Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
philoup
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par philoup »

Fujicator a écrit :
Quand vous êtes passé à la TNT et que je n'ai plus reçu la TSR, j'ai arrêté de regarder la TV, à présent je suis libre car je n'ai plus de chaînes (de TV et autres). :mrgreen:
Au cas où ça t'intéresse, le lien vers le Replay Musée du futur à Lausanne, je ne sais à quelle minute j'ai pris en cours de l'émission, je l'ai trouvée intéressante:

http://www.rts.ch/emissions/la-puce-a-l-oreille/
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Csigabiga a écrit :Aaaaah,

mon petit Rolleicord revient tout juste de chez Gérard Métrot avec un obtu tout beau tout neuf, et qui accessoirement fonctionne!!!
:greenie:
Y'a plus qu'à...

:hello:
Excellent! C'est un Rolleicord quel modèle? Lui as-tu fais changer le dépoli pendant que tu y étais...?
(L'an dernier comme toi, révision de mon Rolleicord IV + nouveau dépoli, j'en suis super satisfait! :D )
Csigabiga
Expert
Expert

Message par Csigabiga »

Luc a écrit :Excellent! C'est un Rolleicord quel modèle? Lui as-tu fais changer le dépoli pendant que tu y étais...?
(L'an dernier comme toi, révision de mon Rolleicord IV + nouveau dépoli, j'en suis super satisfait! :D )
Rolleicord V 8)
Après réparation, on sent vraiment la différence à l'armement et au déclenchement :D
Pour le dépoli, non je ne l'ai pas changé. C'est vrai qu'il est un peu sombre, mais pour mon usage, ça ne me gêne pas. Et avec la loupe, pas trop de difficulté pour faire la MAP.
Bon maintenant, yapluka... Une petite FP4+ ou bien une petite portra 400 pour commencer ??? :roll: :wink:

:hello:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Csigabiga a écrit :Après réparation, on sent vraiment la différence à l'armement et au déclenchement :D
Exact! Et j'espère qu'après cette révision c'est reparti pour 30 ans! :-**
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Ô joie !....

Ici il y en a qui vont rigoler ,mais je viens seulement d'avoir internet en dégroupage total.
ça change la vie :rire: .... jusqu'à hier je tournais qu'à 512 Mo ( il faut dire que j'ai même connu le 56 Ko ...) :wink:
Gilles88
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Gilles88 »

Ô joie je reviens a la maison après un séminaire d'une semaine à Toulouse, comme d'habitude j'ai pris 2 kgs ,avec les bières partagées avec les collègues, mais je suis revenu avec une médaille du travail .
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Armand29 a écrit :Ô joie !....

Ici il y en a qui vont rigoler ,mais je viens seulement d'avoir internet en dégroupage total.
ça change la vie :rire: .... jusqu'à hier je tournais qu'à 512 Mo ( il faut dire que j'ai même connu le 56 Ko ...) :wink:

Non pas de quoi rigoler, j'ai connu moi aussi Internet à ses débuts, le fil de téléphone dans les escaliers, le chant des modems, la peur des dialers... c'était dur de naviguer et encore plus de prendre du contenu mais à l'époque Internet était bien plus libre et gratuit... :roll:
Armand29
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Armand29 »

Fujicator a écrit :....mais à l'époque Internet était bien plus libre et gratuit... :roll:
Compuserve ..... :wink:
ça papotait dur ! même à 46 Ko ... :rire:
Stagire
Super Gourou
Super Gourou

Message par Stagire »

J'ai fait mon premier développement et mes premiers tirages dans le labo de Summy !!
C'était cool.
:bienjoue:
Franchimontees
Super Gourou
Super Gourou

Message par Franchimontees »

Gilles88 a écrit :Ô joie je reviens a la maison après un séminaire d'une semaine à Toulouse, comme d'habitude j'ai pris 2 kgs ,avec les bières partagées avec les collègues, mais je suis revenu avec une médaille du travail .
Heureusement que ça ne se passait pas en Belgique, car si toi et tes collègues avaient voulu déguster toutes les bières de chez nous... :lol:
Shad
Super Gourou
Super Gourou

Message par Shad »

Ô joie, j'ai eu droit à une visite des coulisses de l'opéra Garnier :D Je n'ai pas pu prendre autant de photos que je voulais, mais l'endroit est vraiment superbes et chargé d'histoire :D
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

Fujicator a écrit :... à l'époque Internet était bien plus libre et gratuit... :roll:
Avant je faisais plein de commentaires sur les articles de presse. Aujourd'hui il faut s'inscrire (donc avoir combien de comptes?) et de toute façon si on a une opinion autre que celle du journal on est souvent censuré... :roll:

Mon Ô joie de la journée: ce matin après avoir fait quelques belles photos j'ai fait une mauvaise manip avec mon Rolleicord: le système d'ouverture de la porte se prend dans la sangle de mon sac a dos et le dos s'ouvre légèrement! Image Première fois que ça m'arrive ce truc là!!!
Je viens de développer la pelloche et ô énorme joie, je n'ai qu'une photo de voilée, celles d'avant n'ont pas été touchées! :D
philoup
Super Gourou
Super Gourou

Message par philoup »

Luc a écrit : Je viens de développer la pelloche et ô énorme joie, je n'ai qu'une photo de voilée, celles d'avant n'ont pas été touchées! :D
[/quote]
Merci, bon à savoir, pour comprendre la cartouche en 120 :bienjoue:
Modifié en dernier par philoup le dimanche 14 juin 2015 19:19, modifié 1 fois.
PierreL
Super Gourou
Super Gourou

Message par PierreL »

Fujicator a écrit :
Armand29 a écrit :Ô joie !....

Non pas de quoi rigoler, j'ai connu moi aussi Internet à ses débuts, le fil de téléphone dans les escaliers, le chant des modems, la peur des dialers... c'était dur de naviguer et encore plus de prendre du contenu mais à l'époque Internet était bien plus libre et gratuit... :roll:
Les parents qui gueulaient parce que la ligne téléphonique était encore occupée, l’image qui gelait en plein chargement, les forfaits explosés, etc...
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

PierreL a écrit : Les parents qui gueulaient parce que la ligne téléphonique était encore occupée, l’image qui gelait en plein chargement, les forfaits explosés, etc...
Ça me rappelle quelque chose mais je jouais dans la catégorie parent :mrgreen:

Ceci dit, je crains que la dérive actuelle à base de sites bidons pompant automatiquement des contenus plus ou moins bidon pour les ressortir en version méga bidon juste pour larder tout ça de pub ne nous emmène droit vers la fin d'internet. A chaque recherche on passe plus de temps à trier l'ivraie qu'à lire ce qu'on cherchait :(
kisskool74
Super Gourou
Super Gourou

Message par kisskool74 »

Ô joie, aujourd'hui je me suis bien amusée http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... 70&t=49934 :mrgreen:
Luc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Luc »

philoup a écrit :
Luc a écrit :Je viens de développer la pelloche et ô énorme joie, je n'ai qu'une photo de voilée, celles d'avant n'ont pas été touchées! :D
Merci, bon à savoir, pour comprendre la cartouche en 120 :bienjoue:
Pour être précis, 2 photos voilées en fait: la dernière que j'avais faite, et celle pas encore faite (j'avais armé)...
ça s'est passé à l'ombre aussi, il y aurait peut être eu un peu plus de dégâts en plein soleil...
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

J'ai découvert internet en 91 ou 92 (les newsgroups sur un BBS), puis le web un peu après (dont on semble discuter ici, et qui est trop souvent synonyme d'internet dans le grand public). Alors oui, certaines dérives m'inquiètent, l'info instantané et "tweeté", la pub et le flicage omniprésent.

Mais... Internet c'est ce qu'en font les gens, ça a été conçu dans cette optique. Plein de projet "citoyens" marchent très fort, comme Wikipedia. La diffusion du savoir aussi est énorme, si l'on a un peu de curiosité : diffusion de cours, conférences, thèses et autres tuto pullulent. Et les forums, comme celui là même où j'écris mon message ? Internet, c'est nous tous, et donc ce que l'on en fait, il ne faut surtout pas l'oublier !
Toulin
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Toulin »

Ben oui, internet est comme tout, il peut aider au mieux et au pire, comme le caillou de Caïn, la poudre à canon etc.

Tout est dans l'intention.
superbaba
Expert
Expert

Message par superbaba »

Ô joie, Première (petite) trouvaille photographique sur une brocante ce week-end. Un compte pose viponel pour 5euros. Youhou !
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »