Son village de naissance m'est resté, à cause de la blague d'un copain de l'époque, à base de Dom Camillo...

On a visité un chateau dont on disait qu'elle y vivait après le bûcher. C'est celui que je cherchait. C'était pas très grand ni luxueux. Mais assez bien préservé.Gilles88 a écrit : lundi 02 juin 2025 17:03 La maison est toujours là, sa famille n'était pas des plus pauvres. Mais i faut suivre son parcours pour nous amener rapidement au lieu. Concernant Jeanne, dans ma région, circule une autre version ; ce n'est pas elle qui a été brulé , et elle c'est mariée plus tard et a eu des enfants, dans la région Lorraine, toujours; c'est un mythe ( non, pas une mite) créé de toute part par le roi de France.
C’est rare de trouver quelqu’un qui parle nissartRenaud LÄMMLI a écrit : dimanche 01 juin 2025 13:45Pour l'écrire, c'est souvent le problème des langues presque purement orales. Rien que pour le niçois que je pratique par ailleurs, il n'y a pas d'unanimité. Certains utilisent la graphie mistralienne, d'autres l'occitane, et la guéguerre dure depuis des décennies. Mais comme disait Juan Blaquièra : sabès pas scrieùre lou nissart, parlas-lou ! (vous ne savez pas écrire le niçois, parlez-le).
Ça c'est vacheGilles88 a écrit : mardi 03 juin 2025 14:44 Voulez vous savoir déjà le nom de la ville par un rébus ? Restera a trouver une chose.