74
Passionné
Passionné

Message par Archer Vert 74 »

C'est extra si tu peux mener le projet à terme, Clémence !! Bonne chance pour la suite (et les autres parents ;) ) !

Sinon un gros ô joie pour moi : hier, je suis tombé par hasard dans Lyon, pas du tout à l'endroit où je l'avais pris en photo, sur le violoniste de cette image. Et j'avais un tirage 18*24 de cette photo dans mon sac, que je lui ai donné. Son sourire m'a vraiment fait du bien ! C'est dans ces moments qu'on voit que la photo nous permet vraiment d'aller vers les gens, et de s'ouvrir à l'extérieur !
Vivent les tirages !!
Réginald
Modérateur
Modérateur

Message par Réginald »

Yes, ça avance dans le bon sens, je suis aussi content pour toi Clémence.

Antoine, belle histoire aussi.

Vous avez égayé ma soirée tous les deux
michel.j
Super Gourou
Super Gourou

Message par michel.j »

:hello: oui antoine; histoire :bienjoue:
je le fais regulierement avec les personnes que je photographie en bretagne sur les marchés par exemple et leurs sourires lorsque je leur donne un tirage (une impression ds mon cas :oops: )valent toutes les "critiques" du monde :wink:
michel
Profitroll
Passionné
Passionné

Message par Profitroll »

Ô joie.
Vous allez peut être me lyncher, mais j'ai gagné un Lomo'instant, et j'en suis très heureux.
Je suis le témoin d'un ami qui se marie dans 15 jours, et je compte bien l'utiliser a cette occasion.
Les invités pourrons repartir avec une photo souvenir originale.
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Je ne connaissais pas cet appareil! Je cherche sur Google, un site au hasard, http://microsites.lomography.com/lomo-i ... camera/fr/ et je lis: "Fonctionne avec les pellicules Fujifilm Instax Mini : La pellicule instantanée la plus disponible sur terre." :lol:
Sur Chulak et P3X527 elle est un peu moins disponible, attention... :mrgreen:

Bon il a l'air amusant cet appareil? C'est mieux qu'un Polaroid ou c'est pareil?
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »