Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Fujicator
- Modérateur
Re: Ô joie !
Et oui tu as tout compris, ça sert à quoi d'avoir plus ? Ces boîtiers école sont très bon et extrêmement fiables, la cellule à LED ne flanche pas et en plus est alimentée par deux piles boutons SR44 1,5V que l'on trouve partout. Quand au 50mm 1,9 tu ne seras pas déçu et si tu veux faire du portrait trouve toi le 135 3,5 il est presqué donné et de haute qualité ! 

- phildu24
- Membre de l'association
.. Ben je viens de craquer ce midi pour le X-43-75 DM à baïonnette à 49.90€ .... ça fera bon un boitier avec un range focale polyvalent pour la moto...
si je craque pour un 135, je risque la Fujicatose aigüe...!!! ( et la réprobation matrimoniale...j'avais juré de ra-tio-na-li-ser. Là ... je reste dans le rationel en fait.... "pour la moto" !....!!
Euh, dis ....
......
si je craque pour un 135, je risque la Fujicatose aigüe...!!! ( et la réprobation matrimoniale...j'avais juré de ra-tio-na-li-ser. Là ... je reste dans le rationel en fait.... "pour la moto" !....!!

Euh, dis ....
Il a éliminé la colique Néphrétique au moins...Fujicator a écrit : ...dos bloqué ......13 heures coincé dans les embouteillages ...Une douleur qui part du bas du dos à gauche et traverse mon torse jusqu'à irradier devant. Je ne dors presque pas, tension haute, pas d'appétit,

Modifié en dernier par phildu24 le mardi 11 août 2015 14:43, modifié 1 fois.
- Fujicator
- Modérateur
Depuis samedi c'est plutôt le soucis inverse et ça ne s'arrange pas... 

- phildu24
C'est à dire ?...
- Fujicator
- Modérateur
Oups je suis allé voir sur internet et je comprends ce que c'est que ces fameuses coliques, rien à voir avec une diarrhée...
Tu m'inquiètes car ça ressemble beaucoup à mes symptômes...
Je vais finir hypocondriaque !

Tu m'inquiètes car ça ressemble beaucoup à mes symptômes...

Je vais finir hypocondriaque !

- phildu24
MP....
Wow!, vachement rapide!phildu24 a écrit :.. Ben je viens de craquer ce midi pour le X-43-75 DM à baïonnette à 49.90€ ...

Et tu vas te régaler!

Comme dit Oriu quelque part sur le forum:
"Chez Fuji, ce sont des pragmatiques. Juste ce qu'il faut, là où il faut, pour que ça fonctionne comme il faut!"
(Je paraphrase peut-être un brin, mais c'est l'idée)
Profites-en bien!

-
- Gourou
Je suis en vacances du 25/07 au 16/08 inclus et j'en suis déjà à 17 films exposés !
1 Kodak Ektar 100 (36 exp)
1 Kodak Portra 160 (36 exp)
1 Kodak ColorPlus 200 (36 exp)
1 Fujifilm Reala (36 exp)
1 Fujifilm Superia 200 (36 exp)
3 Fujifilm Superia Xtra 400 (24 exp)
6 Ilford HP5+ (36 exp)
1 Ilford FP4+ (36 exp)
1 Ilford PanF+ 50 (36 exp)
1 Agfa APX 100 (36 exp)
Et chacun des boitiers est chargés, le M6 avec une FP4+, le AE1 avec une Reala et l'Horizon 202 avec une FP4+.
Maintenant il va falloir développer et, surtout, scanner tout ça !
1 Kodak Ektar 100 (36 exp)
1 Kodak Portra 160 (36 exp)
1 Kodak ColorPlus 200 (36 exp)
1 Fujifilm Reala (36 exp)
1 Fujifilm Superia 200 (36 exp)
3 Fujifilm Superia Xtra 400 (24 exp)
6 Ilford HP5+ (36 exp)
1 Ilford FP4+ (36 exp)
1 Ilford PanF+ 50 (36 exp)
1 Agfa APX 100 (36 exp)
Et chacun des boitiers est chargés, le M6 avec une FP4+, le AE1 avec une Reala et l'Horizon 202 avec une FP4+.
Maintenant il va falloir développer et, surtout, scanner tout ça !
-
- Gourou
Sachant que j'en ai encore 9 à scanner de la session de développement précédente... Après la couleur arrivera plus tard car il faudra laisser les finances remonter avant de pouvoir développer ces films !s@r@h.D a écrit :romainmassola a écrit :Je suis en vacances du 25/07 au 16/08 inclus et j'en suis déjà à 17 films exposés !
Maintenant il va falloir développer et, surtout, scanner tout ça !développer ça va encore mais scanner ça va te prendre du temps ...
- Gilles88
Tu pourras prendre de nouveau des vacances après cela !
- PierreL
- Super Gourou
Ô joie, j'ai réussi mes premiers redressements de perspective à l'agrandisseur. cela reste modeste mais je suis bien content. 

