Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Remarques d'inconnus sur votre appareil
-
- Super Gourou
Re: Remarques d'inconnus sur votre appareil
A la city deux hommes sont venus m'aborder alors que je photographiais le cornichon,
M'ont parlé du format 6x6 et du fait qu'hasselblad faisait de bons appareils.
Le lendemain un homme m'a abordé alors que je rechargeais mon dos dans la foule de buckingham, regardait l'appareil d'un oeil interessé mais je ne peux pas dire malheureusement ce qu'il m'a dit (je n'ai entendu que la fin de sa phrase et, suite à ma tentative de réponse, j'ai compris dans ses yeux que je n'ai pas du tout répondu à sa question et il est partit).
Malgre tout ca fait plaisir de voir la sympathie que ces appareils peuvent apporter.
Le lendemain un homme m'a abordé alors que je rechargeais mon dos dans la foule de buckingham, regardait l'appareil d'un oeil interessé mais je ne peux pas dire malheureusement ce qu'il m'a dit (je n'ai entendu que la fin de sa phrase et, suite à ma tentative de réponse, j'ai compris dans ses yeux que je n'ai pas du tout répondu à sa question et il est partit).
Malgre tout ca fait plaisir de voir la sympathie que ces appareils peuvent apporter.
- gibou
- Gourou
Je récupère souvent des clients qui ont fait des recherches sur la toile après que leur "photographe" leur ait affirmé qu'on ne trouve plus de film aujourd'hui...[/quote]
Bonjour
Je vais juste chez le Leclerc du coin je trouve de la pellicule kodak en 200 asa et 400 asa de 24 ou 36 poses ,bien sur c'est un peu plu cher que chez CADDY,
pis en plus je les laisse à développer ( ça c'est de la flemme ) pour l'instant avec 3 ou 4 pelloches par mois ça me va.
voilà c'etait pour rien dire.
Bonjour
Je vais juste chez le Leclerc du coin je trouve de la pellicule kodak en 200 asa et 400 asa de 24 ou 36 poses ,bien sur c'est un peu plu cher que chez CADDY,
pis en plus je les laisse à développer ( ça c'est de la flemme ) pour l'instant avec 3 ou 4 pelloches par mois ça me va.
voilà c'etait pour rien dire.
- PierreL
- Super Gourou
Je n'ai pas en tête d'exemple précis mais l'appareil argentique est bien souvent un facilitateur. Quelque soit le boitier, si je le sors dans un endroit ou il y a un peu de monde, j'aurais au moins une personne qui viendra me voir, souvent quelqu'un ayant un certain age, et qui discutera avec moi, du matériel que j'ai autours du cou. Et ces gens sont souvent intéressants à écouter....
-
- Membre de l'association
J'ai eu moi aussi des déboires à l'aéroport de Londres pour trouver mon chemin.Le Monsieur Beaumont a écrit :A la city deux hommes sont venus m'aborder alors que je photographiais le cornichon,
Curieuse manie qu'ont les anglais de parler un anglais parfait, difficile à comprendre pour ceux qui (comme moi) parlent assez mal l'anglais et le comprennent encore plus mal.
Pourtant les deux distilleries que j'avais montées au Bangladesh fonctionnaient parfaitement, mais il faut dire que les Bengalis parlaient l'anglais aussi mal que moi.
-
- Super Gourou
Je trouve que cela va encore contrairement à d'autre pays, enfin quand on entend toute la phrase.
Apres oui le plus simple pour moi cela reste l'anglais des etrangers.
PS:Simple curiosité, des distilleries de quoi?
Apres oui le plus simple pour moi cela reste l'anglais des etrangers.
PS:Simple curiosité, des distilleries de quoi?
- eric.c
Je regrette l'accent anglais de Yasser Arafat : là, on comprenait tout. Celui de Bagnère de Bigorre est bien aussi 

- kisskool74
- Super Gourou
Mercredi derniers aux puces, rolleiflex autour du cou, je croise un monsieur qui me lance un "ah ben vous n'êtes pas à la page vous!" moi: oui mais j'aime bien mon look rétro
on commence à discuter, et là il me sort de son sac un M monochrome monté d'un tri-elmar, tout content, et me dit regardez ces beaux noirs et blanc... j'ai rien dit, mais bon j'ai pas vu grand chose sur le petit écran

on commence à discuter, et là il me sort de son sac un M monochrome monté d'un tri-elmar, tout content, et me dit regardez ces beaux noirs et blanc... j'ai rien dit, mais bon j'ai pas vu grand chose sur le petit écran

- Oriu
je crois que ça m'aurait un peu agacer
et surtout une frustration de ne pas lui dire ma pensée 

- kisskool74
- Super Gourou
Non, c'était un gentil monsieur, photographe de métier (peut-être en retraite d'ailleurs), qui avait vécu l'apparition du numérique comme une révolution dans son boulot... il m'a dit vous vous rendez-compte, à l'apparition du numérique, pour la 1ère fois, j'ai pu aller profiter de la réception de l'évenement que je couvrais au lieu d'être enfermé dans mon labo... 

-
Ton histoire me rappelle un article que j'ai lu il y a longtemps.kisskool74 a écrit :Mercredi derniers aux puces, rolleiflex autour du cou, je croise un monsieur qui me lance un "ah ben vous n'êtes pas à la page vous!" moi: oui mais j'aime bien mon look rétro![]()
on commence à discuter, et là il me sort de son sac un M monochrome monté d'un tri-elmar, tout content, et me dit regardez ces beaux noirs et blanc... j'ai rien dit, mais bon j'ai pas vu grand chose sur le petit écran![]()
Un explorateur visitait des esquimaux sédentarisés, lorsqu'il a voulu faire des photos de leur groupe, les esquimaux se sont esclaffés et lui ont sorti le tout dernier modèle de chez Polaroid ! . . . .

J'ai lu un essai comparatif entre un M6 ou M7 argentique et un M monochrome, ouais bon, no comment !

- xXx
Quand quelqu'un me parle de mon argentique, j'en profite pour lui tirer le portrait, et je n'ai pas encore eu de refus.
- Réginald
- Modérateur
C'est une bonne idée ça, je note pour plus tardxXx a écrit :Quand quelqu'un me parle de mon argentique, j'en profite pour lui tirer le portrait, et je n'ai pas encore eu de refus.

- Grifo
- Passionné
Tout à l'heure, quand je promenais le bébé en ayant mon M2 autour du cou, un anglophone me fait un petit sourire : "Nice camera !"
Ben, thank you very much !
Il y a plus longtemps, à Paris, je me suis fait aborder par un passionné qui avait vu mon Rolleiflex T, et s'étonnait de la disponibilité des pellicules... Refrain connu.
Ben, thank you very much !
Il y a plus longtemps, à Paris, je me suis fait aborder par un passionné qui avait vu mon Rolleiflex T, et s'étonnait de la disponibilité des pellicules... Refrain connu.
- Profitroll
- Passionné
Une remarque qui m'a bien fait rire.
Pas d'un inconnu, mais d'un collègue, voyant le canonet sur mon bureau.
"OOOOh, il est chouette cet appareil. Tu vas le laisser comme ça ou le convertir en numérique ?"
Pas d'un inconnu, mais d'un collègue, voyant le canonet sur mon bureau.
"OOOOh, il est chouette cet appareil. Tu vas le laisser comme ça ou le convertir en numérique ?"
- Shad
- Super Gourou

Remarque depuis que j'ai vu un zorki évidé avec un compact numérique greffé à l'intérieur à Bièvres, ça ne me surprend pas... Mais ça reste complètement sacrilège

- Gilles88
J'ai vu cet appareil de longs mois, à vendre, bof....
- Shad
- Super Gourou
C'est peut être bête, mais je ne supporte pas qu'on détruise volontairement un vieil objet, et pas seulement les appareils photos, quand je vois tous ces démonter des machines à écrire pour faire des colliers avec les touches ça me donne des envies de meurtres 
Le pire c'est que le vendeur m'a fourré son Frankenstein dans les mains en essayant de m'expliquer que c'était génial

Le pire c'est que le vendeur m'a fourré son Frankenstein dans les mains en essayant de m'expliquer que c'était génial

- Profitroll
- Passionné
Pour un objet fonctionnel ou aisément réparable, je suis totalement d'accord.Shad a écrit :C'est peut être bête, mais je ne supporte pas qu'on détruise volontairement un vieil objet.
Pour recycler un ancien objet totalement HS, je suis plus souple.
Par exemple: Un vieux piano cadre bois, ça ne tient pas l'accord, ça n'est plus bon que pour la déco.
Je préfère encore les voir recycler en bibliothèque ou minibar que partir a la cheminée.
- Gekos
- Super Gourou
On s'entendait pourtant plutôt bien jusqu'ici, Shad, en fin je crois ?!
L'upcycling (éh ouais c'est comme ça qu'on dit quand on est tendance !
mouarf ) c'est mon créneau depuis quelques temps... mais heureusement pour moi apparemment, je n'ai jamais récupéré encore de vieille machine à écrire. Ouf ! 

L'upcycling (éh ouais c'est comme ça qu'on dit quand on est tendance !

- Profitroll
- Passionné
Je dormirai moins bête ce soir.Gekos a écrit :
L'upcycling (éh ouais c'est comme ça qu'on dit quand on est tendance !mouarf ) c'est mon créneau depuis quelques temps... mais heureusement pour moi apparemment, je n'ai jamais récupéré encore de vieille machine à écrire. Ouf !
Par curiosité, tu upcycles quel type d'objets ? Des appareils photo ou autre chose ?