Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Collectionnite : Psychanalyse

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Re: Collectionnite : Psychanalyse

Message par floguill »

Sonny Boy Havidson a écrit :L'idée est de remplacer le SRT 101 pour avoir un meilleur viseur, pas d'ajouter un boitier dans le placard !
Ahhhhhh bon... :clap:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Sonny Boy Havidson a écrit :Par contre, si tu as un SRT 303 fonctionnel, ça m'intéresse !
Tu n'a toujours pas trouvé de SRT 303 ? tu as regardé là où je t'avais dis de guetter ?

Oups désolé, là je pousse un peu, parler de l'acquisition d'un nouveau boitier dans ce fil, c'est comme si je venais fourguer des bonbons et du chocolat à des diabétiques :lol: :lol: :lol:

Le mien va partir en révision à la rentrée, j'ai trois bons objectifs minolta et j'ai toujours beaucoup aimé ce boitier qui c'est vrai commence à se faire rare...
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

En fait, je ne suis pas chez moi actuellement pendant trois semaines donc j'évite d'avoir des problèmes sur les délais de conservation au bureau de poste ! :lol:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

C'est bien dommage que tu ne sois pas chez toi...

Regarde celui-ci 230273759588 qui va partir dans quelques heures pour moinsde trente euros frais de ports compris

:twisted: :twisted: :twisted:

Bon, en même temps il faut connaître l'allemand ou utiliser un traducteur en ligne... :)
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Sonny Boy Havidson a écrit :Par contre, si tu as un SRT 303 fonctionnel, ça m'intéresse !
Si tu passes par Nantes, PHOTO SAINT PIERRE en vend un beau, en noir. Bel état...le prix est haut j'imagine mais il est garantie 6 mois alors 8)
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Message par Flor27 »

Les SRT ont toujours la côte ici à ce que je vois...

En collectionnant les optiques dans l'espoir de les monteur sur un numérique (EOS 5D), je me suis retrouvé avec les Rookor 58/1,2 et 35/1,8 et un Soligor C/D 135/2.0 en monture MD... ne pouvant me résoudre à les écorcher avant de les avoir essayés en argentique, on m'a prêté un SRT 101 pour les vacances... et là, avant même d'avoir développé les films, coup de foudre !!!

Du coup je cherche aussi un 303 :oops:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Pas de quoi avoir honte !
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Message par Flor27 »

Un peu quand même, sachant qu'en reflex 35mm j'en suis déjà à 5 systèmes différents (EOS, Pentax K, M42, Contax/Yashica et Praktica B) ...

Mais je vais évincer les Pentax K (optiques trop chères à cause des boîtiers numériques), M42 (optiques Pentacon pas assez fiables) et Praktica B (je n'ai qu'un BCA, fiable mais inutilisé), et peut-être EOS si je n'arrive pas à réparer ces satanés obturateurs englués :evil:
ARD
Gourou
Gourou

Message par ARD »

je crois que comme eusaebius, j'ai complété mon attirail pour répondre à mes besoins/envies.
OM1 et OM2 avec 3 objectifs 24, 50 et 100
ql17gIII
Mamiya C220

comme ils ne servent pas, je pense que je vais revendre un OM2, l'OM4ti, et les petites bricoles que j'ai engrangées (lumireflex, retinette f, agimatic, etc...)
je vais rester dans l'utilitaire (si j'arrive à me décider)
c'est ma mie qui va être contente
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

Malgré mes sages résolutions, j'ai quelque-fois du mal à résister :greenie: quand je vois quelque chose comme cela : 280252539090 là où je pense !!
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

ARD a écrit :je crois que comme eusaebius, j'ai complété mon attirail pour répondre à mes besoins/envies.
OM1 et OM2 avec 3 objectifs 24, 50 et 100
ql17gIII
Mamiya C220

comme ils ne servent pas, je pense que je vais revendre un OM2, l'OM4ti, et les petites bricoles que j'ai engrangées (lumireflex, retinette f, agimatic, etc...)
je vais rester dans l'utilitaire (si j'arrive à me décider)
c'est ma mie qui va être contente
A certains moments, quand on a accumulé du matériel,on constate effectivement qu'il va falloir faire des choix. Mon critère n'est pas le peu d'utilisation car vu le nombre..... même en faisant beaucoup de photos... :wink: ; mais "l'adéquation" à ma manière de photographier . Donc je me suis séparé, par exemple, d'un magnifique Contax S2 car sa mesure spot
était pour moi "incontrôlable" et je conserve un vieux Ricoh semi-auto :D
Par contre, je ne me séparerai jamais de l' OM4TI, même si l'huissier frappe à ma porte :lol:
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Message par Flor27 »

Je vais certainement me séparer d'un OM4ti et du Zuiko 28mm f:2.0. Les deux Zuikos que j'ai testé (celui-ci donc et le 50/1.8) ne m'ont pas apporté du tout de sensation agréable malgré leurs qualités (compacité et performance).

Ce boîtier est certes une merveille technologique mais je n'ai pas aimé l'utiliser :(
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Comme je l'ai dit plus haut c'est mon critère pour décider. Je comprends donc parfaitement tes choix :wink: L'OM4 tient une bonne côte. Tu le vendras sans problème!
ARD
Gourou
Gourou

Message par ARD »

LYNX a écrit : Par contre, je ne me séparerai jamais de l' OM4TI, même si l'huissier frappe à ma porte :lol:
bon, faut avouer que je ne suis pas décidé du tout, mais j'utilise plus l'om2 que le om4
et j'arrive pas à comprendre pourquoi
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

ARD a écrit :
LYNX a écrit : Par contre, je ne me séparerai jamais de l' OM4TI, même si l'huissier frappe à ma porte :lol:
bon, faut avouer que je ne suis pas décidé du tout, mais j'utilise plus l'om2 que le om4
et j'arrive pas à comprendre pourquoi
Tu ne dois pas avoir l'usage de la mémo, car c'est ,je crois, le seul OM qui, en mode automatique, permet la mémorisation.
Mais je n'ai jamais trouvé l'utilité d'effectuer 8 mesures avec l'OM4; 2 a été le grand maximum :wink:
Flor27
Super Gourou
Super Gourou

Message par Flor27 »

LYNX a écrit : Tu ne dois pas avoir l'usage de la mémo, car c'est ,je crois, le seul OM qui, en mode automatique, permet la mémorisation.
Mais je n'ai jamais trouvé l'utilité d'effectuer 8 mesures avec l'OM4; 2 a été le grand maximum :wink:
Ce n'est plus de la mémo là, c'est un calcul moyen d'expositions multiples :)

A ce propos, quels sont les Minolta non AF qui possède la fonction de mémorisation d'exposition (AE Lock) ?
ARD
Gourou
Gourou

Message par ARD »

oui, l'om4 (ou le 3) c'est la rolls de l'expo
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Chez Minolta, il n'y a que la série des X-300/300s/500/600/700 qui en soit pourvu. Pourquoi n'ont-ils pas fait évoluer le XD dans ce sens ? :cry:
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Sonny Boy Havidson a écrit :Chez Minolta, il n'y a que la série des X-300/300s/500/600/700 qui en soit pourvu. Pourquoi n'ont-ils pas fait évoluer le XD dans ce sens ? :cry:
Et donc aussi absent aussi sur les XE et XG ! C'est en achetant certains dans des vide-greniers que j'ai eu la....désagréable surprise :(

Je ne connais pas le X600 :shock: Est-ce un "prototype" ou une "étoile filante" ? :wink:
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Le X600 est très râre. Il s'agit d'un X500 auquel on a ajouté une aide à la mise au point : un signal sonore est émis quant celle-ci est jugée bonne. Plusieurs marques ont proposé ce système de transition vers l'autofocus qui n'a pas existé longtemps.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »