Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
[Nouvelle série] Esprit d'arbres
- tititotat
- Gourou
Re: [Nouvelle série] Esprit d'arbres
ilford_X belle prise, il a du souffrir pour être dans cette état (la main de l'homme est passé par la) heuu "mr rainer"!!!! Ca c'est du compliment 

- tarabucetta
- Super Gourou
ARD c'est MAGNIFIQUE !
Tititotat c'est sympa tout ça.
Ma modeste contribution, une ambiance qui allait bien avec le lieu (manoir normand).
Robehomme
M6 - Elmar 90/4 - Trix - Rodinal
Tititotat c'est sympa tout ça.
Ma modeste contribution, une ambiance qui allait bien avec le lieu (manoir normand).
Robehomme

M6 - Elmar 90/4 - Trix - Rodinal
- tititotat
- Gourou
Merci, ça fait sinistre la on devines les esprits 

- ilford_X
- Super Gourou
[Nouvelle série] Esprit d'arbres
Et c'est le but ! comme il me faut plusieurs visionnages, parfois plus ou moins longs selon les photos proposées, l'oeil s'arrete sur des détails qui retiennent son attention , ici les "bras" semi-acceuillants de la branche
jolie prise tara'
au fait merci titotat, pour info ce sont des branches de poirier, on dirait pas comme ça
jolie prise tara'
au fait merci titotat, pour info ce sont des branches de poirier, on dirait pas comme ça
- tititotat
- Gourou
Merci pour l'info je me doutais bien qu'il s'agissait d'un fruitier!!Ce sont les plus persécutés
d'ailleur je ne sais jamais quand ni comment les tailler, les pommiers non plus d'ailleurs, par contre j'excelle dans la taille du cerisier...Bla bla bla, tien en voici un qu'on aura plus besoin de tailler!!!!

- ilford_X
- Super Gourou
Nouvelle série] Esprit d'arbres
Un bon support de bar improvisé, cela dit il à l'air grand ce tronc...
- tititotat
- Gourou
Salut j'en rajoute une! Elle à été prise avec un contaflex comme l'image précédente du "bar improvisé"
à un detail pres!! Non c'est pas photoshop.......Pas non plus un coup de zoom (y a pas de zoom)!!! En fait pour faire court, en regardant le contaflex tranquillement assis dans le sofa un mot me sauta au visage
"tessar" puis un autre "carl zeiss" tient une impression de deja vu ! Mais c'est bien sur, mon caméscope sony!! Et qu'est ce qu'il a vissé sur l'objectif?? un convertisseur grand angle dont le pas de vis est légèrement plus petit que le 50 du contaflex, pas grave j'essaie quand même ! Et voila le resultat

- ilford_X
- Super Gourou

Je developpe quand même hein ...
L'impression 3D est excellente, mais au bout de quelques secondes on a le mal de mer... enfin pour ma part cette photo est vivante, c'est très fort titotat

-
- Super Gourou
Hello, je ne sais pas si j'ai bien compris le concept du fil "Esprit d'arbres" mais bon voici une petite contribution... si c'est hors sujet j'enlève...

Je suis toujours sur le cul suite à l'image d'ARD où l'arbre se reflète dans l'eau...

Je suis toujours sur le cul suite à l'image d'ARD où l'arbre se reflète dans l'eau...
- effraie
- Super Gourou
- ka.mera
- Super Gourou
le "chemin a la mer" ... 30minutes de marche dans le sable et sous les arbres ... Faut que j'y retourne, c'était trop tard pour aller jusqu'au bout quand nous y somme arrivé

M3 + Jup3

M3 + Jup3
-
- Super Gourou
Une image onirique, un rendu au poil, elle me plait cette photo.
-
- Super Gourou
Ka., ça me rappelle les abords de la dune du Pilat. J'aime bien la lumière qui éclaire le début du chemin, par contre chez moi ça manque de netteté (format de l'image ? compression ?) et de relief (ligne de fuite trop chargée).
Partie de cache-cache derrière les troncs d'arbres :

Partie de cache-cache derrière les troncs d'arbres :

- ka.mera
- Super Gourou
Nicolas BAL a écrit :Ka., ça me rappelle les abords de la dune du Pilat.
C'est un peu la même ambiance, mais plus haut sur la carte (baie de somme) ...
Pour la netteté, je pense que c'est tout bête, je suis parti d'un "scan de lecture" en gros un scan rapide en une passe a 800DPI (de memoire). histoire de me faire une idée de ce que pouvait donner cette image ...
Pour la profondeur, je pense qu'il a manière d'améliorer un peu les choses aussi et soignant un peu plus le traitement ...
Que veux tu, depuis que j'essaye d'utiliser le M3 en quasi exclusivité, je me retrouve un peu replongé dans mes debuts en photo ... c'est assez troublant, parfois enervant, mais au final intéressant

Remarque cela n'est pas mal... je crois que j'ai enfin reussit a me décider de ne plus faire tirer mon revelo comme un elastique de vieux slip tout moche ...
promis demain je jette mon vieux D76 stock pour du neuf, et je me met au 1+1 a bains perdus... je crois que cette image souffre aussi de ça ... un vieux revelo poucrave.
Bon après on est d'accord, c'est tout sauf l'image du siecle

Pour ton image, j'y retrouve l'ambiance dont tu parle, celle des pins, du sable et de la lumière particulière qui y règne ...
J'ai un peu de mal néanmoins avec la masse grise du bas droite ... trop uniforme (sable ?) elle agit un peu comme un aspirateur sur l'agréable fourmillement lumineux du fond...
- valAa
- Membre de l'association
Retour en ville
Quais de Seine, Paname

Quais de Seine, Paname

-
- Super Gourou

@+
Christophe
- zacharie
- Super Gourou
On ne s'en lasse pas, mais pourquoi ce choix des si petites vignettes ? C'est un peu frustrant !
- valAa
- Membre de l'association
Séquoias et contre-jour :
(tapez pas trop sur le scan, je viens de me payer un V300 et j'apprends tout juste à apprivoiser la chose -> scanneur débutant sur scanner bas de gamme
)

(tapez pas trop sur le scan, je viens de me payer un V300 et j'apprends tout juste à apprivoiser la chose -> scanneur débutant sur scanner bas de gamme

- tarabucetta
- Super Gourou
C'est beau.
- ilford_X
- Super Gourou
Quel commentaire tara
heu je vais tenter mieux , mais ça va etre dur :
wahoooou , la vache elle dechire grave ta photo
nan serieux j'aime bien le cadrage pour montrer la verticalité , c'est grand un arbre mine de rien. la 2 pour moi ave cce rayon bien placé, en plus le rendu n&b est angoissant ,et en bon fan des ambiance s "sleepy hollow " j'aime bien
quant au V300 j'en ai un, il fait bien son travail. pas de quoi en avoir honte, par contre lesysteme anti poussiere vaut que dalle, vaut mieux bien nettoyer le negatif.

heu je vais tenter mieux , mais ça va etre dur :
wahoooou , la vache elle dechire grave ta photo

nan serieux j'aime bien le cadrage pour montrer la verticalité , c'est grand un arbre mine de rien. la 2 pour moi ave cce rayon bien placé, en plus le rendu n&b est angoissant ,et en bon fan des ambiance s "sleepy hollow " j'aime bien
quant au V300 j'en ai un, il fait bien son travail. pas de quoi en avoir honte, par contre lesysteme anti poussiere vaut que dalle, vaut mieux bien nettoyer le negatif.