- $acàpof
- Super Gourou
Bon allez ! C'est à mon tour de prendre des vacances ! 15 jours.
Après plusieurs mois ou je n'ai pas appuyé une seule fois sur le déclencheur, (Plus le temps et plus trop d'inspiration) je compte bien me rattraper et griller des rouleaux !
Si vous êtes sages, je vous ramènerais des paysages des Highlands en Ecosse ainsi que quelques portraits. J'adore ce pays, c'est la troisième fois que j'y retourne !
Après plusieurs mois ou je n'ai pas appuyé une seule fois sur le déclencheur, (Plus le temps et plus trop d'inspiration) je compte bien me rattraper et griller des rouleaux !
Si vous êtes sages, je vous ramènerais des paysages des Highlands en Ecosse ainsi que quelques portraits. J'adore ce pays, c'est la troisième fois que j'y retourne !
- Fujicator
- Modérateur
Bonnes vacances et bonnes photos à toi ! 

- Fujicator
- Modérateur
Ô joie !
Aujourd'hui je vais bien mieux les douleurs s'estompent beaucoup, des analyses sont en cours car un peu de fièvre s'est invitée mais comme je souffre presque plus c'est Ô joie.
Du coup je vais souvent chez mon pharmacien avec qui je m'entends très bien depuis que je suis tout petit, aujourd'hui il n'y avait pas de clients derrière moi alors on cause et on vient à parler photo.
Tout d'un coup le voilà qui part dans son arrière boutique pour me donner une vingtaine de plaques de verre.
Je suis en train de les scanner c'est assez sympa.
Peut être un post dans faim de série si j'arrive à stocker les fichiers quelque part.
J'aime bien les 13 ce sont des bonnes journées...

Aujourd'hui je vais bien mieux les douleurs s'estompent beaucoup, des analyses sont en cours car un peu de fièvre s'est invitée mais comme je souffre presque plus c'est Ô joie.
Du coup je vais souvent chez mon pharmacien avec qui je m'entends très bien depuis que je suis tout petit, aujourd'hui il n'y avait pas de clients derrière moi alors on cause et on vient à parler photo.
Tout d'un coup le voilà qui part dans son arrière boutique pour me donner une vingtaine de plaques de verre.
Je suis en train de les scanner c'est assez sympa.
Peut être un post dans faim de série si j'arrive à stocker les fichiers quelque part.

J'aime bien les 13 ce sont des bonnes journées...

- joelc
Ô Joie, j'ai réussi à réparer ma digisix (un truc gigotait dedans après une chute) après avoir failli massacrer les vis qui étaient remplies de m... , j'ai constaté que:
1: Y'en a du monde dans ce petit truc!
2: Le circuit intégré principal est Made in Japan
(Made in Germany mon c...)
3: La pièce qui bougeait ne tenait à la base que par un coup de fer à souder entre elle et son support, fondant les deux plastiques.
Tout est rentré dans l'ordre
1: Y'en a du monde dans ce petit truc!
2: Le circuit intégré principal est Made in Japan

3: La pièce qui bougeait ne tenait à la base que par un coup de fer à souder entre elle et son support, fondant les deux plastiques.
Tout est rentré dans l'ordre

- Oriu
j'ai eu la même chose dans ma Digisix un bout de plastique qui transformait la petite cellule en mini maraca
- michel.j
- Super Gourou

Et sans supplément. ..

Je

michel
- phildu24
Yeap ! arrivée du 43-75 X-Fujinon .. Ben il est tout propre nickel... mon tout premier zoom à pompe en plus.
Du coup, bouchon de boitier et bouchon arrière monture X commandés dans la foulée... Reste à finir la Foma 100 et voir ce que ça donne ... mais qu'est ce qu'il flotte...
Ô rage.. c'est le cas de le dire !
Du coup, bouchon de boitier et bouchon arrière monture X commandés dans la foulée... Reste à finir la Foma 100 et voir ce que ça donne ... mais qu'est ce qu'il flotte...

- Fujicator
- Modérateur
Vous êtes quelques uns à avoir accroché à la convivialité et à l'extrème simplicité des Fujica X et ça me fait bien plaisir même si du coup le prix des boitiers et des objectif s'envole. C'était le vrai but du fuji world tour niac niac niac...
( je rigole bien sûr...
)
Bon OK c'est pas lié...
Quoique...
On sous estime peut-être trop les effets de notre cher forum sur le monde de l'argentique ! 

Bon OK c'est pas lié...

Quoique...

- pat69
- Super Gourou
moi,je vais surement vendre mon AX 3 +4 optiques +téléconvertisseur.