Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Gekos a écrit :Un petit "Ô joie !" tout simple pour moi :
Merci Oriu
Ça se conserve pendant combien de temps ces poudres en boîte?
si la boite est scellée je dirai indéfiniment, à l'ouverture on regarde si les poudres n'ont pas brunie.
Elle doivent rester beige claire ou gris claire, c'est le Génol et l'Hydroquinone qui peuvent s'oxyder et devenir gris ou marron
Ô joie, on m'a fait don d'un minuteur Junghans, mais il manque le bouton rouge, il faut que j'en fabrique. Par contre, je ne comprends pas le fonctionnement pour la remise à zéro ,les boutons blancs et rouge servent pour je départ et l'arrêt de la trotteuse , mais le vert ? Il devrait remettre à zéro,l'autre aiguille ?
Ô joie, ou ô rage je ne sais pas exactement, j'ai le nez plongé dans les cartes pour la préparation d'un petit road trip de 5 jours dans les Pyrénées en septembre. Grâce à la magie des montagnes, il faut parfois faire 40 bornes pour rejoindre deux points distants de 5km à vol d'oiseau mais pas dans la même vallée..... Il va falloir faire des choix.....
j'ai comme un doute sur la présence de sol meuble dans les montagnes.... Et puis ça permet de passer du temps sur les cartes ce qui est toujoursplus sympa que le GPS.
Récupéré sur LBC un boitier Contax MT167, un Zeiss 1.4/50, un flash TLA30, un sac de transport pour un prix que la décence m'interdit de préciser.
100€ de moins que le 50mm seul.
Juste un détail sur le boîtier, j'ouvrirai un post spécifique.
Ô joie ! Le FE acheté une bouchée de pain sur LBC fonctionne, un petit bijou sous une épaisseur de crasse.
je l'ai bichonné toute l'après midi, il a maintenant fière allure et expose justement