Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Ô joie !
- Pantoufle
- Membre de l'association
Re: Ô joie !
Je croyais que ça n'existait plus depuis le début des années 1990?
- thecoin
- Super Gourou
Les chimies et les papiers sont fermés et on été acheté il y a un peu plus d'un an.
- Fujicator
- Modérateur
j'ai moi aussi un kit Cibachrome non ouvert, dix feuilles de la chimie... Mais franchement je n'en espère pas grand chose... 

- mister_orange
- Gourou
J'ai pas trop l'habitude d'intervenir dans cette rubrique, mais là il faut que je crie, à la face du monde (!!!), ma joie, ma peine, ma frustration !!!
Ça fait des semaines, des mois, des années que je numérise mes négatifs sous vuescan avec des réglages de meeeeeeeeeerde !!!!! Et je viens juste de m'en rendre compte !
Jusqu'à présent j'accusais mon incompétence, mes process de développement, ma mesure de la lumière, mais en fait c'est juste une connerie de réglage qui faisait que mes putain de noirs étaient bouchés à mort !!!
Dernièrement, j'ai voulu faire une pellicule test, comparer un elmar et un summilux, tout en essayant de voir ce qui n'allait pas dans mes biiiiiiiiip d'expositions !
Je développe … ça sèche … je scanner : de la merde !
Deux jours plus tard, ce soir, j'inspecte mes négas à la table lumineuse : je suis pas taré, je vois les détails, putain putain putain !!!
Allez Mathieu, une bisouse et au boulot : quelle usine à gaz ce bordel !!!
Et là je crois que je tiens le bon bout !!! Mes négas sont gris !!! Oui, gris, je peux pousser les curseurs à fond sous photoshop ça dépote les enfants !!! Les noirs ne sont pas bouchés, les blancs pas cramés, je prends toujours des photos de merde, mais au moins elles sont bien scannées !
Ô joie et félicité !
Putain j'ai envie d'ouvrir une autre bière pour fêter ça !
Ça fait des semaines, des mois, des années que je numérise mes négatifs sous vuescan avec des réglages de meeeeeeeeeerde !!!!! Et je viens juste de m'en rendre compte !
Jusqu'à présent j'accusais mon incompétence, mes process de développement, ma mesure de la lumière, mais en fait c'est juste une connerie de réglage qui faisait que mes putain de noirs étaient bouchés à mort !!!
Dernièrement, j'ai voulu faire une pellicule test, comparer un elmar et un summilux, tout en essayant de voir ce qui n'allait pas dans mes biiiiiiiiip d'expositions !
Je développe … ça sèche … je scanner : de la merde !
Deux jours plus tard, ce soir, j'inspecte mes négas à la table lumineuse : je suis pas taré, je vois les détails, putain putain putain !!!
Allez Mathieu, une bisouse et au boulot : quelle usine à gaz ce bordel !!!
Et là je crois que je tiens le bon bout !!! Mes négas sont gris !!! Oui, gris, je peux pousser les curseurs à fond sous photoshop ça dépote les enfants !!! Les noirs ne sont pas bouchés, les blancs pas cramés, je prends toujours des photos de merde, mais au moins elles sont bien scannées !
Ô joie et félicité !
Putain j'ai envie d'ouvrir une autre bière pour fêter ça !
Modifié en dernier par mister_orange le jeudi 15 octobre 2015 23:00, modifié 1 fois.
- mister_orange
- Gourou
oups
- ceden
- Super Gourou
- Gilles88
O joie, retour à la maison après un séjour à Paris, enfermé dans un hôtel (certes luxueux) pour la réunion annuel du budget 2016.., o joie je suis Passé le premier pour présenter mon plan au boss. On a commencé en plein plateau repas, pas perdre de temps. Et première fois que j'ai eu droit à des compliments sur mon travail ! Faut dire que j'ai un nouveau boss et il se bouge pour nous. J'ai pas pu prendre de photos , pas de temps libre 

-

Félicitations !

Dommage pour les photos, mais le boulot avant tout.

Gilles88 a écrit :O joie, retour à la maison après un séjour à Paris, enfermé dans un hôtel (certes luxueux) pour la réunion annuel du budget 2016.., o joie je suis Passé le premier pour présenter mon plan au boss. On a commencé en plein plateau repas, pas perdre de temps. Et première fois que j'ai eu droit à des compliments sur mon travail ! Faut dire que j'ai un nouveau boss et il se bouge pour nous. J'ai pas pu prendre de photos , pas de temps libre

Et vivement la retraite!..

Pour faire des photos...

-
De gobs : "Et vivement la retraite!..
Pour faire des photos...
"
Lorsque je vois ma "production photographique", depuis 16 ans que je suis à la retraire, j'ai honte.

Pour faire des photos...

Lorsque je vois ma "production photographique", depuis 16 ans que je suis à la retraire, j'ai honte.

- alb
- Expert
Ô joie !
Après le Canomachin à la noix qui scan une vue à la fois en qualité de m..., j'ai enfin un scanner digne de ce nom (Epson V500).
Je vais enfin pouvoir vous montrer un peu plus mes photos.
Sauriez vous reconnaitre l'ancien scan du nouveau
.

Réalisé sans trucages. Auto level sur toshop et dépétouillage rapide pour les deux photos.
Après le Canomachin à la noix qui scan une vue à la fois en qualité de m..., j'ai enfin un scanner digne de ce nom (Epson V500).
Je vais enfin pouvoir vous montrer un peu plus mes photos.

Sauriez vous reconnaitre l'ancien scan du nouveau

Réalisé sans trucages. Auto level sur toshop et dépétouillage rapide pour les deux photos.
- Gilles88
L'Epson, c'est celui du haut, non ? 

- Pantoufle
C'est ce que ça fait quand on met des lunettes non?
- alb
- Expert
Gilles88 a écrit :L'Epson, c'est celui du haut, non ?

Je sais pas mais j'imagine.Pantoufle a écrit :C'est ce que ça fait quand on met des lunettes non?

- Un prolétaire
- Super Gourou
Des lunettes de soleil pour la première, pas très pratique à l'ombre...
Bruno.

Bruno.
Grillé par Gilles!Gilles88 a écrit :L'Epson, c'est celui du haut, non ?

C'est sûr, alb, y'a pas photo!

- Pantoufle
J'en ai vu un beau de V600 dans une vitrine ... Mais moi j'allais au magasin de seconde main adjacent! 
Mon club etre en negoce pour un scan, j'espere un bien comme ca ^^

Mon club etre en negoce pour un scan, j'espere un bien comme ca ^^
- PierreL
- Super Gourou
Ô joie, je suis en train de préparer mon sac pour filer ensuite à un workshop avec JC Bechet durant 2 jours. Bon c'est du numérique (c'est tout de même plus pratique) mais je prends aussi mon fuji GS 645 avec moi....
http://www.merignac.com/culture-et-lois ... traits-de#
http://www.merignac.com/culture-et-lois ... traits-de#
- julius23
oh, ça doit être sympa un workshop avec Jcb !
c'est vrai que le numérique c'est plus pratique pour un workshop, ça permet d'avoir un retour du formateur rapide au débrief du soir
Après il n'est pas réfractaire à l'argentique, au contraire !!
c'est vrai que le numérique c'est plus pratique pour un workshop, ça permet d'avoir un retour du formateur rapide au débrief du soir

Après il n'est pas réfractaire à l'argentique, au contraire !!
- daouar
- Super Gourou
alb a écrit : Après le Canomachin à la noix qui scan une vue à la fois en qualité de m..., j'ai enfin un scanner digne de ce nom (Epson V500).[/size]

Après, le logiciel est très complet, explore le et n’hésite pas à utiliser l'outil courbe car Epson tranche assez vite dans les hautes et basses lumières pour que ça "claque", mais c'est autant de dynamique perdue pour re-bosser derrière