Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Pénurie organisée?
- tarabucetta
- Super Gourou
Re: Pénurie organisée?
Il y en a un qui va finir murer dans sa grotte ..... 

-
- Super Gourou
je prends le maquis 

- tarabucetta
- Super Gourou
- Peace Officer
- Expert
A défaut de pénurie de pelloches, nous assistons à une pénurie de temps disponible pour participation active à ce fil fort en rebondissement.
A quand la prochaine action déterminante de notre ami severus ?
A quand la prochaine action déterminante de notre ami severus ?

- zorglub
- Super Gourou

-
- Super Gourou
- Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge
[quote="Severus Snappe"]Bonsoir monsieur Hyperfocale, vous êtes très savant! mais comment faire? les chous ne poussent pas sur les arbres? Pas à Cavaillon en tout cas.[/quote]
Bonsoir,
Toute plante à feuille caduque (annuelle ou plus fréquente) convient, ainsi que tout fruit qui change de couleur avec sa maturation.
L'on découpe un motif dans du papier noir que l'on applique sur la feuille ou le fruit, en le plaquant sur la surface et en le fixant soigneusement.
Après quelques jours, surtout ensoleillés, le motif s'est "décalqué", en négatif, sur la feuille ou le fruit : parties ajourées foncées, parties pleines claires.
C'est le même principe qui permet de faire des photogrammes, en chambre noire : des objets opaques ou translucides sont déposés sur une feuille de papier photo, puis l'on allume très brièvement l'agrandisseur, enfin l'on développe comme d'habitude.
Une feuille (d'arbre) mince, déposée sur la feuille (photographique), dessinera sa forme ainsi que tout le réseau de ses nervures et de ses canaux...
Cordialement.
Bonsoir,
Toute plante à feuille caduque (annuelle ou plus fréquente) convient, ainsi que tout fruit qui change de couleur avec sa maturation.
L'on découpe un motif dans du papier noir que l'on applique sur la feuille ou le fruit, en le plaquant sur la surface et en le fixant soigneusement.
Après quelques jours, surtout ensoleillés, le motif s'est "décalqué", en négatif, sur la feuille ou le fruit : parties ajourées foncées, parties pleines claires.
C'est le même principe qui permet de faire des photogrammes, en chambre noire : des objets opaques ou translucides sont déposés sur une feuille de papier photo, puis l'on allume très brièvement l'agrandisseur, enfin l'on développe comme d'habitude.
Une feuille (d'arbre) mince, déposée sur la feuille (photographique), dessinera sa forme ainsi que tout le réseau de ses nervures et de ses canaux...
Cordialement.
Modifié en dernier par hyperfocale le mercredi 11 avril 2007 20:39, modifié 1 fois.
-
- Expert
Bonjour mr Cool! votre cousin Jo va bien?
Avez vous des arbres à choux, de préférence format 120 et 400 ISO, car parait-il qu'il faut utiliser les pellicules brassiccées sur l'arbre!
Je me mallaxe le globule pour savoir comment je vais faire pour planter des arbres à pellicules dansl 'église de Cavaillon pour photographier la communion de ma fille! (l'avantage, c'est que je n'aurai pas besoin de pied pour les poses longues! ce sont les premières pelloches à pied incorporé!) auriez vous une idée?
Avez vous des arbres à choux, de préférence format 120 et 400 ISO, car parait-il qu'il faut utiliser les pellicules brassiccées sur l'arbre!
Je me mallaxe le globule pour savoir comment je vais faire pour planter des arbres à pellicules dansl 'église de Cavaillon pour photographier la communion de ma fille! (l'avantage, c'est que je n'aurai pas besoin de pied pour les poses longues! ce sont les premières pelloches à pied incorporé!) auriez vous une idée?
-
- Expert
merci beaucoup, je vais aller passer le motoculteur dans l'église demain matin.
par contre, pour les cours d'horticulture, n'oubliez pas que je suis jardinier diplômé!
par contre, pour les cours d'horticulture, n'oubliez pas que je suis jardinier diplômé!
- Poum
- Super Gourou
Ca me fait penser à la mésaventure de Frédéric sur un autre forum:Papouleu a écrit :c'est le cousin germain de Tarabucetta! quand il était petit, il s'est fait tomber le Zorki de Mémé Odette sur la tête et depuis, il ne sait plus trop qui il est.
http://collection-appareils.com/phpBB2/ ... php?t=8255
Heureusement qu'il a pas le cerveau dans les orteils.

-
- Expert
Ca y est, j'ai labouré l'église une vieille église du 13ème siècle! mais il y avait 50cm de rocher qu'il a fallu faire sauter avant d'atteindre la terre! j'ai remué la terre, je l'ai fumée. Le curé n'en est pas revenu! mais je lui ai explqiué le pourquoi de la chose, et il a apprécié d'avoir une église un peu moins minérale et fleurie. J'ai envoyé la commande à photostock pour commander les graines de pellicules! j'espère qu'ils sont rapides pour les livraisons!
- Lionel
- Site Admin
T'es sûr qu'il n'y a que la terre que tu as fumée ?Severus Snappe a écrit : j'ai remué la terre, je l'ai fumée.

-
- Expert
j'ai fumé aussi les plates bandes du petit jardin du curé
-
- Super Gourou
Si je ne t'avais pas rencontré je penserais que tu as un humour et une imagination du tonnerre, mais ce qui m'inquiète, c'est que j'ai constaté de visu que ce n'est pas le cas! cela devient délirant! comment as tu pu inventer cela?
-
- Expert
inventer quoi? monsieur Papoilu?
-
- Super Gourou
Ton histoire de labourage d'église, tronche d'ail!
-
- Expert
c'est pas une histoire, j'ai labouré l'église tout l'aprés midi! 

-
- Super Gourou
Et le curé t'as laissé faire! tu me prends pour un snappe?
Coucou,
Si je peux me permettre de donner un avis, il semble que les résérves de vin de messe aient disaprues. Peut être un début d'explication
Si je peux me permettre de donner un avis, il semble que les résérves de vin de messe aient disaprues. Peut être un début d'explication

-
- Expert
Papouleu a écrit :Et le curé t'as laissé faire! tu me prends pour un snappe?