Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Un prolétaire a écrit :En fait je sais pas si c'était le mien qui avait un gros problème, mais souvent je me retrouvais avec patch tout blanc et l'incapacité de Map. Plutôt frustrant comme sensation , ne pas pouvoir s'en servir à 100%. Donc pour moi s' était une évidence de procéder à cette opération. Ce matin, j'ai essayé à contre jour, soleil de côté et dans le dos et là plus rien, que du bonheur .
Bruno.
Comme tu le souligne plus loin, rien ne vaut un Bessa
Ô joie, j'ai reçu un pare soleil en 40.5 qui convient parfaitement pour mon Sonnar 50/1.5 d'avant guerre, qui n'aime pas trop le soleil dans la tronche. Le pare soleil grignote à peine le cadre quand il est monté sur un M. Pour info, j'ai pas mal cherché sur ebay un truc qui ai l'air de convenir, c'est celui ci : 190985041378
thecoin a écrit :Dimanche soir je vais voir Scorpions en concert, mon Fm2n sera de la parti
J'espère que ce ô joie ne se transformera pas en ô rage... c'est en extérieur lors d'un festival ou dans une salle de concert? Dans une petite salle j'ai déjà eu mon reflex confisqué... Depuis dans cette salle je m'arrange pour être devant et je prends le mju II!
Pour Scorpion appareil photo interdit. J'ai envoyé un mail à l'organisation en essayant de négocier et en disant que j'étais un tout petit photographe amateur qui utilise des technologies complètement dépassées. Mais la réponse fût cinglante :
Bonjour Monsieur
Les appareils photos sont interdit sur le festival.
Bien cordialement
Le comité d'organisation
Il ne reste plus qu'a rentrer avec un Minox 35 planqué dans le caleçon (pour la chambre 4x5" je crois que c'est mort)
Oui Joan baez c'est au paleo. Elle doit avoir dans les 76ans je crois, probablement la seule et unique chance que j'aurai de la voir sur scène...
Pour les appareils à Paléo, l'année dernière j'en ai croisé pleins, j'avais regretté de ne rien avoir pris. Et ils ne fouillaient pas les sacs à l'entrée
Pour Scorpion appareil photo interdit. J'ai envoyé un mail à l'organisation en essayant de négocier et en disant que j'étais un tout petit photographe amateur qui utilise des technologies complètement dépassées. Mais la réponse fût cinglante :
Bonjour Monsieur
Les appareils photos sont interdit sur le festival.
Bien cordialement
Le comité d'organisation
Il ne reste plus qu'a rentrer avec un Minox 35 planqué dans le caleçon (pour la chambre 4x5" je crois que c'est mort)
C'est du grand n'importe quoi! . Ils vont te faire chier avec ton appareil photo argentique et après tu vois tous les gens filmer avec leur smartphone. Et je parle en connaissance de cause.
kisskool74 a écrit :ô joie, un homme bricoleur, et hop, un adaptateur pour mettre une 24x36 dans mon blad.
Moi aussi je peux faire des photos panoramiques maintenant
kisskool74 a écrit :ô joie, un homme bricoleur, et hop, un adaptateur pour mettre une 24x36 dans mon blad.
Moi aussi je peux faire des photos panoramiques maintenant