Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
cherche sac discret, qui ne fasse pas "sac photo"
- toàn
Re: cherche sac discret, qui ne fasse pas "sac photo&qu
merci daouar !
- gillou
- Super Gourou
Re: cherche sac discret, qui ne fasse pas "sac photo&qu
je n'ai pas fait l'ensemble des 7 pages pour lire tous les messages, mais je j'utilise celui là, il me suit partout tellement il est beau, petit, pas cher et ne fait pas sac photo. il doit exister d'autres et plusieurs tailles...
http://static.phing.com/listings/16/161 ... l61b_l.jpg
crumpler messenger boy bag
http://static.phing.com/listings/16/161 ... l61b_l.jpg
crumpler messenger boy bag
-
- Débutant
Re: cherche sac discret, qui ne fasse pas "sac photo"
bonjour
Un sac photo qui ne fait pas SAC photo et dans lequel je range tout ou presque est mon KALAHARI K31.
J'y met un pentax K10D avec un 35 mm monté + un 16-45 / f4 + un T90 sans optiques. Dans les petites poche extérieure j'y met un FD 28 mm et un FD 50 mm et il rest encore de la place pour y ranger des accessoires.
Un sac photo qui ne fait pas SAC photo et dans lequel je range tout ou presque est mon KALAHARI K31.
J'y met un pentax K10D avec un 35 mm monté + un 16-45 / f4 + un T90 sans optiques. Dans les petites poche extérieure j'y met un FD 28 mm et un FD 50 mm et il rest encore de la place pour y ranger des accessoires.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- cg8.5
- Super Gourou
Musette militaire (type "Armée suisse" ou surplus Doursoux) et inserts en mousse avec velcro de chez Billingham.
-
- Gourou
Re: cherche sac discret, qui ne fasse pas "sac photo&am
Oriu a écrit :Bonjour
J'ai reçu le mien, le grand celui qui figure sur l'annonce avec un PC (230616626830)
Il est vraiment bien et très grand voir les photos ci dessous.
Seul défaut à mon avis, c'est le rabattant qui ne couvre pas assez sur les coté.
En comparaison avec un Domke F2, j'ai pas installé tous les intercallaires (à droite sur la table)
....

Je commence à être à l'étroit avec mon bronica SQ-A, je ne trouve rien de bien pratique dans les offres sur nos sites français, tout est pensé pour les reflex numériques, avec un chargement vertical

- Oriu
- Membre de l'association
oui je suis satisfait du sac Chinois, mais je ne l'utilise pas pour le Bronica, bien que ça doit le faire.
Pour les MF un peu lourd j'utilise un sac à dos, un petit Lowepro mini trekker que j'ai en plusieurs exemplaires

Pour les MF un peu lourd j'utilise un sac à dos, un petit Lowepro mini trekker que j'ai en plusieurs exemplaires

-
- Gourou
Merci 
Pas mal ce mini trekker, avec la poignée du Bronica
Très bel ensemble, je n'en suis pas encore là
(je ne vois pas le viseur cheminée
)
Le bronica avec poignée ne doit pas être aussi à l'aise dans l'autre sac.

Pas mal ce mini trekker, avec la poignée du Bronica

Le bronica avec poignée ne doit pas être aussi à l'aise dans l'autre sac.
- Oriu
La poignée est surtout pratique avec le prisme, avec le viseur dépliant ça n'a pas d'intérêt je trouve, mais l'ensemble est lourd, mais bon ça donne aussi une certaine stabilité pour la prise de vue à la main 

-
- Super Gourou
Suis pas très amateur de sac à dos. C'est bien si on peut les déposer sur une surface propre. Mais dans le sable il restera toujours du sable entre ton sac et ta veste. Je prefére les sacs à l'épaule pour ça. Tenba en a qui sont plustot rectangulaire avec des partitions. Ca marche très bien avec mon M645 ProTL. Le G617 se loge juste dans un Lowepro Nova 35AW (en orange!) avec qu'une division pour un paquet de film, mais c'est pas très pratique
- Oriu
Pour cet aspect lowepro propose une gamme de sac à dos que l'on peut faire pivoter sur la ceinture la gamme Flipside, j'ai le 500 pour le Pentax 6x7. Ce sac s'ouvre du coté du dos donc si on le dépose tout de même au sol, ce n'est pas le coté portage qui se salit. Par contre il n'y a que le 500 qui s'ouvre complétementHavoc a écrit :Suis pas très amateur de sac à dos. C'est bien si on peut les déposer sur une surface propre. Mais dans le sable il restera toujours du sable entre ton sac et ta veste
- M.O.I.
- Gourou
Salut, petit remontée du post...
J'ai pour ma part trouvé ce sac que je trouve sympa.
Bon, certes, ça pue le pétrole chinoix, mais pour avoir l'air djeun's, faut bien ça! Les sacs en peaux de Dahut, je n'ai pas encore l'age!
Acheté sur IB à un vendeur "Suisse", expédié de Pologne (faut bien au moins ça avec le port gratuit en achat immédiat...), mais bon, pour 22 balles, je m'auto-fait un cadeau de naouel... Y a même plein de couleur (l'argument de vente puissant ça!
)
(pour les curieux, voir l'annonce 391168460009)

On peut facilement y mettre deux appareils + des objectifs. J'ai testé, mon F3hp + un objectif passent sans forcer + l'Autocord , et il y a encore de la place... Les séparations en scratch (comme quazi tous les sacs maintenant tu me diras) permettent de ranger comme l'on souhaite.
Pour les vieux réac' du forum, c'est pas une sangle d'épaule, c'est bien un sac à dos.
Ca se pivote très bien dos -> ventre... Donc la prise du boitier très rapide.
C'était ma petite contribution...
J'ai pour ma part trouvé ce sac que je trouve sympa.
Bon, certes, ça pue le pétrole chinoix, mais pour avoir l'air djeun's, faut bien ça! Les sacs en peaux de Dahut, je n'ai pas encore l'age!

Acheté sur IB à un vendeur "Suisse", expédié de Pologne (faut bien au moins ça avec le port gratuit en achat immédiat...), mais bon, pour 22 balles, je m'auto-fait un cadeau de naouel... Y a même plein de couleur (l'argument de vente puissant ça!

(pour les curieux, voir l'annonce 391168460009)

On peut facilement y mettre deux appareils + des objectifs. J'ai testé, mon F3hp + un objectif passent sans forcer + l'Autocord , et il y a encore de la place... Les séparations en scratch (comme quazi tous les sacs maintenant tu me diras) permettent de ranger comme l'on souhaite.
Pour les vieux réac' du forum, c'est pas une sangle d'épaule, c'est bien un sac à dos.

Ca se pivote très bien dos -> ventre... Donc la prise du boitier très rapide.
C'était ma petite contribution...

- daouar
- Super Gourou
J'arrive pas trop à voir comment ça se porte... C'est confortable ?
- greuh
- Super Gourou
Aosta Interceptor noir : http://www.amazon.co.uk/dp/B00BTYNAIK/ (c'est la version petite, y'a aussi moyen - contient un 'blad et deux objos, quand même) et la version grande (!!).Eusaebius a écrit :Salut !
Auriez-vous des idées (ou bien un sac de rab' quelque part) qui puisse m'arranger ça ?
Je cherche un sac genre fourre-tout (besace) mais pas trop voyant, pas avec écrit dessus Canikon en rouge clignotant ("Volez-moi, volez-moi !"). Et qui puisse servir au quotidien en y fourrant quelques affaires : porte-feuilles etc.
Voyez-vous de quoi je veux parler ? Je cherche du pas cher, en plus.![]()
Et j'ai déjà plusieurs vieux fourre-tout de différentes matières, pas un ne me convient vraiment... (serais-je difficile ?)
Merci !
L'avantage, c'est qu'il est réellement imperméable.
Tu peux aussi prendre n'importe quel sac avec un insert. J'ai un Crumpler Haven L, qui contient mon blad, un objo et un dos supplémentaire, ainsi que mes filtres et gadgets. Je colle ça dans une musette médicale de l'armée...
- M.O.I.
- Gourou
daouar a écrit :J'arrive pas trop à voir comment ça se porte... C'est confortable ?
J'ai porté mon sac scolaire pendant 5 ans comme ça, j'ai encore le dos bien droit

Confortable oui, c'est en fait bien équilibré.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Il est amusant ce sac ; et si en plus il est ergonomique...