Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Ô Rage...

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur

Re: Ô Rage...

Message par Jean-Claude.B »

Laurent, je pense que tu confonds avec l'albatros.
Ce n'est pas d'hier que les goélands comptent sur les humains pour s'épargner les nécessités de la vie sauvage et qu'ils exploitent sans vergogne les pêcheurs, et maintenant les touristes. Le premier randonneur qui pique-nique sur un sentier côtier les voit arriver en bande et réclamer à grands cris les reliefs du repas.
Ce ne sont pas les seuls animaux sauvages à avoir perdu leur dignité et à compter sur les humains. Les renards viennent maintenant jusque dans les agglomérations pour fouiller dans nos poubelles. Un soir vers 22h, ma femme en a vu un traverser devant sa voiture sur l'autoroute urbaine A86 en haut de Fresnes, à quelques dizaines de mètres des blocs de logements.
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

je confirme, c'est L'albatros, de baudelaire.
cg8.5
Super Gourou
Super Gourou

Message par cg8.5 »

Image

On retrouve l'albatros chez Coleridge dans le Rime du vieux marin :
Après avoir quitté le port et navigué sous bon vent, le navire dérive vers le Sud, entraîné par des vents contraires. L'équipage se retrouve encerclé par les glaces et dans une brume épaisse. Un albatros, oiseau de bon augure, apparaît et les guide vers de meilleures eaux. Toutefois, pour une raison inconnue, le marin tue l'albatros avec son arbalète. Les autres marins exprimèrent dans un premier temps leur colère car l'oiseau les avait sortis des eaux menaçantes de l'Antarctique et de ses glaces. Mais, lorsque la brume se trouva dissipée et que la température redevint clémente, ils donnèrent raison au marin, et commirent par là une partie du crime, crime qui allait déchaîner une série d'événements surnaturels pour venger la mort de l'albatros
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Image

Pas besoin d'en dire plus.

:tete: :tete: :tete: :tete: :tete:
thecoin
Super Gourou
Super Gourou

Message par thecoin »

Effectivement, il y a beaucoup de neige, galère...

:arrow: :arrow: :arrow: :mrgreen:
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

Pas discret le sponsor :rire:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Quand je pense que y'a des photographes qui se font chier à pourrir leurs photos avec des filigranes, alors que, moi, j'te fais ça en 2,2 avec mon vieux 'blad... :lol:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'était un 120 qui datait un peu ?
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association
Localisation : Alençon (61), mais souvent en vadrouille sur Caen (ma ville natale) et mon Cotentin adoré

Message par Spotshica »

:bienjoue:

Blague à part, c'était un vieux film ???

[EDIT] : Grillé par Oriu :wink:
Modifié en dernier par Spotshica le jeudi 20 juillet 2017 11:08, modifié 1 fois.
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Je l'ai fait développer 2 ans après avoir pris la photo... Entre temps, j'ai eu un déménagement et je sais pas trop où le film a pu traîner. Donc, oui, on peut dire que c'est un vieux film... :(
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

c'est l'encre des repères du papier qui exsude des composés chimiques qui sensibilise l'émulsion, c'est une forme de voile chimique sélectif. Si c'était un film récent bien entreposé ça serai très inquiétant pour Kodak
Spotshica
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Spotshica »

Inquiétant pour Kodak certes, mais surtout pour nous... :?
agedefer
Gourou
Gourou

Message par agedefer »

SI j'ai bonne mémoire kodak à changé ses "backing papers", et leurs encres il y a quelques temps, mais a écoulé du stock défectueux. Donc c'est un problème qui était connu et qui a été traité depuis. Apparemment, c'est assez lié aux conditions de conservation du film (chaleur notamment).
A la base, c'était surtout identifié pour les peloches N&B, je crois.
Corinne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Corinne »

Hargh ! pas cool le coup du marquage "double zéro = la tête à Toto" :twisted:

Et sinon, pour continuer vite fait sur les oiseaux, il y a aussi Jonathan Livingston le Goéland (eh oui, carrément, l'oiseau il a un nom et un prénom :roll: ) Petit livre sympa pour ados, de Richard Bach. Je l'ai lu quand j'étais, ben... ado, et j'avais bien aimé. Je me souviens plus si ça parle de repas.
antipatr
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par antipatr »

Corinne a écrit :il y a aussi Jonathan Livingston le Goéland (eh oui, carrément, l'oiseau il a un nom et un prénom :roll: ) Petit livre sympa pour ados, de Richard Bach. Je l'ai lu quand j'étais, ben... ado, et j'avais bien aimé. Je me souviens plus si ça parle de repas.
Moi je me souviens uniquement de la musique composée par Neil Diamond. Un grand moment.. 8)
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

antipatr a écrit :
Corinne a écrit :il y a aussi Jonathan Livingston le Goéland (eh oui, carrément, l'oiseau il a un nom et un prénom :roll: ) Petit livre sympa pour ados, de Richard Bach. Je l'ai lu quand j'étais, ben... ado, et j'avais bien aimé. Je me souviens plus si ça parle de repas.
Moi je me souviens uniquement de la musique composée par Neil Diamond. Un grand moment.. 8)
Je me souviens du film, j'ai lu le livre et j'ai le cd de la BO (Beeeeee as a...nananananannnnnaaaaaa). Une approche u nchouille psychédélique du pouvoir de l'esprit quelque part....
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Corinne a écrit :Hargh ! pas cool le coup du marquage "double zéro = la tête à Toto" :twisted:

Et sinon, pour continuer vite fait sur les oiseaux, il y a aussi Jonathan Livingston le Goéland (eh oui, carrément, l'oiseau il a un nom et un prénom :roll: ) Petit livre sympa pour ados, de Richard Bach. Je l'ai lu quand j'étais, ben... ado, et j'avais bien aimé. Je me souviens plus si ça parle de repas.
perso, j'ai toujours eu une préférence pour la mouette rieuse de Gaston Lagaffe....
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

PierreL a écrit :
Corinne a écrit :Hargh ! pas cool le coup du marquage "double zéro = la tête à Toto" :twisted:

perso, j'ai toujours eu une préférence pour la mouette rieuse de Gaston Lagaffe....
Surtout quand elle cherche à ouvrir les boites du chat en les lâchant comme des coquillages.....boing le piéton !
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Et quel piéton !!! C'est encore monsieur de Maesmeker qui s'y colle :mrgreen:
sinbad
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par sinbad »

Ô rage, m'enfin... chacun sait que tous, Franquin compris, se sont inspirés de La Mouette, de Tchékhov, inspiré lui-même par Shakespeare (Gaston est L'artiste incompris, l'unique, le vrai), c'est évident. :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »