Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ô joie !

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: Ô joie !

Message par HRISTO »

karibouh a écrit :"Argentic" : c'est toi qui lui a dit de l'écrire comme ça ? :lol:

Soit, il y a peut-être des erreurs, mais c'est le début de la gloire.
Ah non je l'avais pas vu cette bourde là...

Le début de la gloire et de la richesse tu veux dire ! :roll:
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

Pour l'autoportrait, t'aurais pu leur filer ton nu ! 8)
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Message par HRISTO »

Roux™ a écrit :Pour l'autoportrait, t'aurais pu leur filer ton nu ! 8)
J'ai hésite et au final je me suis dis que c'est trop tôt, le public n'est pas encore prêt...
Choulan
Gourou
Gourou

Message par Choulan »

Nu ou pas, c'est tout bon pour toi. Bravo, un expérience à reprendre...
Gaetan R.
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gaetan R. »

On peut voir ça où?

edit : je viens de voir que la photo que mon navigateur refuse d'afficher c'est l'article... verrai ça a la maison. Mais félicitation Hristo!
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

Bravo HRISTO, c'est vrai que pour le nu c'est peut-être un peu tôt pour le public, mais tu y parais plus à l'aise, moins crispé :lol: :lol: ... sérieusement, bonne chance et bonne continuation !!
De mon côté, Oh Joie quand même (et ça intéressera peut-être HRISTO aussi...), ce matin est arrivé le livre que j'avais commandé "Votre Semflex" de J.Benezet (1958-3ème édition) qui va me permettre de connaitre plus à fond le magnifique appareil qu'il m'a vendu. Et cerise sur le gateau, je l'avais acheté pour mon anniversaire (le Semflex) et je me suis aperçu il y à peu que d'après le numéro de fabrication et la table éditée dans "SEM et les Semflex" de P-H Pont, il est possible-probable qu'il ait été fabriqué en 1957, année de ma naissance...quel hasard, non?...Donc, le Monsieur, il est très content !!!

P@dh. 8)
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

Ô joie, j'ai le cadeau de Noël de ma chérie ! Merci Effraie :wink:
effraie
Super Gourou
Super Gourou

Message par effraie »

oh, mais de rien, c'est pas comme si je te l'avais donné non plus, hein ;)

Cela dit, je suis content de te retrouver dans ce fil a cette occasion !
P'tit Lu
Gourou
Gourou

Message par P'tit Lu »

Ô joie ! J'ai enfin reçu de la Efke 127 :D
frost242
Site Admin
Site Admin

Message par frost242 »

effraie a écrit :Cela dit, je suis content de te retrouver dans ce fil a cette occasion !
Je n'allais tout de même pas poster dans "Ô rage" :wink:
Fujicator
Modérateur
Modérateur

Message par Fujicator »

Ô joie !

Ce matin l'horizon était en feu, le soleil était collé derrière les nuages et a été obligé des les cramer pour se libérer et j'avais mon EF chargé avec de l'Ektar et monté avec son 24mm...

Week end de trois jours avec au programme mon troisième rouleau en moyen format et deux jours consacrés au tirage pour enfin travailler correctement en suivant les conseils reçus lors de ma formation au club.

Et oh joie, je vais recevoir aujourd'hui le reste des accessoires pour pouvoir sortir en toute sécurité mon Rolleiflex.

Et pleins d'autres petites joies qui bout à bout font le bonheur de l'éternel photographe argentique débutant que je suis... :)
CYD
Gourou
Gourou

Message par CYD »

P@dh a écrit :J'ai reçu aujourd'hui le pare-soleil que j'avais commandé pour mon Semflex, je n'étais pas vraiment sûr qu' il s'y colle et ... Oh joie !!!... Ça marche impec'... Je vais enfin pouvoir le tester (le Semflex) dans les meilleures conditions en supprimant (tout au moins en limitant) le flare... :wink:

P@dh. 8)
Ca change vraiment la donne ? Moi je me demande si l'investissement vaut le coup pour mon Rolleicord, je ne vois pas trop d'effet de flare sur mes négatifs ...
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

allez hop, à midi vernissage de l'expo collective à laquelle je participe

même si j'ai réussi à briser le verre d'un cadre lors de l'accrochage hier en fin d'après midi (et à me couper un doigt par la même occasion :roll: ) j'ai hâte de rencontrer mon public et de m'abreuver de cocktail et de petits fours :lol: :lol: :lol:
ALambix
Super Gourou
Super Gourou

Message par ALambix »

Ô joie ! un entretien ce lundi et un autre ce mercredi.... Sacré défi pour celui de lundi...reprendre un poste de responsable qualité à un mois d'un audit AFAQ.... :shock:
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

ALambix a écrit :Ô joie ! un entretien ce lundi et un autre ce mercredi.... Sacré défi pour celui de lundi...reprendre un poste de responsable qualité à un mois d'un audit AFAQ.... :shock:
Tu veux jouer au fusible ?
SebC
Super Gourou
Super Gourou

Message par SebC »

ALambix a écrit :Ô joie ! un entretien ce lundi et un autre ce mercredi.... Sacré défi pour celui de lundi...reprendre un poste de responsable qualité à un mois d'un audit AFAQ.... :shock:
Bonne chance :wink:
Roux™
Gourou
Gourou

Message par Roux™ »

Bonne m**** !
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Message par P@dh »

CYD a écrit :
P@dh a écrit :J'ai reçu aujourd'hui le pare-soleil que j'avais commandé pour mon Semflex, je n'étais pas vraiment sûr qu' il s'y colle et ... Oh joie !!!... Ça marche impec'... Je vais enfin pouvoir le tester (le Semflex) dans les meilleures conditions en supprimant (tout au moins en limitant) le flare... :wink:

P@dh. 8)
Ca change vraiment la donne ? Moi je me demande si l'investissement vaut le coup pour mon Rolleicord, je ne vois pas trop d'effet de flare sur mes négatifs ...
Ça, on verra à l'autopsie, mais je pense quand même que oui, si j'en crois pas mal d'éminents membres de ce forum bien plus aguerris que moi avec ce type d'appareil et d'ailleurs aussi d'après le livre "Votre Semflex" qui conseille fortement l'utilisation de pare-soleil dans toute condition douteuse. J'ai de mon côté sur les deux seules bobines faites jusqu'a présent, certains reflets que je suis quasi sûr que je n'aurais pas eus avec d'autres appareils dans les mêmes conditions. Bon, et en plus c'était pas une ruine, à peine 10€, et il est vraiment impeccable...
ALambix a écrit:
Ô joie ! un entretien ce lundi et un autre ce mercredi.... Sacré défi pour celui de lundi...reprendre un poste de responsable qualité à un mois d'un audit AFAQ....
Bonne chance et bon courage à toi :wink:

P@dh. 8)
Punkrocker
Super Gourou
Super Gourou

Message par Punkrocker »

Punkrocker a écrit :allez hop, à midi vernissage de l'expo collective à laquelle je participe

même si j'ai réussi à briser le verre d'un cadre lors de l'accrochage hier en fin d'après midi (et à me couper un doigt par la même occasion :roll: ) j'ai hâte de rencontrer mon public et de m'abreuver de cocktail et de petits fours :lol: :lol: :lol:
retour de mon vernissage à moi : seul argentiste présent, mes tirages très sobres dénotaient dans l'ambiance lisse et colorée de l'ensemble. Suffisament pour me démarquer et receuillir quelques retours très encourageant et surtout pour vendre un tirage !
floguill
Super Gourou
Super Gourou

Message par floguill »

:bienjoue: content que tu ais bien mené ton affaire :wink:
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »