Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Pas évident en effet.
D'ailleurs vous allez peut être me prendre pr un dingue mais j'ai une technique pour prendre ds ces conditions sans trop de lumière. (surtout là, en shootant à 200 isos). Je suis souvent à 1/30 ou 1/60ème, ce jour là avec mon 80mm. Donc calage contre un élément présent si possible (pilier ds ce cas là) et je shoote à la fin d'une expiration, et entre 2 battements de coeur. J'ai rarement de flou de bouger.
C'est vrai que c'est jamais facile, c'est sombre ces engins-là et tu t'en sors très bien!
Les couleurs sont très belles et bon : c'est l'architecture qui impressionne aussi!
Pas évident en effet.
D'ailleurs vous allez peut être me prendre pr un dingue mais j'ai une technique pour prendre ds ces conditions sans trop de lumière. (surtout là, en shootant à 200 isos). Je suis souvent à 1/30 ou 1/60ème, ce jour là avec mon 80mm. Donc calage contre un élément présent si possible (pilier ds ce cas là) et je shoote à la fin d'une expiration, et entre 2 battements de coeur. J'ai rarement de flou de bouger.
C'est, je crois, une des combines des amateurs de tir à 400 mètres (dont je ne suis pas).
Toulin a écrit :
C'est, je crois, une des combines des amateurs de tir à 400 mètres (dont je ne suis pas).
A part le "calage" (interdit), on fait un peu ça à 25 m, 50 m, 100m...à l'arme de poing ! Mais on inspire d'abord, et on tire en apnée. Et ça marche aussi pour la photo !
Je voulais parler de ceux qui tirent avec la carabine calée sur un sac de riz ou de sable, j'ai vu ça une fois à la télé, l'extérieur du canon de l'arme est hexagonal, c'est assez curieux.
Mais cela n'a rien à voir avec les églises.
La lumière est belle, mais j'aurais cadré plus à droite. Il y a trop de noir à gauche je trouve...
Et il y a un truc qui est bizarre... Ce chérubin a une drole de tête... On dirait qu'il a une moustache qu'ils ont "oublié" de peindre!
Vous ne trouvez pas?
Cathédrale de Madère (4000 km pour aller chercher deux chaises )
Mamiya 7 + 80mm/4 L ; 1/60@f/5,6 ; FUJI 160NS ; V700
(Le V700 a eu beaucoup de mal à aller chercher des informations dans ce négatif transparent… Une autre façon de dire que je n'aurais jamais su tirer un tel négatif )