Présentation des photos argentique "abstrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Bonsoir.
Les photos ont en effet été prises avec un Tamron SP 500 F8 catadioptrique donc à miroir et diaphragme fixe,trouvé pour peanuts état neuf mais sans filtres aux puces il y a déjà quelque temps et j'ai enfin pu l'essayer.J'ai essayé d'échapper au maximum aux bulles en essayant de trouver un angle favorable là facile pas besoin de test de profondeur de champ!,mais on ne peut pas vraiment s'en affranchir.
A faible dose ça change et j'ai vu des photos sur le Web où les bulles étaient très discrètes,comme pour tout avec de la pratique.....
Pour Siel,je répète ce que je dis souvent je suis nul en traitement d'image et je fais comme je peux mais j'ai fait comme d'habitude aussi si tu peux préciser....ça m'aidera peut-être.
Bon je change de sujet et j'espère ne pas froisser Gillou.
C'est bizarre j'ai lu à deux reprises des réactions au sujet des couleurs des photos de Gillou,ci-dessus et sur la mer,comme pour d'autres photos couleur d'autres membres où de fortes dominantes ne sont pas relevées..
Sur la mer c'est juste une dominante magenta de 20 à 30 points et ci-dessus une dominante bleue autour de 15/25 points,facile sans doute à vérifier avec un logiciel de traitement.
Encore désolé.
Sinon merci pour vos avis.
Moi aussi j'aime bien ... le bokeh est quasi identique sur toute la profondeur de champ le sujet ce décroche vachement bien
Il faut que j'en essaye un , un caillou a miroir
ça donne vraiment des photos abstraites ces objectifs, intéressant.
PhilB, cest vrai pour la dominante couleur mais je les corrige à mon goût. maintenant, je ne maîtrise pas tout, ma connaissance de photoshop est encore limitée je l'avoue. et tu ne me froisses pas du tout