Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Musique

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Beuts
Super Gourou
Super Gourou

Re: Musique

Message par Beuts »

Sympa ton nouvel avatar 8) C'est coloré, tout ça...
Au début j'ai cru que c'était des teletubbies... :mrgreen:

J'irai écouter ça une fois rentré chez moi.
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Beuts a écrit :Au début j'ai cru que c'était des teletubbies... :mrgreen:
Cela ressemble, c'est vrai ! En fait ce sont de petits personnages rigolo et portant des...anorak ! Cet album s'appel Anoraknophobia... Car le groupe est écossais et là-bas, c'est comme à Nantes : il pleut :lol:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Si quelqu'un arrive à écouter l'album en entier je tire mon chapeau... J'en suis encore choqué !

http://www.deezer.com/#music/album/140118
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

HRISTO a écrit :Si quelqu'un arrive à écouter l'album en entier je tire mon chapeau... J'en suis encore choqué !

http://www.deezer.com/#music/album/140118
:doh: ...n'importe quoi !! Moi j'aime la sueur, la bière et les groupies :greenie:
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

floguill a écrit : :doh: ...n'importe quoi !! Moi j'aime la sueur, la bière et les groupies :greenie:
Tu aimes le groupies en sueur qui ont bu de la bière ? :shock:
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

HRISTO a écrit :
floguill a écrit : :doh: ...n'importe quoi !! Moi j'aime la sueur, la bière et les groupies :greenie:
Tu aimes le groupies en sueur qui ont bu de la bière ? :shock:
Des femmes authentiques, vrai et aimant les choses simples de la vie : OUI 8)

...j'avoue avoir un petit faible pour les femmes à barbe :lol:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Reuben Wilson, album : The Cisco Kid
Wilson a son plus haut niveau AMHA... une perle pour ceux qui aiment le B3. :D
trempette
Gourou
Gourou

Message par trempette »

Goûts musicaux : classique, jazz, blues, fado, musiques de film et quelques autres encore.
En ce moment : La Marche de l'Empereur (E. Simon)
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

Bonjour,

En ce moment, à chaque fois que je prends la voiture, le CD de Amy Macdonald démarre car ma femme l'a laissé dans l'audiophone embarqué. M'imposerait-elle ses goûts musicaux ? Un peu sans doute mais je dois avouer que j'aime beaucoup cette voix et ce style musical. La surprise du mois dernier c'est une jeune chanteuse australienne (elle doit avoir 17 ans) qui a aussi une voix bien grave, Grabriella Cilmi ...écoutez 'sweet about me' c'est assez impressionnant http://www.deezer.com/#music/result/all ... la%20cilmi :shock:
Coté français, avec les années qui passent, j'apprécie de plus en plus Téléphone et Indochine alors que je n'étais pas trop rock...c'est curieux ça..ça c'est vraiment toi :roll: Un clin d’œil au rock féminin australien…The Veronicas - Untouched..j'ai découvert à Dubai en Mai..j'aime bien.
....Dans les chanteurs actuels ... un bavo pour Bénabar :bienjoue: qui fait vraiment de la qualité (les paroles sont excellentes, souvent humoristiques) que je croyais disparu.

A+
Modifié en dernier par Alain 91 le samedi 20 décembre 2008 9:58, modifié 2 fois.
Alain 91
Expert
Expert

Message par Alain 91 »

Fredo la loose a écrit :.....

J'ai été organiste classique pendant 11 ans, mais je n'ai plus joué depuis 1992 .....
Marrant ça, dans mes jeunes années j'étais aussi organiste dans un groupe. Ma référence était alors Rhoda Scott et son fabuleux Hammond B3, la Rolls de l'époque dans le registre Jazz.
http://www.youtube.com/watch?v=Ra4kYAYCdeI

A+
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Si tu aimes le jazz et le B3, alors je te conseille vivement Reuben Wilson. :D
AMHA il n'est largement pas assez reconnu, au vu de son talent !
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

En matière de B3, j'aime bien ce que Leon Russel a pu faire lors de sa session studio avec JJ Cale. Sinon (suivant les époques), j'aime bien Eddy Louis.
zacharie
Super Gourou
Super Gourou

Message par zacharie »

Oui Reuben Wilson j'aime bien aussi. Pour le n'Hammond, mes préférés c'est les deux "Conférences de presse" d'Eddy et Michel Petrucciani. Pour les accros des tirettes et du son qui tourne, il y a aussi un forum très sympa. Je n'y vais plus beaucoup mais y ai passé de très bons moments.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

bon allé ca parle musique, ca me parle aussi.

aux amoureux du jazz, un ptit Frank Zappa: The Gumbo Variations, vraiment un morceau de feu de Dieu.
Dans le morceau qui fait 17min, à partir des 8 minutes ce n'est pas une guitare mais un violon. Accrochez vous ca déménage :D

Autre style memes moeurs, Parov Stelar: Chambermaid Swing (present sur deezer). Ici on ne salue pas tellement la performance mais le "groove" du morceau, ca vous remue le popotin même si vous etes en slip.

autre style, du slam, Spoke orkestra, slam tres noir, brut. Album interidt aux mineurs, morceau: parties de nulle part. Sur youtube: spoke orkestra : Bon voyage.
...

RAP, ma spécialité, je cherche presque jours apres jours des morceaux que vont me bousculer.
Trouvés :récompensé plusieurs fois pour la qualité du morceau = Jedi mind Tricks : uncommon valor (present sur youtube, prendre la video avec le texte, traduire tout en ecoutant, suivre le rappeur sur le 2e couplet :) ehe),
Jedi mind toujours : Qrown royal.
Ou encore Psycho Realm (produit par B Real = Cypress Hill): titre: Stone garden (voir le clip sur youtube) => rap noir.
...

enfin en rap francais, la recherche est de plus en plus difficile enfin, de moins en moins fructueuse. Pourtant IAM etonne encore, le titre "la fin de leur monde" en vaut la peine. Voir sur youtube, morceau de 10 minutes.
Ca rappelle beaucoup le titre "demain c'est loin", dans la même veine :)

electro : amon tobin album: supermofified, ou encore Aphex twin (ex: didgeridoo)...
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

eyslime a écrit : aux amoureux du jazz, un ptit Frank Zappa: The Gumbo Variations, vraiment un morceau de feu de Dieu.
Dans le morceau qui fait 17min, à partir des 8 minutes ce n'est pas une guitare mais un violon. Accrochez vous ca déménage :D
:greenie: J'ai eu une très grosse période Zappa, une vrai relation passionnelle en découvrant son talent de compositeur ; sa musique est telemment unique et riche qu'il est difficile d'en parler. J'ai dû trop en écouter et maintenant je trouve cela indigeste et je suis revenu à des choses beaucoup plus simples :roll:

J'aimerais vous faire découvrir 2 albums que j'apprécie particulièrement :P :

1. KISS Love gun (1977)
Pour comprendre ce que veut dire rock'n'roll !! http://www.deezer.com/#music/result/all ... love%20gun

Image

2. THE CULT Electric (1987)
Une résumé de ce que le hard-rock a fait de mieux. Avec cet album The Cult en dit plus que AC/DC sur toute sa carrière ! Il fait parti de l'histoire de la musique... http://www.deezer.com/#music/result/all ... 20electric

Image

La reprise de Born to be wild de Steppenwolf est formidable :respect:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

eyslime a écrit :bon allé ca parle musique, ca me parle aussi.

aux amoureux du jazz, un ptit Frank Zappa: The Gumbo Variations, vraiment un morceau de feu de Dieu.

Autre style memes moeurs, Parov Stelar: Chambermaid Swing (present sur deezer). Ici on ne salue pas tellement la performance mais le "groove" du morceau, ca vous remue le popotin même si vous etes en slip.

autre style, du slam, Spoke orkestra, slam tres noir, brut. Album interidt aux mineurs, morceau: parties de nulle part. Sur youtube: spoke orkestra : Bon voyage.
...

RAP, ma spécialité, je cherche presque jours apres jours des morceaux que vont me bousculer.
Trouvés :récompensé plusieurs fois pour la qualité du morceau = Jedi mind Tricks : uncommon valor (present sur youtube, prendre la video avec le texte, traduire tout en ecoutant, suivre le rappeur sur le 2e couplet :) ehe),
Jedi mind toujours : Qrown royal.
Ou encore Psycho Realm (produit par B Real = Cypress Hill): titre: Stone garden (voir le clip sur youtube) => rap noir.
...

enfin en rap francais, la recherche est de plus en plus difficile enfin, de moins en moins fructueuse. Pourtant IAM etonne encore, le titre "la fin de leur monde" en vaut la peine. Voir sur youtube, morceau de 10 minutes.
Ca rappelle beaucoup le titre "demain c'est loin", dans la même veine :)

electro : amon tobin album: supermofified, ou encore Aphex twin (ex: didgeridoo)...

marrant, je navigue un peu dans les memes styles que toi... avec mes choix ;-)

jazz : Nina Simone, Don't explain, Strange fruit, Four Woman, Lilac Wine, morceaux noirs, fiers, durs, forts.

slam, je passe un peu là dessus, tant la scene francaise est molle, concensus mou redondant, trop delicate et trop precieuse. ca va à telerama, ca me va pas à moi. Saul Williams, classique anglophone du genre, ya pas à dire, c'est une autre "emprise" sur les choses...

hip hop, mon vrai yayon egalement. en ce moment c'est Finding Forever de Common (pas le dernier, celui d'avant il me semble), ou Madvillain de Doom et Madlib. des albums et artistes aventuriers, comme j'aime.
en France, Pumpkin et Tchad Unpoe en tete, sans aucune comparaison possible.
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

content de te revoir tErU, ca faisait un moment :).
Je vais ecouter tout tes sons. Nina Simone, je connais (et je conseille a tous ceux qui ne connaissent pas d'ecouter quelques morceaux et vite !) est in-croyable ainsi que billie holliday.

merci pour les tuyaux :D.
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Yep ! Tu deviens quoi tErU ?

Pour la musique, je suis allé voir Didier Lockwood aujourd'hui pour spectacle du moment (Le Jazz et la Diva II). Marrant, mais je le préfère quand même dans un vrai concert.
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Je passe ici juste pour dire que j'ai appris hier le décès de Ron Ashton, le légendaire guitariste des Stooges.

Allez une petite tarte à la crème en guise d'hommage (mais c'est tellement bon la tarte à la crème): http://www.deezer.com/track/3349
do
Super Gourou
Super Gourou

Message par do »

Mathieu M a écrit :Je passe ici juste pour dire que j'ai appris hier le décès de Ron Ashton, le légendaire guitariste des Stooges.

Allez une petite tarte à la crème en guise d'hommage (mais c'est tellement bon la tarte à la crème): http://www.deezer.com/track/3349
merde..... encore un..... :cry:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »