Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Ô Rage...
-
- Membre de l'association
Re: Ô Rage...
Bon, imageshack vient de passer à payant.
Bref toutes mes miniatures y étaient, mais c'est hypercher pour l'abonnement avec lien tiers (genre ce forum). ça ressemble à du racket.
et je ne souscris pas ...
du coup mes posts sont vides ... d'images
Bref toutes mes miniatures y étaient, mais c'est hypercher pour l'abonnement avec lien tiers (genre ce forum). ça ressemble à du racket.
- daouar
- Super Gourou
Entre l'aluminium et le retour des épidémies comme au moyen age, mon choix est faitLuc a écrit :Non mais c'est Le Monde, faut pas s'étonner!En ce moment ils veulent nous faire croire que 11 vaccins pour les enfants c'est super, que l'aluminium n'est pas dangereux, etc...
Pour moi ce journal a entièrement perdu sa crédibilité!

- marquet michel
- Super Gourou

le mien aussi

-
- Super Gourou
Idem. Mais je vois pas le danger de l'aluminium. Sauf en poudre très fin.daouar a écrit :Entre l'aluminium et le retour des épidémies comme au moyen age, mon choix est faitLuc a écrit :Non mais c'est Le Monde, faut pas s'étonner!En ce moment ils veulent nous faire croire que 11 vaccins pour les enfants c'est super, que l'aluminium n'est pas dangereux, etc...
-
- Super Gourou
Ben voila. Fallait s'y attendre.JMJ67 a écrit :Bon, imageshack vient de passer à payant.
C'est bien pourquoi en partie je privilégie mon propre site pour publier des photos, même si les forums n'aiment pas ça. Mais au moins, je maîtrise, c'est plus lisible, et je ne dépends pas du bon vouloir d'un quelconque opérateur!
Après m'être fait incendier par un nombre conséquent d'administrateurs divers (pas ici, je reconnais) qui prétendaient que c'était fait pour augmenter ma visibilité sur internet, alors que je m'en tape grave, je trouve que cette petite vengeance a un petit côté satisfaisant. Navré néanmoins pour les participants qui sont dorénavant dans la mouise (après photobucket, imageshack... dans pas longtemps les autres j'imagine).
V.
- Fujicator
- Modérateur
Je te rejoins tout à fait... J'utilise Wordpress avec beaucoup de satisfaction et si un jour ça devient payant et bien je payerai avec plaisur car leurs services sont au top. Si un jour je deviens un vrai photographe je ferai un site payant chez eux...
- bbjm
- Super Gourou
A relireCorinne a écrit : Et sinon, pour continuer vite fait sur les oiseaux, il y a aussi Jonathan Livingston le Goéland (eh oui, carrément, l'oiseau il a un nom et un prénom) Petit livre sympa pour ados, de Richard Bach. Je l'ai lu quand j'étais, ben... ado, et j'avais bien aimé. Je me souviens plus si ça parle de repas.

Ce bouquin est un peu comme le Petit Prince, à plusieurs niveaux de lecture et je dirai meme en mieux !
Effectivement pour les enfants (sauf qu'il quitte sa famille le pépère ...)
Un niveau sur le "parcours initiatique" et l'exigence de soi !
On peut ensuite aller plus loin pour s'initier à une certaine "philosophie de la vie" très proche d'un certain bouddhisme (oui, il y en a plusieurs) dont l'auteur aurait été adepte ...
-
- Super Gourou
Tu peux aussi faire comme moi, louer un espace sur un fournisseur d'accès: Amen, OVH, et créer ton propre site, donc ton design, ton arborescence, la possibilité de rester en http et non d'être publié sous flash, ce qui est en général la proposition des sites "tout faits" comme Wix par exemple.Fujicator a écrit :Je te rejoins tout à fait... J'utilise Wordpress avec beaucoup de satisfaction et si un jour ça devient payant et bien je payerai avec plaisur car leurs services sont au top. Si un jour je deviens un vrai photographe je ferai un site payant chez eux...
C'est plus créatif, tu gardes l'entière maîtrise de la chose. Et la qualité est meilleure, puisque tu gères toi-même la définition de tes images.
Sans vouloir être critique, malgré toute l'attention qu'il y a porté, et pour prendre un exemple, les "photos au taff tour" qu'Alambix a gentiment mis à disposition n'a vraiment pas la qualité requise, en tout cas sur mon 30 pouces, et c'est le cas de tous ces nouveaux sites à pages "dépliables".
J'avais essayé des solutions toutes faites (Wix, par exemple, plein de modèles adaptables et relative bonne qualité), mais c'est vite limité. Et pas besoin de t'y connaitre en programmation, il y a des logiciels (enfin au moins un

V.
-
- Gourou
Le choix ne se pose pas en ces termes.daouar a écrit :Entre l'aluminium et le retour des épidémies comme au moyen age, mon choix est fait
Le moyen âge c'est tout autre chose, et la population actuelle n'est pas ou plus protégée contre la tuberculose, les "pestes", le choléra, la variole, la syphilis, la rage ou la lèpre...
Et la vaccination nous a réellement protégé que d'une à deux de ces maladies.
Attention :
Aujourd'hui, la vaccination obligatoire protège des épidémies de diphterie et de polio. Je suis pour !
Le calendrier vaccinal non obligatoire protège aussi bien la population contre pas mal de maladies infantiles. Je suis pour ! (en plus avec les vaccins penta et hexavalents la plupart des parents ne se rendent pas compte de grand chose...)
Par contre je suis contre des vaccinations obligatoires plus nombreuses : le rapport cout bénéfice est pour le moins discutable, et ça ne va pas rendre confiance à la population qui doute de l'innocuité des vaccins (quand ton gosse fait une réaction immunitaire carabinée au ROR -très fréquente - alors que tu es déjà anti vaccin, je doute que ça te mette dans de bonnes dispositions...).
Il n'est pas en poudre, il est injecté sous forme de sel pour susciter une réaction immunitaire.Idem. Mais je vois pas le danger de l'aluminium. Sauf en poudre très fin.

Mais bon, on injecte aussi du mercure (utilisé comme conservateur), et ça ne traumatise pas grand monde.
- Luc
- Super Gourou
Les épidémies comme au moyen âge, faut pas exagérer... Quantité de maladies ont juste disparu grâce à une meilleure hygiène!Havoc a écrit :Idem. Mais je vois pas le danger de l'aluminium. Sauf en poudre très fin.daouar a écrit :Entre l'aluminium et le retour des épidémies comme au moyen age, mon choix est faitLuc a écrit :Non mais c'est Le Monde, faut pas s'étonner!En ce moment ils veulent nous faire croire que 11 vaccins pour les enfants c'est super, que l'aluminium n'est pas dangereux, etc...
Quand à l'aluminium, des études ont montré sa nocivité, notamment parce qu'il se loge dans le cerveau et y reste... Et oui, il y a aussi du mercure et d'autres saloperies qui n'ont rien à faire dans le corps! Si vous voulez mon avis, mais ce n'est que mon avis, si on ne fait pas attention à ce qui rentre dans notre corps, dans le monde dans lequel on vit on a pas mal de chance de passer une vieillesse pas très enviable!

-
- Super Gourou
Les épidémies reviennent, juste parceque les gens trouvent la vacination plus nécessaire. Il y a le TBC qui revient en force, rougeole pour les plus connues. Le problème est parfois l'hygiène exagéré ce qui reduit nos défences naturels. Même en USA il y a eu des cas de peste cet année.
- xXx
- Membre de l'association
Havoc a écrit :... Même en USA il y a eu des cas de peste cet année.
Trump?

-
- Gourou
Mais on ne vaccine pas contre la peste...Havoc a écrit :Les épidémies reviennent, juste parceque les gens trouvent la vacination plus nécessaire. Il y a le TBC qui revient en force, rougeole pour les plus connues. Le problème est parfois l'hygiène exagéré ce qui reduit nos défences naturels. Même en USA il y a eu des cas de peste cet année.
En outre, concernant la tuberculose, on ne vaccine plus de manière obligatoire depuis 2007,et à raison : on évite 3/4 des tuberculoses en vaccinant 15% de la population...la clef de la lutte c'est le diagnostic rapide et les traitements préventifs. La médecine évolue, le vaccin c'est pas l'alpha et l'oméga de la santé publique.
-
- Super Gourou
Ca c'est une autre type d'édipémie. Et pire, la c'est pas vaccinable.xXx a écrit :Trump?Havoc a écrit :... Même en USA il y a eu des cas de peste cet année.
![]()
-
- Gourou
Mais il existe un traitement : l''éducation...
- PierreL
- Super Gourou
Aux USA, il y a des cas de Peste tous les ans en moyenne 3 par an mais ça peut atteindre une quinzaine de cas les années fastes. Transmission essentiellement par les rongeurs et dans l'ouest américain.Havoc a écrit : Même en USA il y a eu des cas de peste cet année.
- ilford_X
- Super Gourou
xXx a écrit :Havoc a écrit :... Même en USA il y a eu des cas de peste cet année.
Trump?
![]()
Ca me fait penser a l'album des Pixies ( Trompe le monde ) que je vais rebaptiser "Trump le monde"
Serieux, depuis que je ne regarde plus la tv, ni les infos, les vaccins oublies, bah je me sens bien mieux

Ca devait aller dans o joie
- Luc
- Super Gourou
Holà! J'ai un petit problème de filtre, peut être que l'un d'entre vous pourra m'aider...? Hier j'enlève le filtre jaune pour mettre le orange, je fais attention de ne pas le forcer, et un quart d'heure après impossible de l'enlever!
Alors y avait-il une poussière dans le filetage? Est ce la chaleur de Séville qui joue sur le plastique du filtre...? La je suis bien embêté, le soir -2 diaph ça me fait utiliser ma 400 en 100 Iso!
Bon, à moins que vous ayez une super astuce pour m'aider à l'enlever sans tout casser, demain j'essaierais d'aller voir un photographe...

Bon, à moins que vous ayez une super astuce pour m'aider à l'enlever sans tout casser, demain j'essaierais d'aller voir un photographe...
- cg8.5
- Super Gourou
Presser le filtre sur une surface caoutchoutée bien plane (morceau de chambre à air, dos de moquette...) et faire tourner l'objectif tout en maintenant la pression.