il est temps de passer au niveau 2

Suite a une erreur de manip (dos blad sur lequel j'avais pas changer l'indicateur de sensibilite... ouais, bon, ca va...

Je modifie comment le temps du revelo?
@+
Christophe
Nicolas S a écrit :J'ai fait la 23e avec le même kit hier. Une 160S en 220 -> Toujours bon
en fait, la notice parle de 30s par diaph... et un copain m'a conseillé 20 à 30% de temps sup ce qui fait a peu pret ca...floguill a écrit :Pour des films surex ou sousex la notice parle de variations de durée de l'ordre de 10 secondes... c'est bien vague je te l'accorde !
Mon scan n'y est pour rien, j'ai loupé mes dev c'est évident20x25 a écrit : @floguill: pas de probleme de colorimetrie
tu veux pas m'en envoye 2 ou 3 bandes de tes nega "poupés", que j'essaye de les scanner? promis si c'est mauvais je te le dirai et tu pourra (enfin) te flageller avec des orties fraichesfloguill a écrit :Mon scan n'y est pour rien, j'ai loupé mes dev c'est évident20x25 a écrit : @floguill: pas de probleme de colorimetrie
Ouais, faudrait savoir si c'est le scann ou le développement hein....20x25 a écrit :tu veux pas m'en envoye 2 ou 3 bandes de tes nega "poupés", que j'essaye de les scanner? promis si c'est mauvais je te le dirai et tu pourra (enfin) te flageller avec des orties fraichesfloguill a écrit :Mon scan n'y est pour rien, j'ai loupé mes dev c'est évident20x25 a écrit : @floguill: pas de probleme de colorimetrie![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
@+
Christophe
Mais y a zéro grain ???floguill a écrit :C'est la fête !!!
PORTRA 160NC
Punaise, là c'est clair : je me rachête un kit tetenal à ma prochaine commande Caddy
Tu peux développer stp ? (sans jeu de mot) car je n'ai pas ça dans mon mode d'emploi du C-41.Papouleu a écrit : Pas exactement. Il y a un temps pour chaque sensibilité, donc on développe du 400 iso avec du 400 iso du 200 avec du 200, etc mais pas besoin comme en n&b de se casser la tête à trouver le temps pour chaque type de pellicule.
En fait, pour info, pour du 400 isos au bout de 8 films le révélateur commence vraiment à faiblir, et pour ma 10eme pelloche je vais entamer mon second kit, c'est plus sur.floguill a écrit :ValAa, celui qui fait pas mal de 100 iso est très très gagnant financièrement :
100iso = environ 18/20 films1,20 euros/film
200iso = " 161,50 "
400iso = " 122 euros/film
Le prix moyen des labo tourne autour de 6€/film pour une qualité souvent inférieure à ce que tu obtiendras !
Ca vaut vraiment le coup de se relever les manches...