... Voilà qui est fait.yru94 a écrit :Je cherche un format 127 type Nagel Vollenda (ou Pupille soyons fous) ou autre.
Merci pour ton retour ! Ça marche je ferai un recollage illico presto ! Ca m'est arrivé récemment avec un autre film qui n'a rien à voir.julius23 a écrit :J'ai acheté cette VP127 il y a quelques mois sur le coincoin.
Le film en lui même est bien conservé, je l'ai shooté à 100ASA sans soucis ! par contre il faut ouvrir la bobine dans le noir et re-coller l'accroche du film sur le papier car l'adhésif a fait son temps !!
ces bobines sont mythiques : expiration en mai 1968 !
La lute n'a jamais expiréejulius23 a écrit :J'ai acheté cette VP127 il y a quelques mois sur le coincoin.
Le film en lui même est bien conservé, je l'ai shooté à 100ASA sans soucis ! par contre il faut ouvrir la bobine dans le noir et re-coller l'accroche du film sur le papier car l'adhésif a fait son temps !!
ces bobines sont mythiques : expiration en mai 1968 !
Et, donc, trouvé hier sur coincoin - l'annonce est toujours là, suffit de taper "retina xenon" dans le neuf quatre et on y est - un lot d'optiques pour mon Retina Reflex III (qui lui-même vient de Mamaüs) : un Xenon 50/1.9, un Curtagon 28/4, et un autre Tele-Xenar 135/4 que j'avais déjà. Également dans le lot, un auto-chinon 45mm 2.8 "pancake" en monture K, très rare je crois (mais, du point de vue qualitatif je ne sais pas ce qu'il vaut), pour mon Chinon CE4S.yru94 a écrit :Je vais surtout agrandir les parcs optiques
c'est peu courant, mais ça ne côte pas non plusyru94 a écrit :Je continue dans mes promesses de fin 2019Et, donc, trouvé hier sur coincoin - l'annonce est toujours là, suffit de taper "retina xenon" dans le neuf quatre et on y est - un lot d'optiques pour mon Retina Reflex III (qui lui-même vient de Mamaüs) : un Xenon 50/1.9, un Curtagon 28/4, et un autre Tele-Xenar 135/4 que j'avais déjà. Également dans le lot, un auto-chinon 45mm 2.8 "pancake" en monture K, très rare je crois (mais, du point de vue qualitatif je ne sais pas ce qu'il vaut), pour mon Chinon CE4S.yru94 a écrit :Je vais surtout agrandir les parcs optiques
Oui voilà c'est ce que j'avais lu pour la similitude avec le Pentax !julius23 a écrit :c'est peu courant, mais ça ne côte pas non plusc'est plus ou moins la même chose que le 40mm pentax