Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Je suis CHARLIE

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Re: Je suis CHARLIE

Message par Abdelkrim13 »

Faut que je me réabonne au Canard
Y a quelques années j'ai arrêté, je vous explique :
Le mercredi, le Canard arrive dans la boite aux lettres. Je lis et je m'énerve pendant 4/5 jours !! :twisted:
Tout le monde y passe : élus, médias, industrie agroalimentaire, banques....et j'en passe.
Dimanche/Lundi, je commence à me calmer, ca va mieux...ouf.
Mardi...repos
Et Mercredi rebelote !! ça repart pour 4/5 jours de colère :rire:
A ce rythme pendant quelques années, c'était très éprouvant :rire: :lol:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Tu as raison, c'est désespérant quelque fois, mais Si tous le lisait, peut etre ferions nous bouger les choses.
labellezzadellavita
Gourou
Gourou

Message par labellezzadellavita »

Abdelkrim13 a écrit :Faut que je me réabonne au Canard
Le mercredi, le Canard arrive dans la boite aux lettres. Je lis et je m'énerve pendant 4/5 jours !! :twisted:
Tout le monde y passe : élus, médias, industrie agroalimentaire, banques....et j'en passe.
Mardi...repos

Oui, je comprends, ça me fait pareil...
phildu24
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par phildu24 »

Ca y est, les polémiques et la censure stupides commencent.... L'affiche du spectacle de Timsit ne sera pas exposée.. Decaux ( pas Alain, l'autre...) refuse de l'exposer.... Delfeil de Ton (Acolyte de Cavanna et Choron.. quand même..) critique l'attitude provocatrice-suicidaire de Charb.
.... C'est parti mon Kiki....
A se poser tant et tant de questions, ne compliquons nous pas les problèmes ?
Sommes nous devenus tellement englués de fausses bonnes considérations que nous ne distinguons même plus l'essentiel ?...
Somme nous devenus des Candides (Voltaire 1759) aussi béats et innocents face à tous ces Ubus Rois ? ....

Marre du "politiquement correct", des mal comprenant, des mal croyant, des mal pensant...
A quand l'interdiction de la pub pour Cochonou le saucisson pur porc comme on l'aime ...?
A quand l'interdiction des rayons Hallal et Casher dans les super-marchés ?...
A quand l'obligation de rebaptiser le WV Touareg en VW Voyager ?
A quand l'interdiction de la Javel La croix ?
A quand l'attentat au siège du Pèlerin magazine ?

Bientôt on ne fera plus" la bombe", on n'organisera plus de "Boum" ni de petite "Sauterie".. mais "une soirée amusante" entre amis bien pensants ??
"Ben mon coch..." non ça aussi interdit... "c'est la croix et la ban..." non, pas le droit... "c'est la galère"... ça on peut... :evil:

Mais crénom de Zeu.. Aîe.... euuuh... Nom de Di... ... pfffff.. pas le droit non plus...) euuuuh... Crénom de nom... voilà ... "Crénom de nom !!".... au moins je ne risque pas le bûcher... revenons donc à des choses simples et les mouches auront fini d'avoir mal au ... là où... ... Enfin bref.... vous voyez ce que je veux dire.... non ?!!!!

..... j'ai glissé chef.... :oops:
Abdelkrim13
Super Gourou
Super Gourou

Message par Abdelkrim13 »

C'est ce que je me dis aussi Gilles.
Outre les articles, j'ai toujours bien aimé les éditos d'Erik Empatz : clair, net, précis. Des faits, du recul et l'humour qui va avec.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

Gilles88 a écrit :Tous les français devraient lire le Canard, je m'en régale depuis des années. Le numéro de cette semaine évoque beaucoup Cabu qui dessinait beaucoup pour le Canard. Cabu, c'est mon enfance avec Pilote.
Tout pareil, grandi avec Cabu, Gotlib, Uderzo et tous les autres :bienjoue:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Et toutes les affaires qui sont sorties de ce Canard montrent bien qu'une presse indépendante peut être un contre pouvoir important et juste. Le dessin en dernière page montrant Cabu dans sa Trefle , enfumant tous ceux dont il se moquait est trop drôle ...
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

Habib a écrit :ouais et de l'autre cote de l'Atlantique, selon des reporters de guerre on parle de "no go zones" :lol:
A mon avis, on est mieux informé en lisant le Gorafi qu'en regardant Fox News :D
db8x11
Super Gourou
Super Gourou

Message par db8x11 »

@Phildu24 :

+1 :bienjoue:
Yael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Yael »

Mardi...repos
je suis abonné de longue date, traditionnellement je le lis en rentrant du boulot le mercredi en prenant l'apéro, et je fais un débrief à mon épouse durant le repas :lol:
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Mardi...repos
Je suis abonné depuis... Pfouuu. Ça me fait le même effet mais pas à tous les numéros. Ca dépend des fois. Je suis aussi abonné au Monde. J'étais abonné au Diplo mais j'ai arrêté (me faut plus d'un mois pour lire ce mensuel).
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Un fâcheux de mon bled m'a demandé à quoi cela me servait de lire le Canard, je lui ai répondu que je me savais cocufié par tous ceux censés gouverner le pays et que, grâce au Canard, je savais qui me faisait cocu.
:sante:

PS : Le Canard a été menacé, personnellement je pense que cela ferait bien l'affaire de tous ceux qui tremblent chaque mercredi matin, ce ne sont pas souvent des religieux qui son concernés.
:?
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Et si je peux me permettre ... :oops:
Le Canard a fait plus avancer la démocratie par ses "libres propos" que Charlie Hebdo ... :-**
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Tout a fait, mais ces deux journaux n'ont pas la même démarche. J'ai eu du mal à trouver le Canard, ses ventes ont aussi augmentées.
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Oui, ils le ré-éditent pour attendre 1 million d'exemplaires alors que d'habitude c'est 300 à 350 000 :shock:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Tant mieux et j'espère que cela amènera de nouveaux lecteurs et que la lecture de ce journal les fera réfléchir , déconnecté des "filtres" des médias habituels
greuh
Super Gourou
Super Gourou

Message par greuh »

Charlie va se retrouver avec 1 an et demi, deux ans et demi de budget d'avance. Il vivotait (mal) de ses 30-40000ex vendus chaque semaine. S'ils vendent, mettons, 4 millions d'ex pour ce numéro, ça représente deux ans de ventes en un seul numéro. Un coussin confortable à condition de ne pas le cramer trop vite.
Là où 1 million d'ex représente 3-5 semaines de ventes pour Le Canard.
the scot
Gourou
Gourou

Message par the scot »

Et 120 000 abonnés à présent !
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

La réédition du numéro de Charlie de cette semaine est pour l'instant prévue à 5 millions d'exemplaires.

Juste à noter qu'à J+10, pas une radio, pas une télé, pas un journal (sauf une dépêche rapide à une heure de faible écoute et un entrefilet en bas de page dans Le Monde) ne parle de ce qui s'est passé au Nigéria : 16 villages rasés, plus de 2000 morts, hommes, femmes et enfants découpés un à un consciencieusement à la machette... C'est à moins de deux heures d'avion de chez nous et ça concerne le pays le plus peuplé d'Afrique, dont la déstabilisation peut avoir des conséquences gigantesques sur le bassin méditerranéen et bien entendu l'Europe.
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par xXx »

freddy.lombard a écrit :La réédition du numéro de Charlie de cette semaine est pour l'instant prévue à 5 millions d'exemplaires.

Juste à noter qu'à J+10, pas une radio, pas une télé, pas un journal (sauf une dépêche rapide à une heure de faible écoute et un entrefilet en bas de page dans Le Monde) ne parle de ce qui s'est passé au Nigéria : 16 villages rasés, plus de 2000 morts, hommes, femmes et enfants découpés un à un consciencieusement à la machette... C'est à moins de deux heures d'avion de chez nous et ça concerne le pays le plus peuplé d'Afrique, dont la déstabilisation peut avoir des conséquences gigantesques sur le bassin méditerranéen et bien entendu l'Europe.

En France peut-être, mais ici on a déjà consacré un demi journal au sujet.Mais il a fallu attendre une semaine pour avoir de iimages par satellite pour confirmer les massacres.
Il n'est pas facile d'y envoyer des reporters car la région est très dangereuse par la présence de Boko haran et l'armée régulière n'y garantit pas la sécurité. Il n'y a pas trop de journalistes prêts à se faire trancher la gorge.
Et puis il n'y a das de pétrole.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »